[FW Radar] Captio veut faciliter la gestion des notes de frais
Fondée en juin 2012, par Joel Vicient, Joaquim Segura, Dan Moser et Lluís Claramonte, Captio est une plateforme qui permet de recencer toutes les notes de frais.
Plus de détails avec Joel Vicient, CEO de Captio.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Joel Vicient, CEO de Captio: Captio est une plateforme pour la gestion des frais de déplacements professionnels. De façon simple, rapide et sécurisée, le collaborateur peut via son smartphone prendre une photo de son justificatif. Le logiciel saisit automatiquement les données du document, le ticket numérisé est alors sauvegardé dans le cloud, et prêt à être incorporé à la note de frais. L’utilisateur peut envoyer sa note de frais à n’importe quel moment et quel que soit l'endroit à son superviseur, et ce dernier peut le renvoyer au service financier en vue de comptabiliser les dépenses.
Nous relions en un flux unique le reporting, le contrôle et la comptabilité des frais de déplacements professionnels; sans papiers, sans tâches manuelles et sans fraudes, ce qui permet aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous permettons de:
- Renforcer les politiques de dépense d’entreprise, en contrôlant et alertant automatiquement le superviseur sur chaque frais, à travers des critères spécifiques.
- Obtenir plus d’informations sur chacune des dépenses, identifier les axes d’amélioration et renforcer les négociations avec les prestataires.
- Automatiser les tâches habituelles telles que la supervision, les rapprochements bancaires des cartes de paiement/crédit ou la gestion des acomptes.
- Optimiser les délais de gestion des liquidations et de remboursement.
- Comptabiliser les déplacements professionnels en quelques clics
- De plus, Captio devient l’outil d’archivage de toutes ces informations liées aux voyages d’affaires des collaborateurs.
Qui sont les utilisateurs de votre solution?
Nous nous adressons à toutes les entreprises ayant des collaborateurs mobiles. Ce logiciel s’adapte à n’importe quel type d’entreprise.
Nous comptabilisons comme clients de nombreuses PME, mais aussi de grandes entreprises telles que Total, Pierre Fabre, Pernod Ricard, Toyota ou Boiron.
Nos utilisateurs recherchent l’optimisation de la gestion des frais de leur société. C’est-à-dire, dépenser moins de temps dans ce processus, réduire les coûts liés à cette gestion, trouver de nouvelles opportunités d'épargne, etc.
Rappelons que la fraude interne des déplacements professionnels est une des grandes préoccupations des entreprises. Solliciter le remboursement d’anciens frais est le cas le plus courant des pratiques frauduleuses des employés. Selon une enquête réalisée en 2016 le montant de la fraude interne dans les entreprises européennes s’évalue à 33 790 euros en moyenne par an.
Quel est votre plan de développement?
Nous sommes une société avec un seul produit, c’est pour cela que nous nous concentrons dessus pour l’optimiser au maximum.
Actuellement notre stratégie est notre implantation et développement de notre offre sur le marché français, marché très important et avec lequel nous avons une grande affinité culturelle.
Nous mettons aussi l’accent sur l’Europe, et notre prochaine étape sera probablement l’Amérique Latine.
Quels sont vos enjeux?
Nos défis passent par l’internationalisation de notre solution. Notre objectif est de maintenir le rythme actuel de croissance, qui est autour de 200%. En ce qui concerne notre produit, continuer à innover pour optimiser le travail des entreprises.
Nous évoluons sans cesse afin d’adapter la plateforme aux nouvelles tendances et méthodes des entreprises. Aujourd’hui notre solution s’intègre et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.
Qui sont vos concurrents?
Concur, jenji, clicandtag… se sont intéressés à l’optimisation des entreprises notamment aux notes de frais. Nous permettons de gérer via son application sur son smartphone ces notes de frais avec une simple photo. C’est simple et rapide!
Fondateurs : Joel Vicient, Joaquim Segura, Dan Moser et Lluís Claramonte
Date de création : juin 2012
Levée de fonds : 5,5 millions d’euros de la part d’investisseurs et de partenaires tels que THCAP, Bankinter, Telegraph Hill Capital, Kibo Ventures, Venturcap, ou des fonds d’investissement de Telefónica.
Siège : Espagne
Lire aussi: Mooncard, la carte de paiement qui remplace les notes de frais
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024