Actility rachète la start-up grenobloise Abeeway
Actility, la start-up spécialisée dans l'IoT qui vient de lever 70 millions d'euros, annonce le rachat d'Abeeway, une start-up grenobloise qui a élaboré un système de géolocalisation des objets. Le montant de cette acquisition de cette solution, qui doit s'intégrer dans l'écosysètme et la plateforme d'Actility, n'a pas été précisé.
En janvier dernier, les deux sociétés avaient d'abord noué un partenariat pour la commercialisation d'une solution de géolocalisation reposant sur le réseau bas débit LoRa. «Nous créons une plateforme de géolocalisation IoT qui permettra une révolution dans le secteur de la logistique et de la supply chain. En fait, nous pensons que la géolocalisation et le tracking sont potentiellement l'application ultime pour l'ensemble de l’Internet des Objets», explique Mike Mulca, PDG d'Actility.
Abeeway est propriétaire d'une technologie permettant de localiser les objets et personnes, sans devoir recharger la batterie et sans limite de distance entre la balise et l’utilisateur. Concrètement, le produit se présente sous la forme d'une balise de 6cm, à attacher comme un porte-clés. Capable de s'allumer ou d'émettre un son, il permet d'établir différents points de géolocalisation pour une cible B2C mais aussi B2B. Ces petits objets ont «jusqu'à un an d'autonomie», précise les Grenoblois. En 2014, la société avait réalisé une première levée de fonds de 140 000 euros.
Fondée en 2010 à Lannion, Actility est classée 91ème du FrenchWeb 500. Financée par Bosch, Creadev (Famille Mulliez), Inmarsat, Idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn, l'ETI emploie 150 personnes. Les équipes d'Abeeway seront intégrées à ses effectifs.
Lire aussi :
- 70 millions d’euros pour le Français Actility, initiateur de LoRa
- 5 start-up françaises de l’IoT qui vont séduire au CES
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023