- Tribe se cherche… et passe à la messagerie vidéo à plusieurs.
- Nathan Blecharczyk lance Airbnb Trips à Paris.
- Passage Piéton rachète FullSense pour se renforcer dans le luxe.
- 10 tweets pour 10 propositions aux candidats à la présidentielle.
- Gemalto : un chiffre d'affaires à 3,13 milliards d'euros, une marge brute qui s'améliore en 2016.
- Comment voir sa vidéo bien référencée sur YouTube ?
- Les nominations : Amandine Ferré, Laetitia Ménasé, Cécile Leprince, Emmanuelle Bordin…
Tribe se cherche… et passe à la messagerie vidéo à plusieurs
Cyril Paglino annonce une évolution de son application Tribe. Après avoir fait le constat que les résultats de l'application de messages vidéo augmentés n'étaient pas au rendez-vous, Tribe propose de discuter jusqu'à 8 personnes en même temps et en direct. «C'est un produit pour la génération toujours connectée», précise le fondateur.
A l'origine Tribe est une application de messagerie instantanée en vidéo. Pour se distinguer sur ce marché très concurrentiel (Snapchat, WhatsApp…), les fondateurs de cette application ont cherché à simplifier au maximum l' «expérience utilisateur». Concrètement, pour envoyer un message, l'utilisateur sélectionne un destinataire en cliquant sur son profil. A ce moment-là, une vidéo est enregistrée. Lorsqu'il relâche la pression sur l'écran, la vidéo est expédiée.
Tribe avait levé 500 000 euros auprès de Partech et Kima Ventures début 2016. Il levait ensuite 3 millions de dollars auprès de Sequoia Capital en fin d'année. «Nous voulions changer les codes classiques. Du coup, il s'agit de la première application qui n'a pas de clavier (…). C'est rapide, extrêmement ludique et, surtout, très efficace au quotidien», expliquait Cyril Paglino à Frenchweb.
REVOIR l'interview de Cyril Paglino, co-fondateur de Tribe, réalisée par FrenchWeb en janvier 2016 :
Nathan Blecharczyk lance Airbnb Trips à Paris
C’était l’effervescence ce mardi soir à Paris, à deux pas de la place Vendôme. Airbnb avait en effet choisi l’appartement d’Emma Sawko, une ancienne publiciste reconvertie dans la restauration bio et végétarienne, pour lancer officiellement sa nouvelle gamme de services «Trips». A cette occasion, Nathan Blecharczyk, co-fondateur de la plateforme américaine, était présent.
Ce dernier a présenté les menus «Expériences» et «Lieux» qui ont fait leur apparition sur Airbnb, en complément de la réservation de logements. Le menu «Expériences» permet de réserver des activités proposées par des habitants de la région dans laquelle se trouvent les touristes, tandis que le menu «Lieux» propose des itinéraires personnalisés, des lieux à visiter, des bars et des restaurants. La plateforme d’hébergement entre particuliers a choisi 12 villes pour tester «Trips» à travers le monde (Paris, Londres, Florence, Miami, Los Angeles, San Francisco, Detroit, La Havane, Le Cap, Nairobi, Séoul et Tokyo). Lors de la soirée, Nathan Blecharczyk a indiqué qu’il y avait plus de 60 000 logements et 100 expériences proposés par Airbnb à Paris. La start-up américaine revendique plus de 3 millions de logements dans 65 000 villes à travers le monde.
Placée sous le signe des «expériences», la soirée a été rythmée par une démonstration de breakdance, un cours de cocktails, un concert de folk et le discours très attendu de Nathan Blecharczyk.
Lire aussi :
- «Trips», la nouvelle expérience voyage d’Airbnb dévoilée à Paris
- Airbnb fait sa mue vers la plateforme de services aux voyageurs
- Airbnb, une licorne qui gagne de l’argent
Passage Piéton rachète FullSense pour se renforcer dans le luxe
Passage Piéton, agence de communication spécialisée dans l'activation de marques, rachète le spécialiste du marketing sensoriel FullSense. La société, créée en 2006, compte parmi ses clients des marques de luxe telles qu'Armani, Guerlain ou encore Lancôme.
Avec cette opération, Passage Piéton confirme ses ambitions dans le domaine du luxe. L'agence intègrera l'ensemble des équipes de FullSense, au sein de son nouveau pôle Luxe / Premium. Ce dernier devrait générer, à lui seul un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros dans les 18 mois à venir. A titre de comparaison, l'agence Passage Piéton affichait un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2016.
10 tweets pour 10 propositions aux candidats à la Présidentielle
Quelles devraient être les priorités des candidats à la présidentielle en matière de numérique? C'est la question sur laquelle s'est penchée Emmanuelle Leneuf, avec son média FlashTweet. La journaliste a demandé à dix experts du numérique, tels que Benoît Raphael, Jean-David Chamboredon ou encore Jean-Baptiste Descroix-Vernier quelle serait leur recommandation au futur Président de la République… en 140 caractères.
Gemalto : un chiffre d'affaires à 3,13 milliards d'euros, une marge brute qui s'améliore en 2016
Le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto clôture l'année 2016 avec un chiffre d'affaires de 3,13 milliards d'euros, en légère hausse (1%) par rapport à 2015. Dans le même temps, sa marge brute a augmenté de 4%, et atteint les 40,5%. Son résultat opérationnel est de 453 millions d'euros, en hausse de 7% sur l'année.
Le segment du paiement et de l'identité représente 62% des revenus de l'entreprise, contre 38% pour le segment mobile. En outre, près du tiers de ses revenus provient des plateformes et des services, indique la société dans un communiqué officiel. Pour l'année 2017, la société vise un résultat opérationnel compris entre 500 et 520 millions d'euros.
REVOIR l'interview d'Olivier Piou, ancien directeur général de Gemalto, réalisée par FrenchWeb, en avril 2016 :
Lire aussi : IoT, voitures connectées… Les nouveaux défis de Gemalto dans la sécurité numérique
Comment voir sa vidéo bien référencée sur YouTube ?
Qu'est-ce qui différencie une vidéo YouTube bien référencée d'une vidéo noyée dans la masse des contenus publiés tous les jours? C'est la question que s'est posée le spécialiste du référencement Backlinko. La société a analysé près de 1,3 million de vidéos, pour déterminer les facteurs qui améliorent le référencement d'une vidéo sur le réseau social.
Nombre de commentaires postés, longueur de la vidéo, nombre de partages: autant d'éléments qui ont logiquement un impact positif sur ce référencement. Moins évident, le nombre d'abonnés d'une chaîne n'a pas réellement d'impact sur le référencement d'une vidéo publiée sur la chaîne, une bonne nouvelle pour les nouveaux-venus sur YouTube. De même, le nombre de mots-clés dans les descriptions des vidéos ou encore sa qualité n'ont pas d'impact avéré sur son référencement.
Lire aussi : Combien d’heures de vidéo sont visionnées chaque jour sur YouTube?
Les nominations : Amandine Ferré, Laetitia Ménasé, Cécile Leprince, Emmanuelle Bordin…
Dailymotion renforce ses équipes
Dailymotion renforce ses équipes avec deux nouvelles arrivées. Amandine Ferré est nommée directrice financière. Elle était auparavant responsable Business développement de Canal+ Overseas. Laetitia Ménasé quant à elle, occupe le poste de secrétaire général. Elle était précédemment directrice juridique du groupe Canal+.
Everyday Content nomme deux nouvelles collaboratrices
Everyday Content, l'offre de brand content du groupe Publicis, annonce l'arrivée de deux nouvelles collaboratrices. Cécile Leprince devient directrice générale. Emmanuelle Bordin est quant à elle nommée directrice du développement.
Comment monter un programme de brand advocacy?
Les 5 stratégies gagnantes.
Le 28 mars à 11h, Q3 Advocacy vous livrera ses meilleures pratiques de Brand Advocacy
Ne passez plus à côté du potentiel de vos clients les plus enthousiastes!
Durant cet atelier en ligne, vous découvrirez les 5 principales stratégies gagnantes d’un programme de Brand Advocacy. Ces dispositifs sont tirés de l’expérience de grandes marques BtoC et BtoB telles que LENOVO, LE PARC ASTERIX ou HEWLETT PACKARD, mais aussi de marques moins puissantes contraintes d’optimiser leurs ressources.
La Journée de la Femme Digitale à suivre en live sur FrenchWeb.fr,
le jeudi 9 mars 2017 à partir de 9h
La #JFD17 célèbrera sa cinquième édition à la Cité de la Mode et du Design, lieu d’inspiration, le jeudi 9 mars 2017. Ouverte au grand public, cette journée met à l’honneur et connecte les femmes qui révolutionnent le monde grâce au digital.
Linxo recherche son Responsable Acquisition Mobile (H/F)
«L’application gratuite et sécurisée qui révolutionne la gestion de votre budget».
Linxo, Fintech localisée à Aix en Provence et leader sur le marché de la gestion de budget et agrégateurs, a déjà changé la vie de plus d’un million d’utilisateurs en France et notre super équipe (ambitieuse et surmotivée, oui rien que ça) a la volonté de toucher des millions d’utilisateurs en Europe !
Linxo, c’est aussi (et surtout) une culture d’entreprise où esprit d’équipe, entraide, innovation sont des valeurs essentielles. Nous sommes convaincus que notre équipe talentueuse et rieuse fait notre force ! c’est pourquoi nous privilégions un environnement de travail positif, avec autonomie et support. Alors si vous aussi, vous avez l’envie d’exploser votre potentiel, de monter dans une fusée qui atteindra la Lune puis Mars et sortira de ce système étriqué, nous vous invitons à lire les quelques lignes qui suivent !
Mission :
Rattaché au Directement Marketing et Communication, vous aurez en charge l’acquisition de plusieurs millions de nouveaux utilisateurs heureux.
- Passionné(e) par les technologies du mobile, vous connaissez les principaux acteurs et leviers d’acquisition et vous les pratiquez au quotidien.
- Vous aurez en charge de continuer à faire progresser de manière exponentielle le nombre d’utilisateurs fidèles et heureux de Linxo.
- Vous travaillerez dans un équipe bienveillante et ambitieuse qui a déjà changé la vie de plus d’un million d’utilisateurs en France et va changer la vie quotidienne de millions de personnes en Europe dans les prochaines années. En lien constant avec cette équipe talentueuse et rieuse, vous vous esclafferez à leurs blagues ou en proposerez des nouvelles.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024