[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Snap va dépenser 1 milliard de dollars dans les services cloud d’Amazon.
- Alibaba a encore faim.
- Un quart des entreprises estiment que les données qu'elles collectent sont un actif majeur.
- Les outils numériques, de moins en moins gérés par les services informatiques.
- Les nominations : Pradeep Sindhu, Jérôme Beaufils, Karen Noël, Eric Dessertenne…
-
Atelier en ligne : Email Marketing : 5 prédictions pour 2017.
Le 28 février à 11h, avec Emarsys et Return Path.
Snap va dépenser 1 milliard de dollars dans les services cloud d’Amazon
Snap continue de se renforcer dans le cloud. La maison-mère de l’application de messagerie éphémère Snapchat prévoit ainsi de dépenser un milliard de dollars dans les services cloud d’Amazon au cours des cinq prochaines années. L’accord coûtera 50 millions de dollars à Snap cette année. Dans les années suivantes, la société américaine augmentera ses dépenses jusqu’à atteindre 350 millions de dollars en 2021.
Par ailleurs, Snap a déjà conclu un accord s’élevant à 2 milliards de dollars avec Google, également pour le cloud, pour les cinq prochaines années. A l’avenir, Snap indique qu’elle pourrait choisir de construire sa propre infrastructure cloud. La maison-mère de Snapchat devrait faire son entrée en Bourse le mois prochain. A cette occasion, Snap espère lever 3 milliards de dollars pour atteindre une valorisation avoisinant les 25 milliards de dollars.
Lire aussi : Snapchat : une IPO à 3 milliards de dollars pour riposter à Instagram
Ant Financial (Alibaba) a encore faim
Après avoir l'acquisition de MoneyGram il y a quelques jours, Alibaba est en train de lever 3 milliards de dollars frais sous la forme de dettes, selon le site The Information et Bloomberg. Ce financement se fait au travers de sa filiale Ant Financial, propriétaire notamment de MyBank et AliPay. Cet argent doit lui permettre de réaliser de nouvelles acquisitions; le regard tourné vers les Etats-Unis, là où le géant a fait sa dernière prise de taille.
Lire aussi : Alibaba débourse 880 millions de dollars pour s’emparer de l’Américain MoneyGram
Un quart des entreprises estiment que les données qu'elles collectent sont un actif majeur
Au coeur de nombreux modèles économiques, l'exploitation de données collectées à des fins stratégiques et marketing n'en est aujourd'hui qu'à ses prémices. A peine un quart des entreprises les considèrent en effet comme des actifs majeurs, tandis que 65% des données collectées par les entreprises ne sont pas utilisées à des fins d'analyse à l'heure actuelle. C'est ce qui ressort de l'infographie «Analytique et connaissance client: vers une entreprise pilotée par les données» réalisée par IDC et Cohéris, un éditeur de logiciel de CRM et d'analytique.
Les outils numériques, de moins en moins gérés par les services informatiques
Les deux tiers des cadres français constatent que les outils numériques sont de mois en moins gérés par les les services informatiques, selon les résultats d'une étude VM Ware.
Pour 63% des participants à l'étude, ce phénomène favoriserait l'innovation au sein des entreprises concernées. Un peu plus de la moitié d'entre eux admettent malgré tout que la perte de contrôle des experts en informatique sur les outils utilisés s'accompagne d'un risque accru pour l'entreprise.
Les nominations : Pradeep Sindhu, Jérôme Beaufils, Karen Noël, Eric Dessertenne…
Pradeep Sindhu passe Chief Scientist chez Juniper Networks
Pradeep Sindhu quitte ses fonctions de CEO de Juniper Networks, start-up qu'il a co-fondée, pour devenir Chief Scientist. Avec cette nouvelle fonction, il souhaite se dégager du temps pour s'investir dans sa nouvelle start-up Fungible.
Jérôme Beaufils nommé directeur des activités tertiaires et finances chez Spie Ics
Spie Ics annonce l'arrivée de Jérôme Beaufils au poste de directeur des activités tertiaires et finances. Dans le cadre de ses nouvelles missions, il sera chargé d'accompagner les clients de l'entreprise. Il était auparavant directeur adjoint chez la filiale de Spie Ics, Spie Cloud Services.
Karen Noël rejoint Partech Ventures en tant que General Partner Legal and Operations
Karen Noël devient General Partner Legal and Operations chez Partech Ventures. Elle était auparavant associé chez Gide Loyrette Nouel.
Eric Dessertenne devient Chief Operating Officer chez Biocorp
Biocorp promeut Eric Dessertenne au poste de Chief Operating Officer. Il occupait auparavant le poste de Head of Business Development & Commercial Operations.
Email Marketing : 5 prédictions pour 2017
Le 28 février à 11h avec Emarsys et Return Path
Emarsys et Return Path associent leurs expertises pour ce webinar et vous dévoilent leurs prédictions 2017 en matière d’email.
Vous découvrirez notamment :
- Les nouveaux comportements de lecture de vos usagers
- Les différents écueils à prévoir pour assurer une délivrabilité maximale de vos campagnes d’email
- Les canaux à privilégier pour compléter vos campagnes emails.
- Les innovations technologiques en matière de personnalisation, d’interaction et d’optimisation de performances.
- L’évolution de l’email d’un canal de masse à un canal individualisé.
L’ÉCHAPPÉE VOLÉE 2017: l’appel à fellows
Déposez votre candidature en ligne avant le 10 mars 2016
Événement majeur de l’innovation au service du bien commun, L’ÉCHAPPÉE VOLÉE est un do-tank dont l’ambition est d’encourager l’innovation utile et radicale afin de préparer les 15 à 20 prochaines années.
Chaque année, L’ÉCHAPPÉE VOLÉE accueille une nouvelle promotion de Fellows, en sélectionnant une dizaine de projets qui utilisent la technologie au service du bien commun. Forte d’une communauté de plus de 120 000 membres, L’ÉCHAPPÉE VOLÉE a déjà accompagné trois promotions de Fellows.
Edgar People recherche des candidats (H/F) pour un Digital Graduate Program
Tu seras diplômé(e) dans quelques mois ou tu as eu une première expérience professionnelle dans le digital ? Tu rêves de travailler dans le digital ?
Tu as le goût de l’innovation et sais proposer des solutions simples et efficaces face aux problèmes opérationnels et techniques complexes.
Envoie nous ton CV pour intégrer un Digital Graduate Program en CDI au sein d’une entreprise renommée qui poursuit à un rythme soutenu sa transformation digitale.
Ce programme est un véritable accélérateur de carrière !
Mission :
Tu pourras par exemple participer au pilotage d’un projet clé : de la conception du site e-commerce et du back office, à la mise en place opérationnelle, ou la validation de l’assortiment…, bénéficier d’une expérience terrain et d’un apprentissage du retail, bénéficier de l’accompagnement individualisé d’un mentor tout au long du programme …
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024