[FW Radar] YBorder, la plateforme RH pour trouver les meilleurs profils de développeurs
Créée en avril 2015 par Maya Noël, Jérémy Dubois, Jean-Noël Houdu et Baptiste Vavdin, YBorder est une plateforme de recrutement dédiée aux développeurs.
Plus de détails avec Baptiste Vavdin, co-fondateur d'YBorder.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Baptiste Vavdin, co-fondateur d'YBorder: YBorder est une plateforme en ligne de recrutement qui permet à toutes les sociétés, validant nos critères d'acceptation, de recruter des talents tech français ou européens en CDI. Via un système d'alertes, les sociétés sont informées en temps réel des candidats disponibles sur le marché partout en Europe, et correspondant à leurs recherches. Nous voulons être sûrs que la société puisse permettre l'épanouissement professionnel de notre sélection de candidats.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous sommes une plateforme de recrutement:
1) Qui vous propose un vivier de candidats chassés et qualifiés par des professionnels du recrutement basés partout en Europe.
2) Qui peut directement s'intégrer auprès des principaux ATS ou Applicant Tracking system du Marché (Smartrecruiters, Workable, Lever, Greenhouse, Welcome Kit etc..).
En effet, à partir d'une certaine taille, les sociétés sont contraintes d'utiliser un outil pour gérer leurs flux de candidatures et process de recrutement. Afin de ne pas leur faire perdre du temps avec l'utilisation d'un outil supplémentaire, nous faisons en sorte qu'elles reçoivent les profils directement via l'outil qu'elles utilisent le plus au quotidien
Qui sont les utilisateurs de votre solution?
Les utilisateurs de YBorder sont à ce jour essentiellement des sociétés basée en France, Allemagne, UK, USA et Canada. Elles sont près de 800 à l'utiliser.
Leurs usages dépendent de leur organisation et de leur besoin:
- Les grands groupes utiliseront notre plateforme pour atteindre des talents qu'ils ne côtoient pas habituellement. L'accès à ce réseau leur permet d'atteindre un objectif majeur et partagé par tous: développer leur digitalisation.
- Les start-up ou autres pureplayers, l'utiliseront souvent après une levée de fonds, pour étoffer leurs équipes techniques.
Globalement toutes les sociétés qui proposent une opportunité professionnelle «sexy», à nos candidats triés avec soin, peuvent nous rejoindre.
Quel est votre plan de développement?
Nous nous concentrons sur le développement et l'amélioration de notre produit.
C'est prenant car nous devons apporter un service auprès de différents types d'interlocuteurs, les sociétés qui recrutent, professionnels du recrutement, et candidats.
Auprès des sociétés clientes, notre objectif est de proposer des candidats toujours plus pertinents et de la manière la plus simple et efficace possible, d'où nos partenariats avec les ATS. Pour tous les professionnels en recrutement, nous faisons en sorte qu'ils puissent proposer un service supplémentaire à leurs «candidats pépites» pour que ces derniers obtiennent le job idéal dans la ville de leur choix.
Qui sont vos concurrents?
Nous n'avons pas de concurrents directs pour le moment, nous sommes à mi-chemin entre le fonctionnement opportuniste des plateformes telles que Hired ou Talent, et des plateformes d'appels d'offres aux cabinets telles que Hiring Hub ou TalentTory.
Ce qui nous différencie c'est notre mode de sourcing ainsi que notre intégration via les ATS.
Quels sont vos enjeux?
Améliorer nos metrics! C'est la difficulté et le challenge que comporte le développement d'une plateforme.
Nous devons veiller à apporter plus de volume (plus de candidats et plus de sociétés) en maintenant notre qualité.
À moyen terme nous lèverons des fonds (Série A) pour accentuer notre présence à l'international, car notre objectif final est d'être LA référence pour tout candidat souhaitant changer de pays, et sociétés souhaitant s'internationaliser. Mais la route de l'évangélisation est encore longue, il faut aussi faire nos preuves sur des recrutements nationaux.
Fondateurs : Maya Noël, Jérémy Dubois, Jean-Noël Houdu et Baptiste Vavdin
Date de création : avril 2015
Levée de fonds : auprès du Fond ISAI via leur Seed Club en fin d'année dernière, 700 000 euros
Siège : Paris
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FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.
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