[FW Radar] Wuha veut révolutionner l’intranet des entreprises
Fondée en avril 2015 par Antonin Mathez et Sacha Gallo Parouty, Wuha est une solution de recherche reliée à l'intranet de l'entreprise. A chaque recherche effectuée via Google, les sites les plus à même d'apporter une information intéressante pour l'entreprise sont mis en avant.
Plus de détails avec Léa Munoz, responsable communication de Wuha.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Léa Munoz, responsable communication de Wuha: Aujourd’hui un collaborateur d’une entreprise passe jusqu'à 9h par semaine à chercher de l’information: dans l’intranet, les dossiers partagés de son entreprise et sur le Web. Malheureusement 80% de ce temps est passé à trouver une information difficilement accessible avec les outils actuels. Wuha est un moteur de recherche intelligent. Il synchronise l’ensemble des sources d’information de l’entreprise et propose les 10 meilleurs résultats directement sur Google, à droite dans un cadre totalement sécurisé et confidentiel.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous permettons à chaque collaborateur de trouver en quelques secondes les meilleures informations de son entreprise sur une plateforme que tout le monde utilise: Google. Au final, Wuha c’est la solution pour ne plus perdre de temps à chercher une information au travail.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nous ciblons principalement les cabinets de conseil, les cabinets d’avocats, les banques ainsi que les cabinets d’experts comptables. Ces secteurs génèrent énormément d’informations en interne sur une multitude de sources différentes. Il est souvent compliqué de trouver l’information car les utilisateurs n’ont pas les bons mots clés et ils ne savent pas à quel endroit chercher. Un casse-tête sans fin pour les directions informatiques qui ont cherché à développer et à faire développer des solutions souvent en désaccord.
Qui sont vos concurrents?
Nous n’avons pas de concurrence directe. Nous nous distinguons par une solution entièrement packagée et très simple d’utilisation qui utilise une intelligence sémantique et comportementale pour déterminer les 10 meilleurs résultats à proposer.
Quel est votre plan de développement?
Nous améliorons chaque jour l’intelligence de notre système grâce à notre partenariat avec le LIRIS. Nous souhaitons augmenter la compatibilité de notre solution avec d’autres outils tels que Slack, Dropbox, Gdrive, etc…
Notre vision c’est d’être, dans 5 ans, le complément naturel de Google pour les entreprises.
Dans un premier temps il faut sécuriser le marché français. Par la suite, s’aider de nos clients et de nos partenaires internationaux pour s’exporter en Europe et en Amérique du nord d’ici 3 ans.
Quels sont vos enjeux?
Nous souhaitons réussir à convertir nos abonnements pilotes au sein de grands comptes en augmentant le nombre d’utilisateurs: EY, Segeco, Mazars, Caisse d’Epargne, Natixis ou encore Société générale.
Nous voulons concrétiser des partenariats avec des bases de données juridiques comme les ELS (les Editions Lefebvre Sarrut) qui sont en cours.
Nous envisageons de faire une levée de fonds fin 2017 d’une enveloppe globale d’un million d'euros pour sécuriser le marché français, augmenter la durée d’abonnement de nos clients et augmenter la compatibilité de Wuha.
Nous sommes actuellement 6 et nous souhaitons recruter 8 personnes en 2018 pour améliorer plus rapidement notre solution et développer notre force commerciale.
Fondateurs : Antonin Mathez et Sacha Gallo Parouty
Date de création : 7 avril 2015
Levée de fonds : structuration sur fonds propres à la création pour faire des effets leviers avec Réseau Entreprendre Rhône, BNP et la BPI. 500 000 euros ont permis de gonfler la trésorerie pour internaliser notre équipe et développer l’intelligence de notre solution.
Siège : Lyon
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