Daphni, Reach Capital et Insight Venture investissent 2,3 millions de dollars dans Holberton School
L'école de Julien Barbier et Sylvain Kalache basée à San Francisco poursuit son développement, pour lequel un nouveau tour de table d'un montant de 2,3 millions de dollars vient d'être bouclé avec en tête de file Daphni, le fond d'investissement créé par Marie Ekeland. Reach Capital et Insight Venture accompagnent cette levée de fonds.
La mission de la Holberton School est de former les ingénieurs informaticiens de demain. L'organisation pédagogique repose sur l'innovation qu'est le «peer-learning» et l’apprentissage par projet. Le recrutement d'enseignants en informatique est de plus en plus difficile.
Le peer learning, utilisé par la Holberton School mais aussi 42, répond à ce problème en retirant de l’équation le professeur. «Grâce à cette nouvelle forme d’éducation, nous avons le potentiel pour régler à la fois le problème d'un point de vue économique (les entreprises ne peuvent pas se développer assez vite si elles ne trouvent pas les compétences requises) et social (nous pouvons donner accès à cette éducation de qualité à beaucoup plus de monde). Pour résumer, nous avons un modèle qui «scale», et c’est un point extrêmement important», nous confie Julien Barbier.
Des modèles de sélection, d'éducation et de financement alternatifs
De nombreuses sociétés recrutent désormais leurs développeurs chez Holberton School, à l'instar de Dropbox, Apple, ou Docker.
«Holberton offre à tous une voie en or pour débuter une carrière dans la Tech. L’école chamboule les normes de la Silicon Valley en proposant des modèles de sélection, d'éducation et de financement alternatifs», explique Marie Ekeland, co-fondatrice de Daphni. «Nous sommes fans du processus de sélection automatisé qui, sans discrimination positive, constitue des promotions presque paritaires avec une diversité remarquable ! La qualité de la pédagogie collaborative, s'appuyant sur une communauté de mentors et l'entraide entre étudiants, a fini de nous convaincre.»
Date de lancement : septembre 2015
Nombre de candidatures : 1 300 (en 2 mois)
Effectifs : 40% de femmes, 44% issus de la diversité, 60% ne vivaient pas dans la Silicon Valley
Ages : entre 17 et 51 ans
Fondateurs : Julien Barbier & Sylvain Kalache
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024