[INSIDERS] Les 8 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Eric Dupin (presse-citron) lance la plateforme Dronestajob
- TF1 entre au capital de PlayTwo pour se diversifier
- S4M rachète les Marseillais de Netadge
- Snips, lauréat du Concours Mondial d'Innovation de Bpifrance
- Les femmes du digital le 9 mars prochain
- Des Hackers pour lutter contre les catstrophes naturelles
- 629 millions d'euros collectés via des plateformes de crowdfunding en France en 2016
- Le budget : Momox choisit My Media pour sa campagne TV
- Les nominations : Muriel Limbergère, Christophe Cavazza, Margreet Fortuné…
- L'atelier en ligne: Collaborateurs ambassadeurs, valorisation de l’expertise et du leadership sur les réseaux sociaux | Le jeudi 23 février à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Mazars
Dronestajob, la marketplace des photos professionnelles prises par drone
Trois ans après Dronestagram, la plateforme pour les passionnés de drones de loisirs et leurs photos, Eric Dupin, également rédacteur en chef du pure player presse-citron, annonce le lancement de Dronestajob. Cette nouvelle plateforme doit permettre aux professionnels du secteur de «promouvoir leur activité et de recevoir directement des demandes de particuliers et entreprises à la recherche d’une prestation d’imagerie aérienne», explique l'entrepreneur.
« Depuis quelques années à travers notre site Dronestagram, nous sommes de plus en plus fréquemment sollicités par des particuliers ou des entreprises à la recherche d’un opérateur de drone » explique Guillaume Jarret, co-fondateur de la palteforme. Le site prend également en charge le paiement des prestations et prélève une commission de 10% auprès des opérateurs de drones et de 6% auprès de leurs clients.
TF1 entre au capital de PlayTwo pour se diversifier
La chaîne privée annonce avoir pris une participation minoritaire dans la société PlayTwo, spécialisée dans la production de musique, concerts et services dédiés à la visibilité des artistes dans une logique «360°» et Web. Fondée en 2016 par Sébastien Duclos et Julien Godin (ci-contre), les deux entrepreneurs ont à l'origine créé Play ON, un label indépendant qui a notamment accompagné Zaz ou Raphaël. Les modalités financières de cet investissement ne sont pas précisées.
Lire aussi : TF1 met la main sur MinuteBuzz
S4M fait sa première acquisition avec Netadge
S4M, la plateforme de publicité mobile, annonce avoir mis la main sur les Marseillais de Netadge, spécialisée dans le RTB mobile. Le montant de l'opération n'est pas précisé.
« Face aux géants américains qui prennent une place de plus en plus importante et à la multiplicité des acteurs présents sur les segments programmatique et mobile, la consolidation du marché s’inscrit clairement dans le sens du marché», explique Christophe Collet, Président et Fondateur de S4M. Cette acquisition a également pour objectif d’accroitre l’équipe de développeurs et ingénieurs de S4M, précise la société.
Lancée en 2013 à Marseille, Netadge travaille pour le compte d'agences media et de trading desks. Elle a réalisé un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros en 2016.
Fondée en 2011, S4M revendique dans son portefeuille clients Orange, Renault, E. Leclerc ou encore McDonald's. Pour accélérer, S4M a levé 6 millions d'euros en juin 2015 afin de renforcer ses équipes (data scientists, ingénieurs…) et financer son développement à l'international, en particulier aux Etats-Unis et à Singapour.
Lire aussi : Publicité mobile: S4M veut rétablir le lien de confiance entre annonceurs et marketeurs
Snips, lauréat du Concours Mondial d'Innovation de Bpifrance
Snips a annoncé avoir remporté le «concours mondial d'innovation» organisé par Bpifrance, et remis en présence de François Hollande. «Les tickets d’investissement sont, en règle générale, compris entre 2 et 20 M€ pour des prises de participations systématiquement minoritaires», précise l'institution sur son site.
Snips développe une solution qui analyse les applications installées sur un smartphone afin d’émettre des prédictions sur les besoins des utilisateurs.
Les speakers de la Journée de la Femme Digitale dévoilés
Fleur Pellerin (CEO et fondatrice de Korelya Capital), Stéphane Richard (CEO d'Orange), Yann Arthus-Bertrand (Photographe et réalisateur), ou encore Delphine Ernotte-Cuci (Présidente de France Télévision): autant de personnalités qui interviendront à l'occasion de la prochaine Journée de la Femme Digitale, le 9 mars prochain.
Au total, plus de 60 intervenants viendront partager leur vision concernant des sujets tels que l'éducation, l'écologie et l'entrepreneuriat. Cette 5e édition de l'événement inspirant est également l'occasion de tester un nouveau format de conférence, les «JFDw», le 'W' faisant référence au mot 'walk'. Le principe est le suivant: le speaker réalisera son intervention en marchant.
Des Hackers contre les tempêtes et les tsunamis
Jean-Baptiste Roger, l'ex-directeur de La Fonderie, l'agence régionale numérique, a annoncé dans un post sur Facebook la création d'un nouveau collectif baptisé H.A.N.D pour «Hackers against natural disasters». «Son objectif est de mobiliser le savoir-faire et les compétences des technophiles (hackers, geeks, doers, makers…) (…) et d'imaginer des projets et des actions dans des zones à risque de catastrophes naturelles,» écrit cet ancien conseiller régional.
Jean-Baptiste Roger est le secrétaire général de cette organisation à but non lucratif. Le site est accessible à cette adresse.
629 millions d'euros collectés via des plateformes de crowdfunding en France en 2016
En 2016, 629 millions d'euros ont été collectés grâce à des plateformes de crowdfunding en France, selon le baromètre annuel du crowdfunding en France réalisé par KPMG et Financement Participatif France. C'est 112% de plus qu'en 2015. «Cette très forte croissance est notamment due à la création de nouveaux projets et de nouvelles plateformes, ainsi qu'à une hybridation de plus en plus prégnante des modèles», détaille Nicolas Lesur, président de Financement Participatif France. Au total, 21 375 projets ont été financés sur l'année, contre 17 775 en 2015.
En termes de modèle de financement, ce sont les montants collectés pour financer des prêts qui arrivent en tête, avec 96,6 millions d'euros (15% du total), et qui ont le plus progressé en l'espace d'un an (+46%). 68,6 millions d'euros ont été collectés dans le cadre de campagnes d'investissement (+36%) et 68,6 millions d'euros dans le cadre de campagnes de don (+37%).
Momox choisit My Media pour sa campagne TV
La start-up allemande Momox confie la réalisation de sa première campagne TV à l'agence My Media. Le premier spot est actuellement en diffusion sur TF1 et les chaînes de la TNT.
Les nominations : Muriel Limbergère, Christophe Cavazza, Margreet Fortuné…
Muriel Limbergère devient directrice RC, énergies renouvelables & construction de CNA Hardy
Muriel Limbergère est nommée directrice RC, énergies renouvelables & construction de CNA Hardy. Depuis 2013, elle occupait le poste de responsable du département construction chez Generali France.
Christophe Cavazza promu directeur général de Colt France
Colt France annonce l'arrivée de Christophe Cavazza au poste de directeur général. Il était auparavant directeur régional, France, Benelux et Nordics du fournisseur depuis janvier 2016.
Margreet Fortuné rejoint Aspera France comme Country Manager
Aspera France, éditeur de solutions de gestion de licences, nomme Margreet Fortuné au poste de Country Manager. Elle aura notamment pour mission de composer une équipe de douze personnes d'ici un an. Auparavant, elle occupait le poste de directrice commerciale de Heat Software pour les régions EMEA et APAC.
Collaborateurs ambassadeurs, valorisation de l’expertise et du leadership sur les réseaux sociaux
Le jeudi 23 février à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Mazars
Comment mettre en place ce type d’initiative ? Quel retour sur investissement attendre ? Quel type de contenu mettre à disposition des collaborateurs ? Comment engager les utilisateurs à proposer des contenus et à partager sur les réseaux sociaux via la gamification ? Comment gérer la gouvernance, l’organisation des contenus dans le cadre d’un déploiement multi-pays ? Autant de questions que nous aborderons de manière très concrète au cours de ce webinar.
SIdO, le showroom de l’intelligence des objets
Les 05 et 06 avril 2017
L’édition 2017 choisit deux tendances prometteuses pour le développement du marché IoT : l’Intelligence Artificielle pour des usages toujours plus innovants, et la Sécurité, condition nécessaire au développement à grande échelle des objets connectés & intelligents. Elles seront au cœur du programme avec une offre spécifique, des sujets dédiés, des temps forts, des débats et un partage d’expériences.
Visiomed recherche son WebDesigner (H/F)
La société VISIOMED Group, spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de produits et de services de santé innovants recherche pour son siège situé à Paris 16ème un Webdesigner H/F en CDI.
Mission :
Sous l’encadrement de la Direction Marketing, Communication et Digital et au sein de son pôle création, votre mission consiste à :
- Optimiser les parcours des sites et boutique existants
- Proposer des recommandations d’ergonomie et les mettre en oeuvre en garantissant l’accessibilité des sites
- Intégrer des vidéos, des visuels 3D
- Mettre en page du texte en HTML
- Adapter des templates (JQuery/CMS)
- Créer les masters de nos bannières/animations au format JPG, GIF animé, HTML 5 ou CSS3 en fonction du besoin
- Actualiser le contenu au jour le jour en collaboration étroite avec le reste de l’équipe
- Créer des visuels pour tous les canaux digitaux (sites web et réseaux sociaux) et les campagnes d’emailing
- Créer les habillages de nos marques sur les sites partenaires (market place)
- Assurer une veille créative et concurrentielle
- Intervenir, le cas échéant en soutien du reste de l’équipe sur la création de supports print (flyers, affiches, brochures)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024