[INSIDERS] Les 8 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Airbnb propose sa loi à Paris.
- ResearchGate lève 52,6 millions de dollars, Xavier Niel et Ashton Kutcher dans le tour.
- Sigfox au secours des rhinocéros.
- Un ex du cabinet d’Obama au iMedia Brand Summit de Biarritz.
- La nouvelle campagne Uber, pas besoin de blabla…
- YouTube: 1 milliard d'heures de vidéos visionnées quotidiennement.
- 68% des salariés français sont satisfaits de leur emploi actuel, mais…
- «D'ici 30 ans, il y aura plus de robots que d'humains», Masayoshi Son, CEO de SoftBank Group.
- Les nominations : Steve Salom, Christophe Chamy, Olivier Lemarié, Gaëlle Tilloy…
-
Atelier en ligne : Passez maître dans l’art d’analyser et visualiser vos données.
Le 21 mars à 11h, avec Tableau.
Airbnb propose sa loi à Paris
Airbnb veut s'inscrire durablement dans le paysage touristique parisien et est prêt pour cela à prendre les devants. En plus de s'acquitter d'une taxe annuelle pour les séjours de ses voyageurs, l'Américain a proposé de fixer à 120 nuitées maximum par an, la location d'un bien dans la capitale. La licorne se base sur la limite appliquée à la durée de location d'une résidence principale.
Pour louer son appartement plus longtemps, Airbnb propose d'instaurer en plus des dérogations. «S’ils ont des autorisations pour louer davantage, (les hôtes) pourront décocher sur l’honneur cette limite automatique», a précisé Emmanuel Marill, le directeur général d’Airbnb France dans Le Parisien.
«L'annonce d'Airbnb est une simple opération de communication pour s'acheter une bonne conduite. Il n'y rien de nouveau dans les annonces puisque la loi Lemaire obligera les plateformes, sur tout le territoire et pas qu'à Paris, à respecter la limite de 120jours et à identifier le statut du loueur (professionnel, particulier)», a réagi l'UMIH, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie.
Lire aussi :
- Airbnb s’offre la cagnotte en ligne Tilt pour plus de 12 millions de dollars
- Un juge donne raison à une sous-location sur Airbnb, les propriétaires condamnés
-
[Numbers] Combien Airbnb compte-t-il de clients dans le monde ?
ResearchGate lève 52,6 millions de dollars, Xavier Niel et Ashton Kutcher dans le tour
La start-up berlinoise ResearchGate, qui développe un réseau social professionnel pour la communauté scientifique, a bouclé un tour de table de 52,6 millions de dollars en série D. Benchmark, Founders Fund, Four Rivers Group, Goldman Sachs, Tenaya Capital, Wellcome Trust, LVMH, Bill Gates, Xavier Niel et l’acteur américain Ashton Kutcher ont participé à l’opération.
Fondée en 2008 par Horst Fickenscher (ci-contre), Ijad Madisch et Sören Hofmayer, ResearchGate revendique 12 millions de membres inscrits sur sa plateforme, loin des 467 millions de membres de LinkedIn. Le réseau social rassemble principalement des universitaires, des étudiants, des chercheurs et des médecins couvrant un large éventail de domaines spécifiques.
Sigfox au secours des rhinocéros
La fondation Sigfox a annoncé à l'occasion du Mobile World Congress une nouvelle expérimentation visant à protéger les rhinocéros tués par les braconniers pour leur corne. Le spécialiste du réseau bas débi, en partenariat avec trois ONG de protection, a placé des capteurs sur des spécimens afin de pouvoir les tracker. La première phase de l'opération «Now Rhinos Speak» s'est achevée ce mois de février et a concerné 450 animaux en Afrique du Sud.
Un ex du cabinet d’Obama au iMedia Brand Summit de Biarritz
Tom Cochran, ancien digital leader de Barack Obama , va tenir une keynote à l’occasion du iMedia Brand Summit qui se tiendra les 13 et 14 juin à Biarritz qui réunit les décideurs du marketing digital pendant deux jours. L’expert américain s’exprimera sur son expérience à la Maison Blanche.
La nouvelle campagne Uber, pas besoin de blabla…
Uber France a présenté sa nouvelle campagne réalisée par l'agence Marcel (Publicis) pour son offre de partage de trajets «Uber Pool». Déclinée sous le slogan «pas besoin de…», elle invite ses utilisateurs à ne pas échanger, sans Blabla…car?
YouTube : 1 milliard d'heures de vidéos visionnées quotidiennement
C'est un records depuis la création de YouTube. Le cap du milliard d'heures de vidéos visionnées chaque jour sur le réseau social a été franchi, selon les chiffres officiels de Google.
En France, la moitié des Français de 16 à 44 ans regarde au moins une vidéo par jour, et les deux tiers d'entre eux utilisent le réseau social de vidéos plusieurs fois par jour. Si l'on s'intéresse plus particulièrement aux 16 – 24 ans, ils sont 74% à regarder des vidéos quotidiennement. Enfin, la durée moyenne de visionnage a augmenté de 40% dans l'Hexagone en l'espace d'un an.
Lire aussi :
- YouTube Brandcast: Comment Google prend soin des annonceurs et des marketeurs
- La taxe YouTube adoptée, quels risques pour les annonceurs français ?
68% des salariés français sont satisfaits de leur emploi actuel, mais…
En France, près de 7 salariés sur 10 (68%) sont satisfaits de leur emploi actuel, selon les résultats de l'étude «Workforce View in Europe 2017», réalisée par ADP, un cabinet d'études indépendant. La France se classe ainsi 6e, sur les 8 pays européens étudiés dans le cadre de l'étude.
Autre enseignement de l'étude, c'est en France que les salariés ont le moins l'impression que leur employeur soutient leur développement professionnel, à 61%. Conséquence directe de ce phénomène, la part de salariés qui estiment avoir les compétences pour réussir a diminué de 7 points entre 2015 et 2016, pour atteindre les 85%. Malgré cette baisse, la France reste l'un des pays où les salariés se sentent le mieux armés pour réussir.
Enfin, interrogés sur la question, les salariés estiment avoir besoin de se former dans le domaine des langues ainsi que dans les compétences informatiques. Dans les 10 années à venir, ce sont les compétences en nouvelles technologies, ainsi que les compétences en informatique avancé qui seront nécessaires pour réussir, selon eux.
** Etude réalisée auprès de 9 920 adultes, provenant de 8 pays européens différents (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suisse, Royaume-Uni).
«D'ici 30 ans, il y aura plus de robots que d'humains», Masayoshi Son, CEO de SoftBank Group
C'est à l'occasion d'une conférence qu'il donnait dans le cadre du World Mobile Congress (MWC) que le CEO de SoftBank Group a marqué les esprits, avançant qu'il y aurait plus de robots que d'humains sur terre d'ici une trentaine d'années.
«Une puce électronique se trouvant dans nos chaussures sera plus intelligente que notre propre cerveau d'ici 30 ans» a-t-il ajouté, selon une information rapportée par USA Today. Masayoshi Son estime en effet que les ordinateurs dotés de composants d'intelligence artificielle auront l'équivalent d'un QI de 10 000, contre 100 en moyenne pour un être humain.
Lire aussi :
- 5 secteurs impactés en premier par l’automatisation du travail
- Un fonds de 100 milliards de dollars pour la Tech
Les nominations : Steve Salom, Christophe Chamy, Olivier Lemarié, Gaëlle Tilloy…
Steve Salom arrive à la tête d'Uber France
Steve Salom devient directeur France d'Uber et remplace ainsi Thibaud Simphal. Il a auparavant lancé Uber à Genève et à Lausanne.
Christophe Chamy promu directeur commercial France de Mitel
Mitel France annonce l'arrivée de Christophe Chamy au poste de directeur commercial France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour missions de définir et de mettre en application la politique commerciale. Christophe Chamy était auparavant directeur régional des ventes chez Mitel France.
Olivier Lemarié nommé Chief Technology Officer de Vade Secure
Olivier Lemarié arrive au poste de CTO chez Vade Secure, éditeur de solutions. Auparavant, il a fondé Bizanga en 2004 où il était CTO.
Gaëlle Tilloy devient responsable juridique chez Spie ICS
Spie ICS annonce la promotion de Gaëlle Tilloy au poste de responsable juridique. Elle rejoint Spie ICS en 2011 en tant que juriste d'affaires.
Passez maître dans l’art d’analyser et visualiser vos données
Le 21 mars à 11h avec Tableau
Maitrisez et exploitez vos données pour tirer le meilleur de votre business au quotidien et à long terme. Tableau vous présente à travers ce webinaire, ce qu’est la visualisation de donnée, quelles sont les meilleures pratiques et comment créer une visualisation utile et efficace en quelques clics seulement.
Vitagora recherche son Startup Manager FoodTech (H/F)
Au sein du réseau national FoodTech labellisé par le FrenchTech, Vitagora, en association avec un
pool d’entrepreneurs, d’investisseurs et de grands industriels français, lance son programme
d’accélération de busines « AcceleRise ». Dans ce cadre, Vitagorarecrute un(e) Start-Up Manager
pour rejoindre l’équipe de l’accélérateur à partir de février 2017.
Mission :
Le Start-Up Manager a pour mission de suivre les start-ups et PME sélectionnées par l’accélérateur et de les accompagner au travers d’un parcours personnalisé, pour accélérer l’industrialisation et la mise en marché de leurs produits. Le Start-Up manager est le référent du programme AcceleRise et
sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de Vitagora / CEO d’AcceleRise.
- Participer au recrutement et à la sélection des candidats
- Challenger les entreprises sur leur business model, vision, marché et stratégie commerciale
- Mettre en place et piloter un plan d’action à 3 mois, personnalisé pour chaque start-up.
-
Accompagner les entreprises dans leur développement commercial et marketing (stratégie
commerciale, prise de contacts clients…) en s’appuyant sur les ressources et partenaires de
l’accélérateur, ainsi que sur l’ensemble des membres de Vitagora. - Appuyer les entrepreneurs dans leur communication
- Faire un reporting des actions réalisées, des progrès effectués par les entreprises.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024