Agenda

6ème édition du Printemps des études

La 6ème édition du Printemps des études, Rencontres professionnelles Research, Data, Insights, se tiendra les 20 et 21 avril prochains au Palais Brongniart. 130 acteurs accueilleront plus de 2 500 visiteurs, autour d’une exposition et lors des 81 conférences, ateliers et rendez-vous présentés. 

Après avoir accueilli en 2016 Sir Martin Sorrell, Président de WPP, la conférence inaugurale donnera carte blanche à Peter Sherman, Vice-Président Exécutif d'Omnicom, deuxième groupe mondial de communication et marketing. Son intervention sur le sujet « Reclaiming the Consumer » mettra l'accent sur un des thèmes qui jalonnera la manifestation : le consommateur. En effet, avec la montée du digital et du mobile, les études marketing ont plus que jamais un rôle à jouer pour aider les marques dans la compréhension du consommateur. 

Le Printemps des études permet de mettre en lumière les innovations de la filière pour être au plus près des attentes des consommateurs. Parmi les rendez-vous proposés, plusieurs aborderont le cas de la réalité virtuelle, qui apporte une nouvelle dimension aux tests produits des marques. D’autres reviendront sur les avantages de la co-création et l’intervention du consommateur dans le développement de nouveaux produits. Par ailleurs, après s’être penché sur les millenials en 2015 et 2016, la 6ème édition abordera les post-millenials, la génération Z. Née avec internet, ces jeunes ultra connectés maîtrisent entièrement les codes du web. Quel est leur regard sur le monde ? Comment les engager ? Qu’attendent-ils des marques ? autant de questions auxquelles le Printemps des études répondra.

printemps des études

Grande nouveauté cette année, l’Agora, pépinière de nouveaux talents, s’agrandit avec l’ouverture d’un second espace. Pour les défricheurs d’innovations, c’est l’occasion de venir à la rencontre de nombreuses start-ups et jeunes entreprises. Tout comme c’est le cas avec la 6ème édition d’Idées pour le futur. 

Enfin, la manifestation sera l’occasion de faire un focus sur la data. En effet, avec la collecte de masse comment encadrer et structurer ses approches et ses usages pratiques ? Esomar apportera des éléments de réponse sur les aspects éthiques et réglementaires : lors d’une première conférence sur le nouveau règlement européen de protection des données personnelles, et d’une seconde sur le nouveau codé éthique, travaillé avec la Chambre de Commerce Internationale. 

calendar map price-tag price-tag
   Les 20 et 21 avril     

    Palais Brongniart   

   Sur invitation   

  Pour en savoir plus 

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This