Quatre jours avant le second tour de l’Élection Présidentielle, Datakalab renouvelle son Suffrage Émotionnel pour mesurer et analyser le ressenti des Français face aux prestations de Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du dernier débat télévisé ce mercredi 3 Mai 2017.
Grâce à des outils issus des neurosciences et à des algorithmes propriétaires, Datakalab collectera et traitera en temps réel les données physiques traduisant les émotions et l’engagement d’un panel qualitatif de 30 personnes représentatives de la population française. Pour chaque thématique et pour l’ensemble de la soirée, le laboratoire établira ainsi le «score émotionnel» de chacun des deux candidats.
La première édition du Suffrage Émotionnel, une expérience inédite en France, s’est déroulée avant le premier tour, le 20 mars dernier, pendant le débat télévisé opposant les cinq principaux candidats à la fonction suprême. Datakalab avait identifié que Jean-Luc Mélenchon était le candidat qui avait généré le plus d’émotions suivi de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron.
Premier laboratoire conseil en neuromarketing en France au service de la stratégie de transformation et d’innovation des marques, Datakalab applique son expertise à la lecture du débat politique et propose avec le Suffrage Émotionnel un outil innovant qui complète les sondages et les analyses basées sur le déclaratif.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023