[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Click & Boat ouvre un bureau à Miami pour conquérir le marché américain.
- Opération transparence de Michel Sapin.
- Fashion Week : Vivienne Westwood présente sa collection en direct sur Twitter avec Brainsonic.
- Les Français dépensent en moyenne 41 euros par mois pour des contenus culturels.
- Comment les Français perçoivent-ils les objets connectés ?
- Les nominations : Pascal Houillon, Renaud Visage, Samuel Bernard, Nicolas Vignolles, Béline Dolat, Eric Pillault, Jean-Baptiste Talbourdet…
Click & Boat ouvre un bureau à Miami pour conquérir le marché américain
La plateforme de location de bateaux entre particuliers Click & Boat débarque outre-Atlantique. La start-up française vient ainsi d’ouvrir un bureau à Miami pour se lancer sur le marché américain. «C’est un marché environ dix fois plus profond que le marché français et très axé sur le marché du bateau à moteur. Notre ambition est de devenir une référence internationale», explique Jérémy Bismuth (ci-contre), co-fondateur de Click & Boat.
Fondée en 2013 par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, Click & Boat propose une plateforme à destination des propriétaires de bateaux pour rentabiliser leur usage en les mettant en location. Le modèle de la société repose sur le prélèvement d’une commission sur les transactions réalisées. Pour se rémunérer, Click & Boat propose également une assurance au moment de la location d’un bateau.
La start-up revendique plus de 8 000 bateaux à louer sur sa plateforme et plus de 300 locations par jour. A ce jour, la jeune pousse propose des locations dans 363 ports répartis dans 22 pays à travers le monde. L’an passé, Click & Boat a levé 1,7 million d’euros pour s’étendre en Europe, notamment en Italie, en Espagne et en Croatie. La start-up a également mis la main sur son rival Sailsharing en novembre dernier.
Lire aussi : Click & Boat lève 1 million d’euros pour prendre le large en Europe
Opération transparence de Michel Sapin
A moins de deux mois de la fin du quinquennat de François Hollande, Michel Sapin veut défendre son action à la tête de Bercy. Le ministre de l’Économie et des Finances a ainsi décidé de publier une quarantaine de rapports de l’Inspection générale des finances, concernant notamment les outils de financement de l’économie française et la responsabilité sociale des entreprises, «conformément à la volonté du gouvernement de promouvoir l’open data et la transparence dans les données publiques», explique Bercy. «Transparence, enrichissement du débat… La mise en ligne de ces rapports constitue ainsi une étape importante dans la mise en oeuvre de notre politique de gouvernement ouvert», a assuré Michel Sapin. Dans le détail de ces rapports de parfois plus de 500 pages, rien qui ne concerne toutefois directement le numérique, pour l'instant.
Lire aussi : En France, l’open data n’est pas encore au service de la lutte anti-corruption
Fashion Week : Vivienne Westwood présente sa collection en direct sur Twitter avec Brainsonic
Twitter attire les acteurs de la mode. Alors que la Fashion Week bat son plein, Vivienne Westwood a présenté samedi 4 mars sa dernière collection, signée Andreas Kronthaler, en direct sur son site Internet, sur Facebook et sur Twitter. Il y a quelques semaines, le site de microblogging a élargi les possibilités pour les professionnels en intégrant les vidéos en direct issues de Periscope.
A partir de cette nouvelle fonctionnalité, Brainsonic, entreprise française spécialisée dans les contenus de marque, a assuré la retransmission du défilé de la dernière collection de la styliste anglaise. Selon Brainsonic et Vivienne Westwood, il s’agit du «premier événement retransmis en live HD multi-caméras sur Twitter».
Lire aussi : Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros
Les Français dépensent en moyenne 41 euros par mois pour des contenus culturels
Avec 41 euros dépensés en moyenne par mois dans des contenus culturels (jeux vidéos, films, musique, etc.), les Français arrivent à la troisième place des pays les plus consommateurs de ce type de produits, derrière l'Espagne et l'Allemagne. C'est ce qui ressort d'une étude SuperData / PayPal réalisée auprès de 10000 consommateurs, originaires de 10 pays dans le monde.
Autre enseignement de l'étude, les consommateurs de jeux vidéos français jouent avant tout sur leur smartphone (à 75%), et ils dépensent en moyenne 12 euros par mois dans ce domaine. Les joueurs sur console dépensent en moyenne 23 euros par mois, et ceux sur PC, 21 euros en moyenne.
Les Français interrogés dépensent également 14 euros par mois en moyenne pour télécharger des vidéos, 9,50 euros pour du streaming, et 13 euros par mois pour acheter des livres numériques. Enfin, les Français sont les plus gros consommateurs de musique en ligne, selon les auteurs de l'étude, qui ne précisent toutefois pas les montants dépensés dans ce domaine.
** Etude réalisée auprès de 10 000 consommateurs, originaires de 10 pays dans le monde.
Comment les Français perçoivent-ils les objets connectés ?
Plus de 7 Français sur 10 s'interrogent au sujet de l'avantage que présente un objet connecté, versus un objet «classique». Ils sont 70% à se demander à quoi servent précisément les objets connectés, apprend-on dans l'infographie «Le rapport des Français aux objets connectés» réalisée par Doctissimo et l'agence les infiltrés.
Les auteurs de l'étude on identifié différents profils de consommateurs, en fonction de leur adoption et de leur intérêt pour les objets connectés.
Les nominations : Pascal Houillon, Renaud Visage, Samuel Bernard, Nicolas Vignolles, Béline Dolat, Eric Pillault, Jean-Baptiste Talbourdet…
Pascal Houillon succède à Patrick Bertrand à la direction de Cegid
Pascal Houillon est nommé directeur de Cegid. Il remplace Patrick Bertrand qui avait rejoint le groupe en 1988. Pascal Houillon était auparavant CEO de Sage.
Renaud Visage devient Partners au fonds Index Ventures
Le cofondateur d'Eventbrite, Renaud Visage, devient Partners au fonds Index Ventures. Il est aussi investisseur chez Alkemics, Algolia et Snips. Renaud Visage a cofondé Eventbrite en octobre 2006.
Make.org renforce ses équipes avec deux arrivées
Make.org annonce l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs. Samuel Bernard devient Chief Technology Officer. Quant à Nicolas Vignolles, il arrive au poste de Lobbying Action Manager.
Deux nouvelles nominations chez GQ
Condé Nast France annonce l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs au sein du magazine GQ. Béline Dolat devient la nouvelle rédactrice en chef. Elle était auparavant conseillère aux programmes à la direction de France Culture. Eric Pillault arrive au poste directeur artistique. Il occupait précédemment le poste de directeur de création de M le magazine du Monde.
Le Monde promeut Jean-Baptiste Talbourdet directeur de création pour le magazine M
Dès avril, Jean-Baptiste Talbourdet sera directeur de création pour le magazine M du groupe Le Monde. Il sera notamment chargé de diriger l'équipe visuelle du magazine.
La co-création: mythes et réalités des communautés de clients
Le 07 mars à 11h avec Fanvoice
Faire appel à sa communauté de clients pour co-créer, recueillir des avis, imaginer les produits et services de demain est une dynamique qui séduit aujourd'hui de nombreuses marques et entreprises.
Mais concrètement, comment fédérer ses clients ? Comment animer sa communauté de co-création ? Quelles précautions prendre pour mettre en place une dynamique performante et pérenne ?
Le Prix Jeune Entrepreneur
Le 28 mars 2017
La France regorge de jeunes talents qui sur tout le territoire animent un dynamisme entrepreneurial exceptionnel. Ce sont ces talents que La Tribune encourage depuis 2013 avec Le Prix Jeune Entrepreneur, 1000 startups pour changer le monde. Un concours qui, de région en région, révèle les jeunes pousses les plus innovantes.
BNP Paribas recherche son Responsable de Projets de Transformation (H/F)
Et si vous mettiez votre expertise au service des équipes Consulting du Groupe BNP Paribas en France pour soutenir la transformation de nos métiers ?
Vous avez soif d’élargir vos horizons, cette fonction est idéale pour challenger vos compétences et explorer de nouveaux domaines. De la Conformité au Marketing, en passant par des sujets de Finance ou encore d’Organisation, vous vous confronterez à des environnements qui vous sont peut-être encore inconnus.
Vous l’aurez compris, le fil conducteur de votre fonction est le projet : de l’expression du besoin au déploiement de la solution. Pour cela, rejoignez les équipes Consulting du Groupe afin d’accompagner des projets stratégiques.
La mission c’est important, l’équipe et l’environnement de travail aussi !
La localisation : les entités de Consulting du Groupe BNP Paribas en France. Elles sont constituées, depuis leur création, d’équipes en charge du conseil en stratégie et organisation et évoluent pour accompagner les métiers et fonctions dans leurs projets de transformation.
Et après ?
La possibilité de découvrir un nouveau métier, une nouvelle entité et de développer son réseau !
Ensuite, deux possibilités : vous vous êtes découvert une âme de challenger, reconnue comme telle, et souhaitez poursuivre. Ou alors, votre expérience vous aura inspiré et encouragé à rejoindre un nouveau métier au sein du Groupe en fonction de vos compétences.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024