Pierre-Philippe Cormeraie: «Avec le Live, on est en train d’avancer vers de nouveaux champs des possibles pour les contenus»
Pierre-Philippe Cormeraie, bloggueur, influenceur et spécialiste du digital, présentait à l'occasion de la conférence Leade.rs les 12 et 13 avril derniers son livre «Go Live Périscope et Facebook Live: mode d'emploi, en direct avec le monde entier!». Co-écrit avec Benoît Descary et Damien Douani, cet ouvrage est pensé comme un véritable guide à destination de tous ceux souhaitant comprendre les facteurs-clés de succès du social live streaming.
Pour l'actuel Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, une expérience live se caractérise par la combinaison de trois éléments: le direct, la vidéo et la conversation. «Avec le Live, le spectacteur est immergé dans le contenu et il y participe directement. Ca change tout.», détaille Pierre-Philippe Cormeraie.
Bien que les technologies permettant de diffuser en live des contenus vidéos existent depuis plusieurs années, c'est la combinaison de plusieurs facteurs qui explique son succès à l'heure actuelle. Besoin de proximité, recherche d'expériences originales, mode des selfies et de la mise en scène de son image, mais aussi avancées technologiques en matière de réseau 4G et de caméras sont autant d'éléments qui ont permis au Live de s'imposer dans les usages selon Pierre-Philippe Cormeraie. Avec le Live, les réalités virtuelle et augmentée, «on est en train d'avancer vers de nouveaux champs des possibles pour les contenus», souligne le spécialiste du digital.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024