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[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Au SXSW, des enfants ont jugé le pitch de start-up
  • Gustave & Rosalie se positionne sur trois nouveaux univers: les enfants, la maison et les sorties le week-end
  • Weezevent ouvre un bureau à Manchester
  • Mobile: quelles habitudes d'achat pour quelles cibles?
  • Fnac Darty choisit Publicis Conseil pour améliorer son expérience client
  • Les nominations : Sophie Rivière, Marc Tucker, Cyril Chapuy, Renaud Grand-Clément…
  • L'atelier : les bénéfices d’un parcours client 100% automatisé, le 30 mars à 11h, avec Emarsys et Brico Privé. 

 

Au SXSW, des enfants ont jugé le pitch de start-up

mike-millardCette année, au festival South by Southwest (SXSW) à Austin qui se déroule du 13 au 19 mars, les pitchs de start-up étaient particuliers. En effet, les juges étaient des enfants! Cet atelier a été créé par Mike Millard. En parlant de ses idées à sa fille Audrey, juge pendant les pitch, il s'est rendu compte que le jeune public se montrait très impatient et qu'il était difficile de les convaincre et de capter leur attention. Il a donc imaginé l'atelier Pitch a kid

Tous les enfants présents n'avaient pas plus de 13 ans. Trois entrepreneurs se sont présentés devant eux et ont pitché leurs idées, allant d'une application de fitness à un site d'archivage. Intransigeants, les enfants n'ont pas hésité à poser des questions perturbantes telles que «pourquoi aurait-on besoin de cet outil?» en attendant bien évidemment des réponses à hauteur de leurs attentes. Chacun a attribué une note aux entrepreneurs. Pour ces derniers, l'expérience s'est révélée destabilisante.

 

Weezevent ouvre un bureau à Manchester

weezeventLa start-up dijonnaise de billetterie en ligne Weezevent ouvre un bureau au Royaume-Uni, à Manchester. Créée en 2008 par Pierre-Henri Deballon et Sébastien Tonglet, Weezevent a déjà des bureaux à Dijon, Paris et Montréal.

La solution de billetterie en ligne a effectué une levée de fonds en janvier 2012 à hauteur d'un million d'euros auprès d’A Plus Finance. En janvier 2015, vente-privee investit dans la start-up. Avec cette prise de capital le site d'e-commerce a souhaité se positionner dans le secteur du divertissement. L'investissement par la société de Jacques-Antoine Granjon permet à Weezevent d'imaginer une internationalisation plus rapide en jouant sur l'assise de vente-privee dans le monde (23 millions de membres en Europe et 2 100 collaborateurs dans 8 pays européens). 

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Lire aussi: 

 

 

Gustave & Rosalie se positionne sur trois nouveaux univers: les enfants, la maison et les sorties le week-end

antoine-constantinLe groupe média destiné aux jeunes trentenaires et urbains G&R Groupe Media se développe sur trois nouvelles verticales. Après les sorties, abordées sous l'angle du couple, le média explore l'univers des enfants, avec sa newsletter hebdomadaire Hector, celui de la maison, via la marque Hygge, et enfin l'univers du week-end avec sa newsletter Out Of Office. «Nous avons interrogé nos lecteurs pour savoir sur quelles nouvelles thématiques nous pouvions les accompagner. (…) plus de 65% nous ont confié vouloir des contenus dédiés à la vie à la maison et aux petits week-ends», déclare Antoine Constantin, cofondateur de G&R Groupe Media. 

Créé en 2012, le groupe média revendique une communauté de 150 000 abonnés à ses newsletters. Il compte parmi ses clients des entreprises comme Hermès, ASOS ou encore la SNCF. En octobre dernier, la société a levé 500 000 euros, auprès de Kima Ventures, d'Iron Capital, et de business angels. 

 

Mobile: quelles habitudes d'achat pour quelles cibles?

Pour la génération Y, le fait de pouvoir réaliser des achats en ligne est l'un des principaux avantages à posséder un smartphone, selon des données reprises par Skilled dans son infographie «10 conseils incontournables pour améliorer votre stratégie commerciale sur mobile». La plateforme qui référence les agences digitales détaille notamment les habitudes de consommation sur mobile, en fonction du profil de sa cible. 

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Fnac Darty choisit Publicis Conseil pour améliorer son expérience client

Publicis_conseilL'agence de communication Publicis Conseil accompage désormais Fnac Darty afin d'améliorer l'expérience client des deux marques. Dans un premier temps, il s'agit de créer une nouvelle plateforme pour les deux marques et ensuite de mettre en place des campagnes de communication.

 

Les nominations : Sophie Rivière, Marc Tucker, Cyril Chapuy, Renaud Grand-Clément…

 

sophie-riviereSophie Rivière rejoint Lagardère Publicité comme directrice commerciale du Pôle TV

Lagardère Publicité nomme Sophie Rivière au poste de directrice commerciale du Pôle TV. Elle occupait précédemment le poste de directrice adjointe TV/VOL au sein de Publicis Media.

 

mark-tuckerMarc Tucker devient le nouveau président de la banque HSBC

HSBC annonce l'arrivée prochaine de Marc Tucker au poste de président. Il succède ainsi à Douglas Flint. Marc Tucker était auparavant PDG de l'assureur asiatique Aia.

 

cyril-chapuyCyril Chapuy nommé directeur général adjoint de L’Oréal Luxe, en charge des marques internationales

Cyril Chapuy devient directeur général adjoint de L'Oréal Luxe, en charge des marques internationales. Il est arrivé au sein du groupe L'Oréal en juillet 2010. Il a été président de L'Oréal Paris après avoir été président de Maybelline à New York.

 

Renaud-Grand-ClementRenaud Grand-Clément promu directeur général délégué de 20 Minutes

20 Minutes annonce la promotion de Renaud Grand-Clément au poste de directeur général délégué tout en gardant ses fonctions précédentes. Il était auparavant directeur général adjoint chargé des revenus de 20 Minutes depuis 2010.

 

Les bénéfices d’un parcours client 100% automatisé

Le 30 mars à 11h avec Emarsys et Brico Privé

Découvrez au cours de ce webinar les nombreux avantages d’un parcours client 100% automatisé à travers le retour d’expérience de Brico Privé.

Pour en savoir plus

Brand and Celebrities recherche son Responsable Acquisition Digitale 

BRAND AND CELEBRITIES a créé la première plateforme dédiée au Celebrity Marketing, permettant aux marques et aux agences de simplifier leurs projets de communication avec des célébrités et des influenceurs : ambassadeurs, conférences, animations, influence digitale, placement produit, etc. Fondée en 2011, cette startup est déjà leader du marché en France (avec 30 collaborateurs, 5000 utilisateurs, 3200 célébrités référencées et +5000 projets) et ambitionne de devenir à court terme leader européen.

Mission :

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Communication, vous serez en charge des leviers SEO, SEA et Content Marketing, avec pour principal objectif la génération de leads qualifiés :

 

  • Définir et piloter la stratégie et les plans d’action de référencement naturel (SEO), de référencement payant (SEA) et de Content Marketing
  • Mesurer les performances des campagnes pour garantir un ROI positif
  • Tester et développer des nouveaux leviers SEM et des nouveaux formats de contenus
  • Mener une équipe de rédacteurs web afin de garantir la ligne éditoriale et la qualité des contenus (articles de blog, pages du site vitrine, études, infographies…)
  • Collaborer avec les prestataires externes pouvant nous accompagner dans la stratégie et l’opérationnel
  • Collaborer avec le reste de l’équipe pour prioriser les besoins et assurer la diffusion des contenus (réseaux sociaux, emailing, nurturing…)

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