Comment Ingenico ePayments aide les e-commerçants à se déployer à l’international
Sécuriser et faciliter les paiements de plus de 65 000 commerçants, à l'image de Booking.com, Deezer ou encore Club Med, c'est ce que réalise au quotidien Ingenico ePayments, la division du groupe Ingenico dédiée au commerce en ligne et mobile. «En 2016, ce sont près de 5 milliards de transactions online et offline qui ont été traitées via nos plateformes», indique Elie Casamitjana, Head of Product Marketing chez Ingenico ePayments.
Afin d'aider les e-commerçants à maximiser leurs revenus et à s'étendre à l'international, Ingenico ePayments leur propose notamment des outils de lutte contre la fraude ainsi que d’optimisation du parcours d’achat et de la conversion en ligne, sur mobile ou en omnicanal. Pour leur permettre de s'adapter aux nombreuses spécificités de chaque pays (moyens de paiement utilisés, devise, fiscalité…), Ingenico ePayments a même développé un service clé en main et évolutif. Cet accompagnement offre ainsi l'opportunité aux commerçants de bénéficier d'une couverture globale et localisée pour accepter des paiements à l’international de manière simple et rapide.
Au-delà d'aider les e-commerçants à se déployer sur de nouveaux marchés, Ingenico ePayments souhaite également les mettre à la page du m-commerce et des chatbots. «D’ici 2019, 65% de la population utilisera une application de messagerie instantanée», précise Elie Casamitjana. Dans ce sens, Ingenico ePayments a créé un chatbot avec une fonction de paiement native qui s’intègre aux plateformes de messagerie comme Facebook Messenger, Skype ou même WeChat. Cela permet aux commerçants de voir leurs revenus augmenter en facilitant l’achat à leur audience.
D’autres nouveautés de ce type voient le jour, comme une solution dédiée pour les marketplaces afin de simplifier les modes de paiement, ou encore une plateforme d’open API pour permettre aux développeurs et entrepreneurs d’innover à leur tour en utilisant la composante de paiement Ingenico ePayments.
Interview d'Elie Casamitjana, Head of Product Marketing chez Ingenico ePayments :
Ingenico ePayments est la division d'Ingenico Group dédiée au commerce mobile et en ligne. Elle a pour mission d’aider les marchands à accompagner les consommateurs dans leur parcours d’achat omnicanal, à développer leurs activités transfrontalières et à augmenter leur taux de conversion.
Président : Pierre-Antoine Vacheron, CEO d'Ingenico ePayments
Siège social : Paris
Effectif : + de 1 000 employés
Présence dans 170 pays
150 méthodes de paiements différentes
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