[Numbers] Combien de gigaoctets d’Internet obtient-on pour 30 euros?
Selon une étude Statista réalisée à partir des données recensées par un rapport de Digital Fuel Monitor, voici combien un utilisateur européen peut avoir de Go d'Internet avec un budget de 30 euros dans différents pays :
Actuellement en France pour 30 euros, nous pouvons obtenir en moyenne 50 Go d'Internet. Un chiffre qui pourrait être modifié très prochainement, notamment avec l'arrivée de nouvelles formules sur le marché.
Le 14 mars, Free annoncait une nouvelle offre. L'opérateur créé par Xavier Niel propose désormais à ses clients mobiles un forfait illimité pour les appels, SMS et MMS, ainsi que 5 Go d'Internet par mois, sans frais de roaming supplémentaires s'ils se rendent dans l'un des 35 pays inclus dans l'offre, et ce à tout moment de l'année. Plus précisément, en Europe et dans les DOM, les abonnés Free Mobile pourront appeler et envoyer des SMS ou des MMS en illimité toute l'année. Aux États-Unis, au Canada, en Israël, en Australie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande, ils pourront appeler et envoyer des SMS/MMS illimités en local, ainsi que vers la France métropolitaine. A cela s'ajoutent les 5 Go d'Internet utilisables par mois, quel que soit le pays dans lequel l'abonné mobile se trouve.
Les autres opérateurs mobiles devront dès le 15 juin prochain abandonner aussi les frais de roaming. En effet, la Commission Européenne a décidé d'y mettre fin. Le prix des données mobiles sera aussi plafonné : 7,70 euros à partir de juin 2017 pour descendre à 2,50 euros en 2022.
Sources: Statista, Digital Fuel Monitor, FrenchWeb
Lire aussi : Free Mobile révolutionne les frais de roaming avec 3 mois d’avance