- Nicolas Sarkozy remplace Nadra Moussalem au conseil d'administration d'AccorHotels.
- Antsway lève 500 000 euros.
- MiddleVR ouvre un bureau à Shanghai pour mettre un pied en Chine.
- Un pacte pour inviter les candidats à la présidentielle à s’engager pour le numérique.
- Après MystudioFactory en décembre, Webhelp rachète l'Allemand O|con.
- Verizon baisse de près de 350 millions de dollars son offre à Yahoo.
- Quel type d'entrepreneur est Elon Musk ?
- Arc, Bureau Veritas, Sodebo et Bouygues Energies & Services choisissent Brainsonic.
- Les nominations : Nicolas Vignolles, Coliche Diane, Waël Hassan, Christophe Delaune…
-
Atelier en ligne : Collaborateurs ambassadeurs, valorisation de l’expertise et du leadership sur les réseaux sociaux.
Le 23 février, avec Sociabble.
Nicolas Sarkozy remplace Nadra Moussalem au conseil d'administration d'AccorHotels
Nicolas Sarkozy rejoint le conseil d'administration d'AccorHotels, en qualité d'administrateur indépendant, annonce le groupe dans un communiqué. L'ancien président de la République remplace Nadra Moussalem, démissionnaire après 12 années passées à siéger en tant qu'administrateur.
«Le conseil d’administration se réjouit de cette nomination. L’expertise internationale de Nicolas Sarkozy et sa parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux seront de formidables atouts pour le groupe», déclare Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels.
Lire aussi : Sébastien Bazin (AccorHotels) : «Nous allons faire mieux qu’Airbnb»
Antsway lève 500 000 euros
La start-up nancéenne Antsway, spécialisée dans l’optimisation et le suivi des tournées, a bouclé un premier tour de table de 500 000 euros. IT-Translation Investissement et le fonds interrégional Fira Nord-Est, géré par Finovam Gestion, ont participé à l’opération.
Avec cet investissement, Antsway prévoit de lancer la commercialisation de son logiciel AntsRoute, qui permet aux professionnels de l’intervention et de la logistique d’optimiser leurs tournées et de maîtriser l’usage de leurs flottes de véhicules. Selon Antsway, AntsRoute, qui a nécessité 4 années de R&D, permet de réduire de 20% le kilométrage des tournées et jusqu’à 35% des coûts d’usage de la flotte de véhicules associée. «Notre logiciel étant modulable, il s’adresse aussi bien aux grands comptes qui ont déjà des outils de gestion métier et qui souhaitent améliorer leurs performances, qu’aux PME en recherche d’outils de gestion et de suivi de tournées», explique Marc Grojean, CEO d’Antsway.
MiddleVR ouvre un bureau à Shanghai pour mettre un pied en Chine
L’éditeur français MiddleVR, qui développe un service de création d’applications de réalité virtuelle, annonce l’ouverture d’un bureau à Shanghai pour s’implanter en Chine. «Cette première implantation à l’étranger vient conforter de manière significative notre positionnement résolument international, alors que nous réalisons près de 70% de notre activité en dehors de nos frontières», explique Sébastien Kuntz, fondateur de MiddleVR.
Selon le China Electronics Standardization Institute, le marché chinois de la réalité virtuelle devrait peser 1 milliard de dollars, avant de grimper à 9 milliards de dollars d’ici 2020. MiddleVR souhaite exploiter cette manne pour renforcer sa position d’acteur majeur de la réalité virtuelle immersive et collaborative à l’échelle internationale. La société revendique plus de 220 clients à travers le monde, parmi lesquels EDF, SNCF ou encore Renault.
Un pacte pour inviter les candidats à la présidentielle à s’engager pour le numérique
Le monde de l’entreprise s’unit pour inciter les candidats à la présidentielle à prendre des engagements en faveur du numérique. Une centaine de personnalités, parmi lesquelles Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, Guillaume Pepy, PDG de SNCF, Carlos Diaz, co-fondateur de The Refiners, ou encore Olivier Mathiot, PDG de PriceMinister, soutiennent ainsi le Pacte numérique, envoyé aujourd’hui aux candidats.
Ce dernier, élaboré par la Digital New Deal Foundation, comprend 9 engagement et 22 mesures pour éviter «une marginalisation numérique de la France et l’Europe». Le raisonnement s’appuie sur un constat : «Dans la course au numérique, la France et l’Europe ont pris un retard inquiétant : l’Europe ne détient que 2% de la capitalisation mondiale des entreprises Internet», notent Olivier Sichel, président de la Digital New Deal Foundation, et Arno Pons, directeur du Pacte numérique. Désormais, charge aux candidats à la présidentielle de s’emparer de la problématique numérique pendant leur campagne.
Après MystudioFactory en décembre, Webhelp rachète l'Allemand O|con
Le spécialiste de la gestion externalisée de la relation client et des processus métiers Webhelp annonce le rachat d'O|con. La société allemande est également spécialisée dans la gestion de la relation client (CRM), ainsi que dans les BPO (processus métiers). Elle compte parmi ses clients des marques telles que Mercedes, Porsche ou encore BMW.
Gernot et Marion Müller, qui ont créé O|con en 1988, resteront dans l'entreprise suite à son rachat. Ils accompagneront notamment la transition dans le giron de Webhelp. L'ensemble des salariés intégreront les équipes de Webhelp, et opéreront depuis Stuttgart. «Nous voyons cela comme une formidable opportunité d’apporter l’expertise que nous avons développée chez O|con à un public beaucoup plus large.», déclare Gernot Müller. En décembre dernier, Webhelp annonçait l'aquisition de MyStudioFactory, agence digitale et d'UX Design. Et en octobre, le groupe réalisait une prise de participation majoritaire au capital de Netino.
Verizon baisse de près de 350 millions de dollars son offre à Yahoo!
Le verdict est tombé: l'entreprise de télécommunications Verizon maintient son offre de rachat de Yahoo!!, mais en a baissé le montant de près de 350 millions de dollars selon une information du Wall Street Journal.
Depuis que Yahoo! a annoncé avoir été prise pour cible par deux cyberattaques, qui ont touché 1,5 milliards de comptes au total, l'opération annoncé l'été dernier était en suspens. Verizon souhaitait en effet connaître l'impact de ces incidents sur l'entreprise dirigée par Marissa Mayer avant de confirmer ou de retirer son offre d'achat, d'un montant initial de 4,8 milliards de dollars.
Autre condition de la nouvelle offre de Verizon, mentionnée par le quotidien américain: les coûts engendrés par les deux attaques seront assumés à parts égales entre les deux sociétés. Pour rappel, en début d'année, Marissa Mayer avait annoncé son intention de quitter le board de l'entreprise une fois le rachat finalisé.
Quel type d'entrepreneur est Elon Musk?
Elon Musk est l'un des entrepreneurs les plus admirés aux Etats-Unis, selon des informations reprises par Infographic.ly dans une infographie consacrée à l'entrepreneur. Qui est réellement le fondateur de Paypal, de Space X et de Tesla? Réponse en image.
Lire aussi : Portrait de l’entrepreneur français de la Tech en 2017
Arc, Bureau Veritas, Sodebo et Bouygues Energies & Services choisissent Brainsonic
Brainsonic remporte quatre nouveaux budgets. L'agence de content marketing se chargera de la stratégie et du déploiement opérationnel social media d'Arc. L'agence accompagnera Sodebo sur la gestion de ses réseaux sociaux et Bureau Veritas sur son développement au niveau mondial. Brainsonic sera aussi chargé du conseil et planning stratégique de Bouygues Energies & Services.
Les nominations : Nicolas Vignolles, Coliche Diane, Waël Hassan, Christophe Delaune…
Nicolas Vignolles devient responsable des affaires publiques chez Make.org
Nicolas Vignolles rejoint la start-up Make.org au poste de responsable des affaires publiques. Il était depuis mars 2016, conseiller parlementaire au cabinet de la ministre du travail, Myriam El Khomri.
Diane Coliche arrive chez Monoprix au poste de directrice administrative et financière
Diane Coliche est nommée directrice administrative et financière de Monoprix. Elle était auparavant Board Member chez Big C Supercenter.
Waël Hassan rejoint MatchUpBox comme Chief Privacy Officer
Waël Hassan devient Chief Privacy Officer de MatchUpBox, start-up spécialisée dans la protection des données. Il a fondé le magazine Ki Design Magazine en février 2012.
Christophe Delaune nommé directeur des opérations médias chez Armis
Armis annonce l'arrivée de Christophe Delaune en tant que directeur des opérations médias. Il occupait auparavant le poste de Head of Search de ESV Digital.
Collaborateurs ambassadeurs, valorisation de l’expertise et du leadership sur les réseaux sociaux
Le jeudi 23 février à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Mazars
Comment mettre en place ce type d’initiative ? Quel retour sur investissement attendre ? Quel type de contenu mettre à disposition des collaborateurs ? Comment engager les utilisateurs à proposer des contenus et à partager sur les réseaux sociaux via la gamification ? Comment gérer la gouvernance, l’organisation des contenus dans le cadre d’un déploiement multi-pays ? Autant de questions que nous aborderons de manière très concrète au cours de ce webinar.
SIdO, le showroom de l’intelligence des objets
Les 05 et 06 avril 2017
L’édition 2017 choisit deux tendances prometteuses pour le développement du marché IoT : l’Intelligence Artificielle pour des usages toujours plus innovants, et la Sécurité, condition nécessaire au développement à grande échelle des objets connectés & intelligents. Elles seront au cœur du programme avec une offre spécifique, des sujets dédiés, des temps forts, des débats et un partage d’expériences.
BNP Paribas recherche son Data Scientist (H/F)
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
Complétement intégré au Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient sur les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que sur les métiers de financement. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer et de maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leurs stratégies tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
Mission :
En tant que Data Scientist Artificial Intelligence, vous :
- analysez et implémentez des stratégies d’extraction et d’analyse de données
- introduisez quand nécessaire de nouvelles techniques, technologies et standards relatifs à ces stratégies
- êtes force de proposition quant aux technologies et aux tendances liées au NLP, afin de conseiller l’équipe sur les potentiels bénéfices et impacts
- travaillez avec des technologies sémantiques
- contribuez au design et au développement de nos produits
- participez au développement et à l’implémentation d’architectures Python /JS robustes, évolutives et extensibles et fiables
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024