[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Leade.rs, à la recherche du prochain Mark Zuckerberg
- Facebook lance Perspectives, l'outil d'accès aux programmes des candidats à la présidentielle
- 375 millions d'utilisateurs pour la messagerie privée d'Instagram
- Le merchandising personnalisé, élément-clé de différenciation pour les marchands
- Les nominations : Virginie Graziani, Pierre Braun, Pauline Garcia…
Leade.rs, à la recherche du prochain Mark Zuckerberg
«Trouver le prochain Mark Zuckerberg», c'est l'ambition que s'est fixé Loïc Le Meur en lançant le projet Leade.rs, qui mixe organisation de conférences inspirantes et plateforme mettant en relation organisateurs d'événements et speakers de qualité. Pour son second passage à Paris, les 11 et 12 avril, Leade.rs a pris ses quartiers à la Maison de la Mutualité.
La première matinée a vu se succéder sur scène des invités prestigieux tels que Phil Libin, cofondateur d'Evernote et Managing Director de General Catalyst, Alexandre Ricard, P-DG de Pernod Ricard (photo de une), ou encore DJ Patil, ancien Chief Data Scientist pour l'Administration Obama. Parmi les sujets évoqués, l'intelligence artificielle, la réalité augmentée, l'importance de l'éthique dans le traitement des datas, etc.
On retiendra en particulier l'intervention d'Eugenia Kuyda, cofondatrice de Replika, un chatbot pensé comme un véritable meilleur ami virtuel. A l'inverse des bots purement commerciaux qui facilitent les transactions en ligne, Replika est un robot de conversations. Il se nourrit des échanges qu'il a avec son «utilisateur» et s'adapte à sa personnalité jusqu'à devenir son meilleur ami idéal. «Toujours présent, Replika ne nous juge pas, et il nous amène à devenir une meilleure personne», souligne l'entrepreneur russe basée à San Francisco. A la question «Pensez-vous que l'on puisse créer un vrai lien émotionnel avec un bots?», elle répond sans hésiter par l'affirmative. «En nous permettant de comprendre et d'expérimenter l'empathie, Replika nous rend plus compréhensifs vis-à-vis des autres», conclut-elle.
Un #Bot qui copie votre personnalité pour accompagner par exemple vos proche. Un début de #transhumanisme ? #LeadersParis #luka pic.twitter.com/dOE2p3Vi58
— Fannysparty 1000110 (@fannysparty) 11 avril 2017
Facebook lance Perspectives, l'outil d'accès aux programmes des candidats à la présidentielle
Facebook annonce le lancement de son nouvel outil Perspectives. A quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle française, le réseau social offre un accès plus simple à ses utilisateurs, aux programmes des candidats.
En dessous de chaque article lié à la politique, une image avec une main bleue qui met un carton dans une urne s'affichera, dans la limite de 3 par jour. L'utilisateur est invité à cliquer dessus pour accéder à Perspectives.
Le module est mis à jour par les candidats et leurs équipes. Les propositions référencées viennent de l'onglet «propositions» de la page des candidats. Plusieurs catégories sont proposées et ont été créées par le Centre de recherche politique de Sciences Po (CEVIPOF).
375 millions d'utilisateurs pour la messagerie privée d'Instagram
Lancée il y a maintenant 4 ans, Direct, la messagerie privée d'Instagram, compte désormais 375 millions d'utilisateurs, soit 25% de plus qu'il y a six mois, lorsque le réseau social appartenant à Facebook lançait sa fonctionnalité de messages éphémères.
A la fin du mois de décembre 2016, Instagram revendiquait 600 millions d'utilisateurs actifs, dont près de 100 millions sont basés aux Etats-Unis. Rachetée par Facebook pour un milliard de dollars il y a cinq ans, Instagram a généré 1,48 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2016.
Lire aussi : Combien y a-t-il d’utilisateurs sur Instagram?
Le merchandising personnalisé, élément-clé de différenciation pour les marchands
Plus du 8 sites de marques sur 10 proposent des produits dès la homepage de leur site, et 25% d'entre eux personnalisent les produits qui y sont proposés, selon les résultats du Baromètre de la personnalisation réalisé par Converteo et Target2sell. En revanche, seuls 2% des sites des marques étudiés pour les besoins de l'étude utilisent le tri personnalisé au sein de leurs pages catégorie.
Autre constat, 18% des sites personnalisent les recommandations d'autres produits qui figurent sur leurs pages produits. En termes de stratégie de personnalisation des recommandations, plus de la moitié (68%) des marques proposent des produits de substitution au produit consulté, 22% des produits similaires, 14% des produits complémentaires, et 6% des produits dits «d'inspiration», c'est-à-dire qui n'ont aucun rapport avec le produit consulté au départ mais qui sont susceptibles d'intéresser le visiteur.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
** Méthodologie : Etude réalisée du 8 au 28 février 2017. 60 sites Internet de marques appartenant à 3 secteurs (mode, alimentaire, produits pour la maison) ont été analysés par une approche de type «client-mystère».
Les nominations : Virginie Graziani, Pierre Braun, Pauline Garcia…
Virginie Graziani devient directrice du bureau parisien d'Apostrof
Virginie Graziani est promue directrice du bureau parisien d'Apostrof. Elle occupait auparavant le poste de consultante recrutement et chasse de tête au cabinet.
Pierre Braun nommé directeur de l'EFAP Bordeaux
L'EFAP Bordeaux annonce la nomination de Pierre Braun au poste de directeur. Il était précédemment directeur de cabinet de la communication de la ville de Lacanau.
Pauline Garcia intègre Conversationnel comme Social Media Manager
Pauline Garcia arrive au sein des équipes de l'agence Conversationnel. Elle occupe le poste de Social Media Manager. Auparavant, elle était Social Media Manager chez Acti.
Afnic recherche son Développeur JAVA (H/F)
Au sein d’une organisation à taille humaine, vous aurez l’occasion de contribuer aux évolutions et au fonctionnement d’un service d’infrastructure essentiel de l’Internet.
Sous la direction du responsable du pôle Etudes & Développement, vous contribuerez aux évolutions de notre système d’information ainsi qu’au lancement de nouveaux produits. Cette contribution portera principalement sur les outils Front End à destination de nos clients et parties prenantes afin de promouvoir de nouveaux services et de maintenir le haut niveau de performance de notre système d’information.
Vos principales missions sont les suivantes :
Réaliser l’analyse technique :
- Analyse des besoins (selon expression du besoin et/ou cahier des charges) et communication pour validation
- Elaboration des spécifications techniques
- Participation à l’évaluation des charges
Développer des applications :
- Recherche et évaluation de solutions logicielles pouvant répondre aux besoins exprimés
- Réalisation (développement / intégration / paramétrage de solutions existantes)
Participer à la réalisation des tests :
- Test unitaires et d’intégration
- Formation des utilisateurs et assistance de 3ème niveau
- Documentation (points de vue réalisation, utilisation, exploitation
Effectuer la maintenance corrective et évolutive :
- Administration des composants réutilisables (documentation, nomenclatures…)
- Suivi des évolutions technologiques liées à l’environnement de travail
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024