[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- 23 millions de dollars d'indemnités pour Marissa Mayer qui quittera la direction de Yahoo.
- ProducePay lève 77 millions de dollars pour garantir des revenus aux agriculteurs.
- Gmail intègre une fonctionnalité de transfert d'argent à son application mobile sur Android.
- Le programme du E-commerce One to One Monaco dévoilé.
- Comment partager la valeur avec sa communauté ?
- Les nominations : Caroline Matte, Fabienne Bredzinski, Jean-Charles tréhan, Claudio Pinto Fernandes, Estelle Ricoux, Jérôme Calot…
Marissa Mayer quittera la direction de Yahoo! avec une indemnité de 23 millions de dollars
Après avoir annoncé son intention de quitter le board de Yahoo! à la suite du rachat de l'opérateur par Verizon, Marissa Mayer ne prendra pas non plus la tête d'Altaba, apprend-on dans un communiqué diffusé par l'entreprise ce lundi 13 mars.
La nouvelle entité, qui regroupera l'ensemble des activités d'investissement Yahoo!, sera en effet dirigée par Thomas McInerney, membre du conseil d'administration de Yahoo! depuis 5 ans. Marissa Mayer, qui a annoncé au début du mois de mars qu'elle renonçait à sa prime annuelle au profit des salariés de la société, partira quant à elle avec une indemnité de 23 millions de dollars.
Ces derniers mois, Yahoo! a annoncé avoir été victime de plusieurs cyberattaques. Au total, 1,5 milliard de comptes d'utilisateurs de Yahoo! ont été piratés. A la suite de ces annonces, Verizon dans un premier temps bloqué l'opération de rachat, pour en estimer l'impact réel sur l'entreprise, avant de revoir son offre d'achat à la baisse.
Lire aussi : Verizon baisse de près de 350 millions de dollars son offre à Yahoo!
ProducePay lève 77 millions de dollars pour garantir des revenus aux agriculteurs
La start-up californienne ProducePay, spécialisée dans le financement agricole, a bouclé un tour de table de 77 millions de dollars. Fondée en 2014 par Pablo Borquez Schwarzbeck, ProducePay a développé un dispositif pour les agriculteurs dont les récoltes sont stockées ou entreposées. Pour cela, la société va voir directement les agriculteurs pour acheter leurs récoltes au prix, puis se charge de les revendre sur le marché.
Si ProducePay atteint le seuil de rentabilité sur ces récoltes, l’agriculture ne devra pas verser d’argent à l’entreprise. En revanche, si la start-up dégage un bénéfice, il sera versé à l’agriculteur après avoir été imputé d’une commission prélevée par ProducePay.
Le service proposé par la société basée à Los Angeles permet de garantir des revenus aux agriculteurs à partir de leurs récoltes, de manière à ce qu’ils puissent investir dans de nouvelles infrastructures pour améliorer leurs exploitations agricoles et leur rendement. Ce nouvel investissement doit permettre à ProducePay de poursuivre le développement de son dispositif. Pour l’heure, le service est disponible aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Costa Rica, au Chili, au Honduras et en Colombie.
Lire aussi : 4 ruptures majeures dans l’agriculture liées au numérique
Gmail intègre une fonctionnalité de transfert d'argent à son application mobile sur Android
Alors que la première version de son système de paiement mobile, Google Wallets, a été développé dès 2011, ce n'est que maintenant que le service de mail intègre la fonctionnalité à son application mobile. Depuis ce mardi 14 mars, les utilisateurs de l'application Gmail sur Android ont la possibilité, via la fonctionnalité qui permet d'ajouter une pièce jointe à un mail, de solliciter l'ensemble de leurs contacts pour collecter de l'argent, ou bien pour leur en transférer.
Avec sa nouvelle fonctionnalité, Gmail souhaite se renforcer sur le marché du transfert d'argent entre particuliers, dominé par des acteurs tels que PayPal ou Venmo. Le service s'adresse directement à une base de plusieurs millions de personnes. Gmail a en effet dépassé le seuil du milliard d'utilisateurs dans le courant du mois de février, 75% d'entre eux accédant à leurs mails via leur mobile.
Le programme du E-commerce One to One Monaco dévoilé
L'événement E-commerce One to One Monaco se déroule à Monaco, au Grimaldi Forum, du 22 au 24 mars. L'événement a dévoilé les conférences phares organisées pendant ces quatre jours :
- Mercredi 22 mars de 11h30 à 12h30 : la conférence «Acquérir un consommateur dans un Monde Digital changeant» de Salesforce et d'Adidas avec Sebastien Zins (Regional Vice President Enterprise Sales de Salesforce), Laurent Peron (Vice President Sales Southern Europe de Salesforce) et Joseph Godsey (Vice President Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas).
- Mercredi 22 mars de 18h à 19h : la conférence «Intelligence Artificielle, Bots, Cognitive Services…Transformer le commerce à l'ère du digital» de Microsoft avec Steven Sirich (General Manager Bing Ads chez Microsoft).
- Jeudi 23 mars de 9h à 10h : la conférence «The Age of Assistance, opportunités et challenges pour les retailers» de Google avec Guillaume Bacuvier (VP EMEA Platform Sales & Value-Added Services chez Google).
- Jeudi 23 mars de 18h à 19h : la conférence «Comment l'évolution culturelle chinoise est-elle en train de devenir le moteur de toute innovation retail mondiale?» d'Alibaba avec Brian Wong (Vice President and Director Global Initiatives & AGLA d'Alibaba Group).
- Vendredi 24 mars de 9h à 10h : la conférence «Watson, le partenaire cognitif qui place la donnée client au service des parcours expérientiels» d'IBM avec Manuel Diaz (professionnel de la transformation digitale et du parcours client et Président de Emakina), Patrick Gourdon (European Retail Solutions Leader, IBM Europe), Haig A. Peter (Executive Consultant, IBM ResearchTHINKLab, IBM Zürick) et Martin Sauer (Digital Director de Manutan).
- Vendredi 24 mars de 14h à 15h : la conférence «L'e-commerce est mort, vive le Quantum Commerce!» d'Accenture avec David Kujas (Directeur Exécutif d'Accenture Interactive, Contenus et audience, Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique Latine d'Accenture).
Au total, ce sont 130 conférences qui sont organisées. Lors de cette septième édition, 15 000 décideurs seront présents et près de 18 secteurs d'activité seront représentés.
Comment partager la valeur avec sa communauté ?
Comment les entreprises partagent-elles la valeur qu'elles créent avec leur communauté? C'est la question à laquelle s'est intéressé OuiShare, un collectif d'entreprises du secteur de l'économie sociale et solidaire.
A partir d'une étude menée auprès de 34 organisations fonctionnant sur le modèle de la plateforme, l'association a formulé des recommandations pour les entreprises s'intéressant à cette problématique du partage de la valeur.
** Enquête réalisée auprès de 34 organisations de l'économie de plateformes.
Les nominations : Caroline Matte, Fabienne Bredzinski, Jean-Charles Tréhan, Claudio Pinto Fernandes, Estelle Ricoux, Jérôme Calot…
Caroline Matte nommée à la tête du «Startup Garage» de Facebook à Station F
Facebook France a annoncé l’arrivée de Caroline Matte en qualité de responsable des programmes start-up au sein de l’équipe Platform Partnerships. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera en charge des programmes Facebook dédiés aux start-up en France.
Elle prend ainsi la tête du «Startup Garage», le premier incubateur du réseau social en France basé à Station F, le campus parisien géant de Xavier Niel. Les contours de cette initiative avaient été présentés par Sheryl Sandberg, COO de Facebook, en janvier dernier. Auparavant, Caroline Matte était Program Manager au NUMA.
Lire aussi : Facebook va incuber des start-up françaises à Station F
Fabienne Bredzinski nommée directrice des ressources humaines du Crédit Coopératif
Fabienne Bredzinski arrive au Crédit Coopératif au poste de directrice des ressources humaines. Elle occupait précédemment le poste de DRH au sein de la Fondation Caisse d'Epargne pour la solidarité.
Jean-Charles Tréhan intègre le groupe LVMH au poste de directeur des relations extérieures
LVMH annonce l'arrivée de Jean-Charles Tréhan en tant que directeur des relations extérieures. Il était auparavant directeur de la communication d'Air France KLM.
Claudio Pinto Fernandes rejoint le groupe Altavia au poste de responsable du pôle digital
Le groupe Altavia annonce l'arrivée de Claudio Pinto Fernandes au poste de responsable du pôle digital. Il occupait le poste de directeur conseil de XL Marketing Group.
Estelle Ricoux prend en main la stratégie de We Are Friday
We Are Friday promeut Estelle Ricoux au poste de Head of Strategy. Elle occupait auparavant le poste de Planning Director.
Jérôme Calot devient directeur marketing de Compte-Nickel
Jérôme Calot est nommé directeur marketing chez Compte-Nickel. Il était auparavant directeur marketing de Karos.
FrenchWeb recherche son stagiaire Cadreur-Monteur (H/F)
Travailler chez Frenchweb.fr, c’est être au cœur de l’information des professionnels du digital!
Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation : FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs.
FrenchWeb.fr est le magazine d’information des professionnels de l’internet francophone. Sa mission : présenter les initiatives des acteurs français d’Internet. Il regroupe une communauté de plus de 40 000 professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs, et propose « en continu » des contenus spécifiques : articles, dossiers (ex : les chiffres clés d’internet), études, interviews et reportages vidéo sur Frenchweb.TV,…
Profil :
- Vous avez un bon sens de l’esthétisme, de la luminosité, des éclairages
- Vous avez un sens aigu de l’organisation, de l’entretien et de l’utilisation du matériel mis à votre disposition
- Vous êtes rapide, inventif, autonome, réactif, polyvalent(e)
- Vous êtes curieux, passionné, sans cesse à l’affut des dernières nouveautés en termes de matériel, de techniques, de formats…
- Enfin, Nous recherchons un/une cadreur/monteur en formation type école ICART/ESRA ou UFR LACT MLV
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024