- Uber devra se justifier du vol des brevets de Waymo dans un procès public.
- Vivendi lance une opération de rachat d'Havas.
- Orange organise son troisième Web Afterwork à Hossegor.
- 7,4 milliards de dollars investis dans des emplacements publicitaires «de mauvaise qualité» en 2016.
- Snapchat est l'application la plus téléchargée en mars en France.
- Les nominations: Leila Turner, Michelle Lamberti-Ceaux, Sébastien Danet…
Uber devra se justifier du vol des brevets de Waymo dans un procès public
Uber » class= »aligncenter size-full wp-image-243258″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/05/Uber.jpg » style= »width: 250px; height: 141px; float: right; » />Après plusieurs mois de bras de fer, c'est officiel. Uber devra répondre des accusations de Waymo devant la justice américaine. Et malgré les demandes de la société dirigée par Travis Kalanick, William Asluck, le juge en charge de l'affaire, a décidé que le procès entre les deux géants de la Tech américaine serait public. Depuis le mois de février, Waymo accuse en effet Uber d'avoir volé certains de ses brevets portant sur les véhicules autonomes, par le biais de sa filiale dédiée aux camions autonomes, Otto. Initialement créée par deux anciens de Google, Otto a été rachetée par Uber en août dernier.
La filiale de Google spécialisée dans les véhicules autonomes a également entamé une seconde procédure judiciaire, à l'encontre d'Anthony Levandowski et de Lior Ron, les deux co-fondateurs d’Otto. Ces derniers sont accusés d'avoir utilisé des informations de rémunération confidentielles afin de débaucher d'anciens collaborateurs de Google pour leur projet. A noter, depuis le début de l'affaire, Anthony Levandowski a invoqué le cinquième amendement de la Constitution américaine pour justifier son refus de témoigner. Cette décision "a entravé et continue à entraver l'enquête", estime le juge Asluck.
Lire aussi : Uber dément avoir volé la technologie Waymo de Google
Vivendi lance une opération de rachat d'Havas
C'était en projet depuis plus d'un an, c'est désormais presque officiel. Le groupe de média Vivendi a lancé une opération visant à racheter au groupe Bolloré ses parts au sein de l'agence de publicité Havas. Le groupe Bolloré, qui est également actionnaire du groupe Vivendi à hauteur de 20%, détient 60% du capital d'Havas.
Dans le cadre de cette opération l'agence de publicité dirigée par Yannick Bolloré est valorisée 4 milliards d'euros. Vivendi financerait donc ce rachat grâce à sa trésorerie, d'un montant de 3 milliards d'euros. Suivra une offre publique d'achat (OPA) à destination des actionnaires minoritaires de l'agence. L'opération, qui doit être finalisée dans le courant du mois de juin, devra être validée par l'autorité de la concurrence.
Orange organise son troisième Web Afterwork à Hossegor
Le troisième Web Afterwork d'Orange se tiendra sur une plage d'Hossegor, le lundi 15 mai à partir de 19h30. A cette occasion, Laura Tenoudji animera un Live retransmis sur Facebook et Periscope. Il sera aussi possible de suivre cette soirée sur Twitter avec le hashtag #intheAtlanticwith. L'émission permettra de tester en direct la qualité du réseau 4G d'Orange.
Le premier Web Afterwork a été animé par Jean-Baptiste Maunier en juillet 2016. Le second a eu lieu en septembre 2016 avec Broken Back.
7,4 milliards de dollars investis dans des emplacements publicitaires «de mauvaise qualité» en 2016
En 2016, les spécialistes du marketing ont investi 7,4 milliards de dollars dans des emplacements publicitaires «de mauvaise qualité», selon une récente étude réalisée par Forrester. Adblocking, faible visibilité des publicités en ligne, taux de clic de 0,35% en moyenne pour le display, autant d'éléments qui expliquent le faible ROI de ces investissements pourtant conséquents, selon les auteurs de l'étude. Les marques commencent donc à délaisser les publicités digitales classiques au profit de formats publicitaires centrés sur le storytelling, tels que le brand content.
Snapchat, l'application la plus téléchargée en mars 2017 en France
Quelles sont les 10 applications mobiles qui ont été les plus téléchargées en France en mars 2017? Priori Data a recueilli ces données pour effectuer le classement. Snapchat arrive en première position avec plus d'1,2 million de téléchargements. L'application est suivie par Facebook (plus de 700 000 téléchargements) et par Instagram (plus de 470 000 téléchargements). Avec ses 48 707 téléchargements, Periscope arrive à la dixième place.
Lire aussi : Plombé par des résultats décevants, Snap chute de 25% en Bourse
Les nominations: Leila Turner, Michelle Lamberti-Ceaux, Sébastien Danet…
Leila Turner entre au conseil de surveillance de JC Decaux
JC Decaux annonce l'arrivée de Leila Turner comme membre du conseil de suveillance. Elle est actuellement CEO de l'agence Farbernovel Innovate.
Michelle Lamberti-Ceaux rejoint Uber France en tant que Head of marketing
Uber France annonce l'arrivée de Michelle Lamberti-Ceaux à la tête du service marketing. Elle occupait précédemment le poste de Head of Marketing Western Europe chez Marks & Spencer.
Sébastien Danet nommé Senior Advisor chez BearingPoint
Sébastien Danet rejoint BearingPoint au poste de Senior Advisor. Il est actuellement Chairman d'IPG Mediabrands France.
Verlingue recherche 3 Ingénieurs Études et Développement C# /.NET
Avec l’objectif de croître et de satisfaire toujours plus ses clients, Verlingue recrute des talents de tous horizons. Être une entreprise performante où il fait bon vivre et où chacun peut s’épanouir professionnellement, c’est un challenge que nous relevons depuis toujours. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie : les 700 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes. Avec #2018, notre projet d’entreprise, nous écrivons une nouvelle page de notre longue histoire avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires …
Mission :
Dans un contexte de forte digitalisation, vous travaillez sur les projets ambitieux de déploiement du système d’Informations pour l’ensemble des sociétés du groupe (1 400 personnes en France, Angleterre, Portugal et en Suisse).
Intégré(e) à notre DSI et au sein d’une équipe projet à taille humaine, vous participez, en relation avec nos équipes métiers et la maitrise d’ouvrage, à la conception, au développement, et à la mise en œuvre des applications du SI.
Dans des environnements Web et Client-Serveur, vous êtes en charge de :
- Concevoir, développer des applications Mobile, IHM, Services…et leur évolution
- Garantir la qualité et la robustesse des applications développées
- Réaliser les tests unitaires / recettes d’intégration continues sur plate-forme TeamCity
- Accompagner vos clients / partenaires en phase de validation logicielle et de déploiement
- Participer aux évolutions du système et proposer des plans de maintenance préventive
- Assurer la veille technologique et métier
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025