BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Priceline débourse 550 millions de dollars pour mettre la main sur le comparateur Momondo.
  • Facebook lance Community Help pour venir en aide aux personnes en danger.
  • Uber se défend sur les données personnelles.
  • Le Chan Zuckerberg Biohub investit 50 millions de dollars pour soutenir la recherche médicale.
  • Comment motiver ses salariés dans la durée ? 
  • Les nominations : Christophe Burckart, Guillemette Picard, Stéphane Nasser, John Prestridge, Marc Rogers, Gerry O’Sullivan…
  • Atelier en ligne : L’intérêt de la data visualisation pour le business.
    Le 9 février à 11h, avec EM Lyon Business School.

 

Priceline débourse 550 millions de dollars pour mettre la main sur le comparateur Momondo

Glenn FogelLe groupe américain Priceline a annoncé le rachat du Britannique Momondo, qui exploite les moteurs de recherche de voyages Momondo et Cheapflights. Le montant de la transaction s’élève à 550 millions de dollars. Les plateformes de Momondo seront intégrées à Kayak, le comparateur de voyages tombé dans le giron de Priceline en 2012 pour 1,8 milliard de dollars. Au Royaume-Uni, Priceline avait auparavant racheté le service de réservation d’hôtels Active Hotels en 2004 et la société TravelJigsaw, spécialisée dans la location de voitures, en 2010. 

Avec le rachat de Momondo, le groupe de Glenn Fogel se renforce face à des poids lourds du voyage en ligne. En novembre dernier, le Chinois Ctrip s’est emparé du comparateur de voyages en ligne Skyscanner pour 1,74 milliard de dollars.

Lire aussi : Le Chinois Ctrip rachète Skyscanner pour 1,74 milliard de dollars

 

Facebook lance Community Help pour venir en aide aux personnes en danger 

<a href=Facebook Help » class= »size-medium wp-image-279129 alignright » height= »250″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2017/02/Facebook-Help-443×550.png » style= » » title= » » width= »215″ />Facebook renforce Safety Check, son outil qui permet aux utilisateurs de signaler à leurs proches qu’ils sont en sécurité lors d’une catastrophe naturelle ou d’une attaque terroriste. Le réseau social vient ainsi d’intégrer Community Help à Safety Check. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux personnes confrontées à une situation de crise de trouver un abri ou une solution de transport pour se mettre en sécurité. Le service permet également aux personnes qui le souhaitent de proposer leur aide. Cette nouvelle fonctionnalité rappelle le hashtag #PorteOuverte, qui fut très utilisé sur les réseaux sociaux le soir du 13 novembre 2015 pour accueillir les personnes se trouvant à proximité des lieux touchés par les attaques terroristes à Paris et Saint-Denis.

Pour faciliter la mise en relation, les utilisateurs peuvent directement s’envoyer des messages via Safety Check. Pour rappel, ce dispositif peut être uniquement activé par Facebook, qui est alerté par les agences globales d’alerte crise NC4 et iJET International lorsqu’un incident majeur se produit dans le monde.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Lire aussi : Facebook vient au secours des médias français pour lutter contre les «fake news» »>Facebook vient au secours des médias français pour lutter contre les «fake news»

 

Uber se défend sur les données personnelles

<a href=UberCommute » class= »size-full wp-image-207300 alignright » height= »170″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2015/09/UberCommute.png » style= » » title= » » width= »234″ />Le VTC américain s'est empressé de réagir concernant l'affaire d'un chauffeur particulier qui estime avoir été victime d'une faille de l'application l'ayant conduit à des conséquences inattendues sur son couple. «Assurer la meilleure protection aux données personnelles des passagers et chauffeurs qui utilisent son application est une priorité pour Uber.» Et d'ajouter : «Uber ne commente pas publiquement les cas individuels», répond à FrenchWeb un porte-parole.

Lire aussi : Un Français réclame 45 millions d’euros à Uber pour avoir provoqué son divorce

 

Le Chan Zuckerberg Biohub investit 50 millions de dollars pour soutenir la recherche médicale

marc-zuckerberg-2015Après le projet CZI Science, initié pour «éradiquer l'ensemble des maladies d'ici 100 ans», les époux Chan Zuckerberg annoncent leur nouvelle contribution pour faire avancer la science. Par l'intermédiaire du Chan Zuckerberg Biohub, un organisme dédié à la recherche médicale, le couple annonce allouer une enveloppe globale de 50 millions de dollars à des projets qui visent à «traiter, prévenir ou gérer tous types de maladies». 

Chacun des 47 chercheurs sélectionnés pour participer au programme recevra une aide d'un montant total de 1,5 million de dollars, étalée sur 5 ans. Dans le cadre de son projet, le Biohub travaille en partenariat avec Berkeley, l'Université de Californie à San Francisco, ou encore Stanford. Le projet du Biohub s'inscrit directement dans le cadre de la Chan Zuckerberg Initiative, lancée en décembre 2015, avec l'ambition de «financer le potentiel humain» et de «réduire les inégalités». 

Lire aussi : «The Giving Pledge», 138 milliardaires s’engagent à changer le monde

 

Comment motiver ses salariés dans la durée ? 

C'est une question qui intéresse de nombreux chefs d'entreprise: au-delà des primes et des avantages tels qu'une bonne mutuelle d'entreprise, comment motiver ses salariés dans la durée et fidéliser les meilleurs éléments? Dans une infographie publiée sur son blog, l'éditeur de logiciels de paie Wagepoint tente de répondre à cette question.

Prime exceptionnelle à la naissance d'un enfant, possibilité de bénéficer de coaching, ou bien tout simplement une communication ouverte de la part des managers: autant d'avantages plébiscités par les salariés des entreprises les ayant expérimenté. 

wagepoint-infographie-avantages-salaries

 

Les nominations : Christophe Burckart, Guillemette Picard, Stéphane Nasser, John Prestridge, Marc Rogers, Gerry O’Sullivan…

 

stephane-nasserStéphane Nasser nommé Strategy & Development Manager chez Fabernovel US

Stéphane Nasser rejoint Fabernovel US en tant que Strategy & Development Manager. Il était auparavant Operations Manager chez Microsoft Accelerator.

Lire aussi : Étudiants français, ne créez pas votre start-up en sortie d’école !

 

guillemette-picardGuillemette Picard pilote les activités de big data et d'intelligence artificielle chez Allianz

Guillemette Picard devient directrice des activités de big data et d'intelligence artificielle chez Allianz. Elle était auparavant directrice d'investissement chez Engie.

 

Christophe-BurckartChristophe Burckart devient directeur général en Afrique du Nord de Regus tout en gardant sa fonction de directeur général en France et à Monaco

Regus annonce la promotion de Christophe Burckart au poste de directeur général en Afrique du Nord. Il reste directeur général en France et à Monaco du fournisseur d'espaces de travail. 

Lire aussi : Spaces (Regus) se lance dans la bataille de l’espace de coworking 

 

EasyVista nomme John Prestridge Chief Marketing Officer easyvista

John Prestridge arrive chez EasyVista au poste de Chief Marketing Officer. Il était auparavant vice-président, Marketing et Product Strategy chez SunView Software.

 

marc-rogersMarc Rogers arrive chez Lumesse au poste de Sales Manager France

Lumesse annonce l'arrivée de Marc Rogers au poste de Sales Manager France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a pour mission de développer la stratégie du groupe. Marc Rogers était auparavant Country Manager chez Uniserv GmbH. 

 

Gerry O’Sullivan rejoint le conseil d’administration de PikselGerry O'Sullivan

Gerry O’Sullivan arrive au conseil d'administration de Piksel. Auparavant, il était CEO par intérim du groupe Digicel TV. Gerry O’Sullivan a par ailleurs lancé la première chaîne d'informations en continu en Australie et plusieurs plateformes en ligne aux Caraïbes, en Amérique du Sud et dans le Pacifique.

 

L’intérêt de la data visualisation pour le business

Le 9 février à 11h avec EM Lyon Business School

L’ère du digital révolutionne le monde et bouscule les règles du jeu dans votre business. Dans cet environnement incertain, la data visualisation est un outil qui vous permet d’analyser les Big data et de rendre lisibles ces données complexes pour en dégager un constat, une découverte qui vous permettra d’adapter votre stratégie.

Pour en savoir plus.

5ème édition du Gala des DSI

Le mercredi 1er mars 2017 au Pavillon d’Armenonville

Plus de 200 DSI de grandes entreprises publiques et privées sont attendus pour cette soirée associant le networking et l’information. Trois invités d’exceptions participeront à la table ronde : Serge Papin (PDG de Système U), Marie Cheval (DG de Boursorama) et Edouard Carle (DG du Groupe Babilou). Une table ronde animée par Martial You, Rédacteur en chef au service Economie de RTL.

Pour en savoir plus.

Clémentine recherche pour son client un(e) Chef de Projet Informatique e-Commerce (H/F)

Notre client, est un acteur du e-commerce spécialisé dans la distribution de produits alimentaires en BtoC et BtoB.

En forte croissance, ils cherchent aujourd’hui à agrandir leurs équipes, et nous recrutons pour eux un(e) Chef de projet Informatique e-Commerce expérimenté.

Rattaché(e) à la Direction, vous piloterez les projets digitaux (détaillés plus bas), selon les besoins fonctionnels et la stratégie de l’entreprise : conception, mise en oeuvre, livraison, optimisation/maintenance en respectant les normes de qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais fixés.

Mission :

  • Rédiger les cahiers des charges,
  • Piloter les appels d’offre,
  • Travailler en transversalité avec l’ensemble des équipes internes et superviser le -travail d’un chef technique et un développeur informatique,
  • Gérer les prestataires externes : de la sélection au suivi de la prestation,
  • Organiser, coordonner et communiquer autour du projet : planification, allotissements, mobilisation des ressources, reporting, comités de pilotage, mise en place d’indicateurs, de tableaux de bord, accompagnement au changement…,
  • Préparer et faire le suivi de la mise en production (tests/recettage, coordination des équipes, suivi des lancements, gestion des dysfonctionnements…),
  • Organiser les activités de maintenance et d’optimisation.

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This