- Soondy lève 500 000 euros pour avoir un DJ à distance.
- Les Français de Hivy intègrent Y Combinator.
- Snapchat vise une valorisation proche des 20 milliards de dollars pour son IPO.
- HiPay voit son chiffre d’affaires progresser de 19%.
- Le jury du Midemlab 2017 dévoilé.
- Un bâtiment de 200 millions de dollars pour Watson, l'IA d'IBM, à Munich.
- Sur Facebook, les algorithmes et les engagements sont liés…
- Les nominations : Frédérique Verley, Valentine Legrand…
Soondy lève 500 000 euros pour avoir un DJ à distance
La start-up Soondy, qui développe une plateforme de streaming qui permet aux DJ de mixer à distance, a bouclé un tour de table de 500 000 euros auprès du business angel Aubepar Insdustries. Fondée en 2015 par Monika Maho, la société permet aux utilisateurs de sa plateforme de sélection leur DJ en fonction de leurs goûts et du type d’événement (anniversaire, mariage, cocktail d’entreprise…). Selon les tarifs et les disponibilités du DJ (à partir de 49,90 euros pour 2 heures de mix à distance), l’utilisateur peut réserver en ligne la date et la durée de la prestation. Le jour de l’événement, le DJ peut voir les invités danser en temps réel pour adapter sa programmation en fonction de l’ambiance de la soirée.
Cet investissement permettra à Soondy, qui bénéficie de l’accompagnement de l’incubateur féminin Paris Pionnières, de lancer une nouvelle interface en avril prochain et de décliner sa solution sur mobile et tablette. Une offre dédiée aux entreprise doit également voir le jour.
La start-up envisage également de proposer sa plateforme à l’international. «Nous avons également une ambition internationale et allons proposer très bientôt des DJ de New York, de Londres ou de Berlin», indique Philip Aelis, associé et responsable du recrutement des DJ, qui souhaite exploiter les opportunités créées par les décalages horaires.
Les Français de Hivy intègrent Y Combinator
La start-up Hivy, qui développe une application permettant aux employés de faire remonter toutes sortes de demandes aux «offices managers», a été sélectionnée par Y Combinator. La société bénéficiera ainsi du programme de l’accélérateur américain pour accélérer sa croissance dans la Silicon Valley.
Fondée en 2015 par Pauline Tordeur (ci-contre), Pierre-Alain Loiseau et Simon-Pierre Behr, Hivy commercialise un solution logicielle. «C’est une nouvelle manière pour les employés de s’impliquer dans la vie de l’entreprise. Ils utilisent notre app iPad et notre commande Slack pour transmettre leurs demandes ou suggestions», explique la société.
Parmi ses clients, la start-up compte notamment Doctolib, Slack, Typeform ou encore Deliveroo. A San Francisco et Paris, l’entreprise a lancé le «Hivy Club», une liste de fournisseurs de qualité avec des tarifs avantageux accessible à ses clients.
Snapchat vise une valorisation proche des 20 milliards de dollars pour son IPO
Après avoir déposé début février son dossier d’IPO auprès de la Securities and Exchange Commission, Snapchat précise ses intentions. Au moment de son entrée en Bourse, le réseau de message éphémères viserait une valorisation entre 19,5 milliards et 22,5 milliards de dollars. C'est légérement en dessous des estimations faites en novembre 2016. A titre de comparaison, en janvier 2017, Amazon affiche une capitalisation boursière de 384 milliards de dollars.
Lire aussi :
- Snapchat : une IPO à 3 milliards de dollars pour riposter à Instagram
- [Numbers] Quelle est la valorisation de Snapchat ?
- [Numbers] Facebook vs. Snapchat, combien rapporte un utilisateur ?
HiPay voit son chiffre d’affaires progresser de 19%
HiPay, la spin-off de HiMedia spécialisée dans le paiement en ligne, a réalisé un chiffre d’affaires de 30,7 millions d’euros, en hausse de 19%. L’an passé, son activité monétique a fait un bond de 46% pour s’établir à 19,2 millions d’euros. Au quatrième trimestre 2016, la FinTech dirigée par Grégoire Bourdin a engrangé 8,2 millions d’euros de revenus, en croissance de 16%.
Lire aussi : [FW 500 Fintech] 2ème du Top 30, HiPay entre dans une nouvelle phase
Le jury du Midemlab 2017 dévoilé
A l’occasion du Midem, événement phare de l’industrie musicale qui aura lieu à Cannes du 6 au 9 juin 2016, le Midemlab, compétition dédiée aux entrepreneurs du secteur musical, fêtera cette année son dixième anniversaire. L’événement a notamment révélé SoundCloudn, vainqueur en 2009, ou encore Kickstarter, finaliste de l’édition 2010. Dès aujourd’hui, les start-up qui souhaitent participer à la compétition peuvent déposer leur candidature. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 mars.
Les 20 finalistes, choisis par Music Ally, Bluenove et Northzone, seront invités à pitcher sur scène à Cannes en juin prochain devant le jury du Midemlab. Ce dernier est constitué de représentants de Sony Music, Warner Music, Universal Music Group, Google, Station F, 500 Startups ou encore France 24.
Le jury du Midemlab 2017 :
- Christian Behrendt, Creative Lead (ZOO EMEA), Google (Allemagne)
- Paul Brindley, CEO, Music Ally (Royaume-Uni)
- David Dufresne, Partner, 500 Startups (Canada)
- Martin Duval, Président & COO, Bluenove (France)
- Marwan Elfitesse, Head of Startups Relations, Station F (France)
- Brittany Gorevic, Partner, Lattice Ventures (États-Unis)
- Jacob Key, Angel investor & Fondateur, Jkey Strategy Consulting and Investment (Suède)
- Cecil Kleine, Product Lead, The Next Web (Pays-Bas)
- Jimmy Mikaoui, Co-fondateur & Managing Director, Marathon Artists & Associate, Sushi Venture Partners (Royaume-Uni)
- Marjorie Paillon, Journaliste, France 24 & Fondatrice, I Love Productions (France)
- TC Pan, Fondateur & CEO, Ultimate Music China (Chine)
- John Rees, Vice President, Head of Digital Strategy & Business Development EMEA, Warner Music Group (Royaume-Uni)
- Ty Roberts, Chief Technological Officer, Universal Music Group (États-Unis)
- Fabrice Sergent, Co-fondateur & Managing Partner, Bandsintown (États-Unis)
- Andre Stapleton, SVP Partner Development, Global Digital Business, Sony Music Entertainment (États-Unis)
Un bâtiment de 200 millions de dollars pour Watson, l'IA d'IBM, à Munich
IBM Watson, la division du groupe informatique dédiée au développement de son système d'intelligence artificielle, baptisée Watson, annonce l'ouverture de son nouveau siège social à Munich. Entièrement dédié à l'IoT, le bâtiment a coûté 200 millions de dollars, selon une information rapportée par Venture Beat. Plus de 1 000 ingénieurs et designers y travailleront en collaboration avec des clients et partenaires d'IBM.
En parallèle de l'inauguration du bâtiment, qui a eu lieu ce jeudi 16 février, des partenariats stratégiques ont été annoncés. On retiendra notamment celui conclut avec Visa qui a pour ambition de transformer les wearables et objets connectés en points de vente à part entière d'ici 2020.
Sur Facebook, les algorithmes et les engagements sont liés…
Sur Facebook, l'engagement des utilisateurs n'est pas stable dans le temps, bien au contraire. Il a notamment diminué de plus de 15% entre 2015 et 2016 selon un rapport réalisé par Mavrck, société spécialisée dans le marketing des influenceurs.
Plus précisément, le nombre de likes par post a augmenté de près de 9%, tandis que le nombre de commentaires a diminué de 37,5%. Le nombre de partages a quant à lui baissé de 27,8%. L'engagement moyen varie notamment au grée des changements d'algorithmes opérés par le réseau social. Autre constat, les contenus produits par les utilisateurs bénéficient d'un engagement 6,9 fois supérieurs aux contenus produits par les marques elles-mêmes.
** Etude réalisée sur la base de 25 millions de contenus UGC publiés sur Facebook entre janvier et décembre 2016 par des micro-influenceurs, c'est à dire des personnes possédant entre 500 et 5 000 amis.
Les nominations : Frédérique Verley, Valentine Legrand…
Frédérique Verley devient rédactrice en chef Horlogerie-Joaillerie de Vogue Paris
Vogue Paris annonce la nomination de Frédérique Verley au poste de rédactrice en chef Horlogerie-Joaillerie, tout en restant à son poste de rédactrice en chef beauté qu'elle occupe depuis 2001.
Valentine Legrand nommée Brand Manager chez Fullsix Paris
Valentine Legrand rejoint Fullsix Paris en tant que Brand Manager. Elle était auparavant responsable marketing Europe produits chez Catalina Marketing.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024