BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

[Numbers] Le salaire des ingénieurs en France VS aux Etats-Unis

Les ingénieurs français gagneraient en moyenne l’équivalent de 55 000 dollars bruts par an, selon le rapport 2017 sur les salaires à l’international dans le secteur des technologies . La France se positionne en dernière place des pays étudiés. Aux Etats-Unis, ces salaires dépassent les 100 000 dollars annuels. A San Francisco, ce chiffre atteint même les 134 000 dollars bruts par an.

hired1

Le rapport calcule le salaire des ingénieurs par rapport au coût de la vie. A San Francisco, la vie reste assez élevée. C’est pour cela que certains ingénieurs préfèrent travailler dans des villes comme Austin, Melbourne, Seattle ou encore Toronto. Par exemple, un développeur qui travaille à Austin pour 110 000 dollars en moyenne, gagnerait à San Francisco 198 000 dollars pour le même travail, si le coût de la vie est pris en compte. Les entreprises basées à Austin sont près d’un quart à embaucher un candidat qui n’y vit pas. Le salaire proposé peut alors atteindre jusqu’à 57% de plus que celui offert aux candidats locaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cette tendance se confirme en France. Le salaire d’un développeur local peut atteindre 55 000 dollars par an contre 86 000 dollars pour un non localier, soit 57% de plus. C’est en France que cette différence est la plus forte.

hired

L’étude a analysé 280 000 offres d’emploi, 5 000 entreprises ont été interrogées ainsi que 45 000 demandeurs d’emploi.

Lire aussi: Quels sont les salaires dans l’e-commerce?

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This