SportEasy lève 1,3 million d’euros pour simplifier l’organisation des matches de sport amateur
-
SportEasy a conçu une application pour simplifier la gestion d’une équipe de sport amateur.
-
L’application revendique 600 000 utilisateurs dans plus de 100 pays.
- La société se fixe pour objectif d’atteindre le million d’utilisateurs en 2018.
Le montant
La start-up SportEasy, qui développe une application permettant de gérer une équipe sportive, a bouclé un tour de table de 1,3 million d’euros auprès du fonds F3A, géré par Bpifrance. Des entrepreneurs, comme Cyril Vermeulen, co-fondateur d’Auféminin, et Didier Kuhn, co-fondateur de ScreenTonic, ont également participé à l’opération.
Le marché
Lancée fin 2012 par Albin Egasse et Nizar Melki, SportEasy a conçu une application pour simplifier la gestion d’une équipe de sport amateur (football, rugby, basket, handball, volley, water-polo…). Elle intègre ainsi des fonctionnalités d’organisation pour connaître les disponibilités des joueurs et communiquer les compositions d’équipe ainsi que les statistiques des matches.
Au-delà de l’aspect pratique, qui permet aux entraîneurs de gagner du temps, les deux fondateurs ont également donné une dimension sociale et ludique à l’application en proposant aux utilisateurs de voter pour l’homme du match et de partager leurs émotions au travers de notes et de photos. SportEasy vise à regrouper en un seul outil tout ce dont les entraîneurs et joueurs ont besoin pour simplifier la vie de leur équipe. A ce jour, l’application, qui repose sur un modèle freemium basé sur des abonnements pour les équipes, revendique 600 000 utilisateurs dans plus de 100 pays.
SportEasy n’est pas la seule start-up à proposer un tel dispositif aux équipes sportives. Des acteurs, à l’image de MonClubSportif, My Coach Football ou encore Easy2coach, se sont également positionnés sur le même secteur d’activité.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, SportEasy prévoit d’accélérer son développement, notamment en élargissant l’utilisation de l’application à d’autres sports et activités. La société se fixe pour objectif d’atteindre le million d’utilisateurs en 2018 et de devenir le leader européen du secteur à l’horizon 2020.
Fondateurs : Albin Egasse et Nizar Melki
Lancement : 2012
Siège social : Paris
Activité : application permettant de gérer une équipe sportive
Financement : 1,3 million d'euros en avril 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024