InterCloud lève 10 millions d’euros pour vendre sa solution en Europe
InterCloud, opérateur d’accès au cloud, annonce avoir finalisé une deuxième levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques CapHorn Invest, Ventech et de nouveaux investisseurs Hi Inov, SNCF Digital Ventures et Bpifrance. Co-fondée en novembre 2010 par Jérôme Dilouya, Antoine Valat et Benjamin Ryzman, la société propose aux entreprises un accès sécurisé vers les plateformes d’externalisation de leurs applications.
En 2013, la société effectuait un second tour de table de 500 000 euros (le premier de 500k également avait été bouclé en 2011), auprès de business angels. En 2014, elle levait 4 millions d'euros auprès de fonds institutionnels. Cette opération est donc la quatrième levée de fonds.
Sur l'année 2017 seule, les dépenses consacrées au cloud public, englobant toutes les infrastructures et services, atteidront plus de 122 milliards de dollars, d'après le cabinet IDC. Sur ce marché, l'offre InterCloud est d'accompagner les grands groupes dans leur migration vers le cloud. Pour répondre à leur demande d'intégration, il a noué des partenariats avec les principaux acteurs tels Microsoft, Amazon Web Services (AWS), VMware, IBM Softlayer, OVH.
Cette levée de fonds doit amener l'acteur français sur de nouveaux marchés à l'international, principalement en Europe. «Cette levée de fonds va nous permettre d’étendre notre marché en Angleterre, en Belgique et en Suisse, tout en continuant à innover», estime Jérôme Dilouya, CEO d'InterCloud.
Fondateurs : Jérôme Dilouya, Antoine Valat et Benjamin Ryzman
Date de création : 2011
Siège : Paris
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023