[FW Radar] Merito veut révolutionner le recrutement dans les magasins
Fondée en mai 2016 par Marion Oliveira, Pierre Maury et Edouard Baudry, Merito est une plateforme qui permet aux managers de magasin de recruter rapidement le profil nécessaire.
Plus de détails avec Marion Nathan, CEO de Merito.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Marion Nathan, CEO de Merito: Nous répondons au problème du recrutement en urgence pour les magasins.
C’est est un casse-tête quotidien pour les managers qui recrutent tout au long de l’année pour les soldes, noël, pour remplacer un arrêt maladie, …
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous proposons de façon instantanée le bon candidat aux managers de magasin grâce aux recommandations de la communauté.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nos utilisateurs sont les managers de magasin qui veulent réussir leur recrutement en un minimum de temps.
Ils cherchent avant tout à travailler avec des profils dynamiques et motivés qui vont offrir une nouvelle expérience client en magasin et qui changent des profils intérimaires classiques.
Et bien sûr les candidats qui cherchent un job qui leur corresponde.
Quel est votre plan de développement?
Nous avons pour ambition de couvrir toute l’IDF sur 2017 puis la France sur 2018.
Quels sont vos enjeux?
Nos enjeux sont de réussir nos recrutements en interne pour continuer à scaler notre solution et délivrer la même qualité de service à une échelle nationale.
Qui sont vos concurrents?
Nos concurrents sont:
- les agences d’intérim dites classiques. Ce qui nous distingue d’eux c’est la qualité de notre matching entre un profil et une marque qui permet d’envoyer le bon candidat au bon endroit. 95% de nos candidats sont recommandés en fin de mission.
- Les jobboards. Ce qui nous distingue d’eux c’est qu’on décharge les managers de toute la partie tri de CV et sélection.
Merito : les données clés
Fondateurs : Marion Oliveira, Pierre Maury et Edouard Baudry,
Date de création : mai 2016
Levée de fonds : aucune
Siège : Paris
Lire aussi: Bruce digitalise l’agence d’intérim
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024