BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Tesla dévoilera le «Tesla Semi», son poids lourd électrique, en septembre prochain.
  • Facebook supprime 30 000 faux comptes en France.
  • SoftBank injecte 250 millions de dollars de plus dans Ola.
  • Combien d'utilisateurs actifs pour chacune des apps Facebook
  • Les nominations : François Bornibus, Hélène Gombaud-Saintonge, Hervé Gonsard…

 

Tesla dévoilera le «Tesla Semi», son poids lourd électrique, en septembre prochain

Elon MuskAlors que la Model 3, sa voiture électrique grand public, doit être lancée cette année, Tesla a annoncé être en train de travailler sur un projet de poids lourd électrique. Dévoilé en septembre prochain et baptisé «Tesla Semi», le poids lourd électrique n'est pas le seul véhicule de grande envergure sur lequel travaille la firme d'Elon Musk. Les équipes de Tesla travaillent également sur un projet de pick-up électrique, sur un bus destiné aux transports publics ainsi que sur un SUV. 

La société, qui a dégagé un premier bénéfice au troisième trimestre 2016, s'est fixée comme objectif de produire 500 000 véhicules par an d'ici l'année prochaine. 

Lire aussi : [Numbers] Quelle est la valorisation de Tesla?

 

Facebook supprime 30 000 faux comptes en France

facebook-2017Accusé d'avoir joué un rôle important dans l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis en raison des informations erronées qui circulent sur sa plateforme, Facebook est entré en guerre contre ces «fake news». Dernière mesure en date, la suppression massives de faux comptes soupçonnés de mettre à mal l'intégrité des informations qui circulent sur la plateforme.

«Nous nous sommes rendus compte que lorsque les individus se présentent sur Facebook de la même manière que dans la vraie vie, ils se comportent de manière responsables. Les faux comptes ne fonctionnent pas de cette manière, et sont intimement liés à la création et à la propagation de spams. C'est la raison pour laquelle nous accordons une telle importance à la suppression de ces faux comptes sur notre plateforme», explique la société dans un communiqué. Elle déclare notamment avoir supprimé près de 30 000 faux comptes, rien qu'en France. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

SoftBank injecte 250 millions de dollars de plus dans Ola

chauffeur-taxi-vtc-voitureOla, principal concurrent d’Uber en Inde, a bouclé un tour de table de 250 millions de dollars auprès du Japonais SoftBank. Cette opération intervient alors que SoftBank cherche actuellement à vendre son site e-commerce Snapdeal à Flipkart, principal e-commerçant indien qui vient de lever 1,4 milliard de dollars auprès de Microsoft, eBay et Tencent.

Fondée en 2010 par Bhavish Aggarwal et Ankit Bhati, Ola édite un service de mise en relation entre des particuliers et des chauffeurs. Le service inclut des chauffeurs privés, des taxis traditionnels, des rickshaws ou encore du partage de voiture entre particuliers. En Inde, Ola opère dans plus de 200 villes. 

Lire aussi : Uber en Inde, valorisé 5 milliards de dollars »>Ola, le rival d’Uber en Inde, valorisé 5 milliards de dollars

 

Combien d'utilisateurs actifs pour chacune des apps Facebook

Instagram Stories vient d'annoncer avoir dépassé son rival Snapchat en termes d'utilisateurs. L'occasion de faire un point concernant le nombre d'utilisateurs actifs de chacun des services développés par Facebook pour le mobile. Facebook, Messenger, WhatsApp : quel service est le plus populaire ? Éléments de réponse avec Statista

Infographie: L'empire <a href=Facebook | Statista » height= »auto » src= »https://infographic.statista.com/normal/chartoftheday_8971_l_empire_facebook_n.jpg » style= »width: 100%; height: auto !important; max-width:960px;-ms-interpolation-mode: bicubic; » width= »100% » />Lire aussi : Instagram Stories VS Snapchat: le tournant du match

 

Les nominations : François Bornibus, Hélène Gombaud-Saintonge, Hervé Gonsard…

 

francois-bornibusFrançois Bornibus devient président EMEA de Lenovo

Lenovo annonce la promotion de François Bornibus en tant que président EMEA. Il occupait précédemment le poste de vice-président and Chief Operating Officer EMEA.

 

Helene-Gombaud-SaintongeHélène Gombaud-Saintonge nommée Chief Data Officer de Dentsu Aegis Network

Hélène Gombaud-Saintonge arrive au poste de Chief Data Officer de Dentsu Aegis Network. Elle était auparavant directrice générale de Fullsix Data de Fullsix Group. 

 

herve-gonsardHervé Gonsard promu directeur général des ressources humaines de la Banque De France

La Banque de France nomme Hervé Gonsard au poste de directeur général des ressources humaines. Il était précédemment directeur général des Instituts d'émission de l'Outre-mer (IEDOM et IEOM).

 

Mailjet recherche son Chef de Produit Marketing (H/F)

En 6 ans, Mailjet est passé du statut de Start-Up française en pleine croissance au leader européen de l’emailing. Mailjet SAS est maintenant reconnue au niveau mondial pour son expertise dans la délivrabilité des emails. Avec plus de 100 000 clients dans 158 pays cette pépite française recrute de nouveaux talents ayant un esprit startup et l’envie de conquérir le monde.

Mailjet envoie plus d’1,5 milliard d’emails chaque jour et compte parmis ses clients des entreprises prestigieuses dont Product Hunt, le MIT, Trivago, Radisson Blu, Galeries Lafayette, My Little Paris, Happn, Tag Heuer, etc.

Avec un siège social basé à Paris ainsi que des bureaux dans 7 pays à travers le monde, Mailjet connaît une évolution vertigineuse qui tient à la qualité de ses produits et de son service client. Toute société a besoin d’envoyer des emails mais surtout qu’ils soient délivrés à bon port : dans la boîte de réception de leurs destinataires ! Par ailleurs, notre technologie permet aux développeurs d’intégrer facilement notre API à leurs applications.

Aujourd’hui, nous recrutons un Product Marketer pour rejoindre notre incroyable équipe.

Sous la direction de notre Directrice Marketing, en lien avec les équipes Marketing, Sales et Produit, vous contribuerez à asseoir la notoriété de Mailjet et à faire de notre plateforme la référence des solutions emailing en France et dans le monde.

A ce titre, il vous appartient notamment de :

  • Vous positionner comme expert, référent de notre produit
  • Contribuer à la définition et la mise en avant de ses avantages concurrentiels
  • Analyser le positionnement de la concurrence sur les différents marchés et effectuer une veille régulière afin d’adapter la stratégie en fonction des évolutions
  • Développer le positionnement du produit sur les différents marchés et contribuer à définir et orienter une stratégie de communication adaptée
  • Développer l’acquisition de nouveaux clients en identifiant les leviers de croissance incontournables
  • Planifier le lancement de nouveaux produits et en gérer la mise en œuvre, en coordination avec l’équipe Produit
  • Contribuer étroitement avec l’équipe Produit à la définition des priorités de développement de nouvelles fonctionnalités
  • Assurer la communication produit en interne et en externe, via notamment des démonstrations et la mise à disposition de supports didactiques, sur les différentes solutions et fonctionnalités
  • Participer à des évènements en tant que porte-parole du produit Mailjet (salons, Webinar, etc)
  • Assurer un reporting régulier de vos actions et résultats

 

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This