- BlaBlaCar propose une offre de location longue durée de voitures à ses meilleurs covoitureurs.
- AccorHotels met la main sur Availpro.
- CityZen Mobility accompagne les seniors et les personnes en situation de handicap pour aller voter.
- Uber a reversé 1,3 milliard de dollars à ses chauffeurs cette année grâce à Instant Pay.
- Cartographie des entreprises dans l'intelligence artificielle.
- Unit4 rachète Assistance Software.
- Les nominations : Marie Palita, Pierre Jalady, Laurent Guestin…
BlaBlaCar propose une offre de location longue durée de voitures à ses meilleurs covoitureurs
Nicolas Brusson » class= »size-full wp-image-287558 alignright » height= »240″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2017/04/Nicolas-Brusson.jpg » style= » » title= » » width= »240″ />Changer de véhicule grâce à BlaBlaCar, c’est désormais possible. La plateforme française de covoiturage lance en effet une offre de location de véhicules longue durée. Celle-ci est désormais accessible aux «Ambassadeurs» français, les membres les plus actifs de BlaBlaCar dans l’Hexagone, à des prix négociés. Cette offre inédite est le fruit d’une collaboration entre BlaBlaCar, le constructeur Opel et le loueur longue durée ALD Automotive.
En souscrivant un contrat de location avec le service de covoiturage, le locataire paiera un forfait mensuel qui comprend l’entretien, l’assistance et une garantie sur la durée du contrat. Le conducteur pourra même bénéficier d’une remise de 20 euros sur ses mensualités s’il utilise le véhicule loué pour un covoiturage. «Les membres de BlaBlaCar achèteront plus de 1,3 million de voitures en 2017. L’idée est d’utiliser la force de cette communauté pour obtenir des offres qui n’auraient pas été accessibles à nos membres individuellement», explique Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar. Le service de covoiturage revendique 40 millions d’utilisateurs dans 22 pays à travers le monde. En France, BlaBlaCar compte 300 000 «Ambassadeurs», c’est-à-dire les membres qui ont au moins 12 mois d’ancienneté et obtenu un minimum de 90% d’avis positifs.
Lire aussi :
- Dans les nouveaux locaux de Blablacar, une culture «fun & serious»
- [We Love Entrepreneurs] Frédéric Mazzella : «Lorsque j’ai eu l’idée de BlaBlaCar, je n’ai pas dormi pendant 72 heures»
AccorHotels met la main sur Availpro
Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé l’acquisition de la société Availpro, spécialisée dans les solutions d’e-réservations pour les hôtels. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. A ce jour, Availpro revendique plus de 6 500 établissements clients.
Ce rachat vise à compléter l’offre de produits et services proposés par Fastbooking, société spécialisée dans les solutions de réservation en ligne pour les hôtels et rachetée par AccorHotels en 2015. «La reprise d’Availpro permet au groupe de franchir une nouvelle étape dans sa transformation en donnant naissance au premier pôle de services B2B à destination des hôteliers en Europe», explique Steven Daines, CEO Middle Est, Africa & New Businesses chez AccorHotels.
Lire aussi :
- Sébastien Bazin (AccorHotels) : «Nous allons faire mieux qu’Airbnb»
- AccorHotels va s’offrir les concierges de John Paul pour garder la main sur la clientèle d’affaires
CityZen Mobility accompagne les seniors et les personnes en situation de handicap pour aller voter
Le réseau de chauffeurs-compagnons CityZen Mobility, qui a développé un service transport à la demande à destination des personnes âgées et/ou en situation de handicap, propose un nouveau service à l'occasion des élections présidentielles à venir. Les 23 avril et 7 mai prochains, les personnes éprouvant des difficultés à se déplacer pourront réserver les services d'un chauffeur, qui les accompagnera de leur domicile au bureau de vote.
Créée en 2013 par Guillaume Mathieu, Béatrice Breda et Estelle Gire, CityZen Mobility a pour ambition d'aider les personnes âgées et/ou en situation de handicap à garder un maximum d'autonomie dans leurs déplacements. Le prix de ce dernier, fixe pour un même trajet, est connu au moment de la réservation. La société travaille aussi bien avec des professionnels (résidences de personnes âgées, collectivités, etc.) qu'avec des particuliers.
Uber a reversé 1,3 milliard de dollars à ses chauffeurs cette année grâce à Instant Pay
C'était une petite révolution dans la relation entre Uber et ses partenaires chauffeurs. Il y a un an, la société de Travis Kalanick lançait sa fonctionnalité Instant Pay, qui permet à ses chauffeurs de disposer immédiatement de l'argent gagné grâce à leurs courses. Uber a ainsi reversé 1,3 milliard de dollars à ses chauffeurs, par le biais de cette fonctionnalité.
Initalement lancé auprès d'un groupe de 80 000 chauffeurs, Instant Pay séduit les indépendants, qui seraient désormais «des centaines de milliers» à y avoir recours à l'heure actuelle, d'après le site de l'entreprise. Le programme est désormais accessible à l'ensemble de ses chauffeurs américains. Depuis plusieurs semaines, Uber fait face à diverses crises liées à son management, ou aux estimations trop optimistes de revenus communiquées à ses chauffeurs. Dans ce contexte, cette annonce, qui souligne l'importance des revenus qu'elle a redistribués à ses chauffeurs depuis un an, est la bienvenue.
Lire aussi : Face à la fronde des taxis, Uber se retire du Danemark
Cartographie des entreprises dans l'intelligence artificielle
Quels sont les principaux domaines d'activité, ainsi que les entreprises incontournables du marché de l'intelligence artificielle ? C'est la question que s'est posée TopBots, un média américain spécialisé dans l'intelligence artificielle et les robots.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Unit4 rachète Assistance Software
L'éditeur de logiciel ERP Unit4 annonce le rachat d'Assistance Software. Avec cette acquisition, Unit4 élargit son offre et met en vente des logiciels complets.
Les nominations : Marie Palita, Pierre Jalady, Laurent Guestin…
Marie Palita promue directrice du marketing et de la commmunication de Keyyo
Keyyo annonce la promotion de Marie Palita au poste de directrice du marketing et de la communication. Elle était précédemment responsable marketing de l'opérateur télécoms.
Pierre Jalady rejoint Mini France (BMW Group France) comme directeur
Pierre Jalady intègre les équipes de Mini France au sein de BMW Group France en tant que directeur. Il était auparavant directeur marketing France chez BMW.
Laurent Guestin nommé directeur administratif et financier d'Ineat Group
Ineat Group annonce l'arrivée de Laurent Guestin en tant que directeur administratif et financier. Il occupait précédemment le poste de responsable comptabilité chez Demathieu et Bard.
ePressPack recherche son Chef de Projet Développeur WordPress (H/F)
EPRESSPACK, le leader des salles de presse interactives et des Newsrooms (plus de 250 marques globales, 30% du CAC 40, croissance à 3 chiffres depuis sa création, clients dans 6 pays) recherche 1 lead dev en France.
Votre mission : à l’aide de plugins développés spécifiquement pour nos métiers, et de thèmes, construire des applications web basées sur WordPress, au sein d’une équipe de designers et de devs répondant aux besoins de clients grands comptes en France et à l’étranger (spécialisation sur Angleterre possible à moyen terme).
Ceci inclut les activités suivantes :
- Valider la faisabilité technique de maquettes avant qu’elles soient transmises aux clients
- En suivant les maquettes approuvées, déployer des sites web Responsifs, SEO friendly, intégrant des outils de partages FB, Twitter, Linkedin, et les des codes spécifiques liés aux backoffice ePressPack,
- Participer à la veille technologique et enrichir le portefeuille de possibilités mise à la disposition des designers
- Développer certains codes php spécifiques
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024