[INSIDERS] Les 8 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- La cyberattaque mondiale pourrait coûter jusqu'à 1 milliard de dollars à l'économie mondiale.
- La vision prudente d'Edouard Philippe, Premier ministre, sur le numérique.
- Avec son offre Vol + Hôtel, AccorHotels.com se positionne sur la réservation de séjours.
- Showroomprivé lance la seconde édition des Look Forward Fashion Tech Awards.
- Quels formats de publicités en ligne sont les plus visibles ?
- L'émission Saturday Night se moque gentillement d'Amazon Echo.
- Magnum choisit Agencedesmediassociaux.com pour sa stratégie social media.
- Les nominations : Anthony Delorme, Andrew Buckman, Barbara Bates…
La cyberattaque mondiale pourrait coûter jusqu'à 1 milliard de dollars à l'économie mondiale
C'est une attaque sans précédent qui a simultanément touché près de 200 000 ordinateurs, dans 150 pays différents ce week-end. Le programme WannaCrypt0r 2.0, de type ransomware, a pris pour cible des appareils équipés d'une ancienne version du système d'exploitation Windows. Les hackers ont bloqué des ordinateurs, en échange du versement d'une rançon.
Si les rançons demandées étaient relativement faibles, 300 dollars à payer en Bitcoins, le coût global de cette attaque pour l'économie mondiale pourrait atteindre le milliard de dollars, selon les estimations de l'institut américain Cyber Consequences Unit, rapportées par Reuters. Suite à cette dernière, de nombreuses entreprises et institutions ont vu leur fonctionnement perturbé, à l'image des hôpitaux britanniques, ou encore de Renault. Le constructeur automobile français a en effet arrêté ses usines en activité ce week-end. L'usine de Douai était encore fermée ce lundi, par mesure de précaution. Les hôpitaux britanniques étaient quant à eux toujours perturbés en début d'après-midi.
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La vision prudente d'Edouard Philippe, Premier ministre, sur le numérique
Pour le nouveau Premier ministre fraîchement nommé par Emmanuel Macron, le numérique permet d'abord de conforter l'idée qu'il est possible de dépasser le clivage traditionnel droite-gauche. Dans une interview en mars dernier sur France Info, Edouard Philippe évoque ensuite la nécessité du numérique, «d'abord dans l'éducation, pour intégrer le numérique dans les outils pédagogiques (…) dans la recherche du savoir. Ensuite, dans la sécurité, car il va y avoir des sujets d'observations des données de quelqu'un contre sa volonté… sans redouter un Big Brother», expliquait-il sur le service public.
Ce soutien d'Alain Juppé s'était aussi illustré par son opposition contre la loi sur le Renseignement de 2015, «car excessive dans son approche sécuritaire». Une vision qu'il avait exprimé dans une tribune publiée sur Atlantico.
Sur la question de savoir, si, oui ou non, le numérique mérite d'avoir un ministère à part entière, séparé du commandement de Bercy, le député-maire du Havre répondait simplement il y a trois mois : «je ne sais pas».
Crédit une : LeHavre.fr
Avec son offre Vol + Hôtel, AccorHotels.com se positionne sur la réservation de séjours
AccorHotels.com annonce le lancement d'une nouvelle offre Vol + Hôtel, construite sur le modèle du pré-package. Concrètement, le spécialiste du voyage propose désormais à ses clients des packages négociés à des tarifs avantageux, sur 30 destinations dans le monde pour le moment.
«En renforçant notre proposition de services sur la phase de réservation de leur séjour, la nouvelle offre Vol + Hôtel vient enrichir le catalogue des services déjà proposés aux voyageurs par AccorHotels.com. (…) Aujourd’hui, AccorHotels.com se présente comme un grand magasin en ligne, où, à chacune des étapes de leur séjour, les voyageurs ont accès à des services différenciants et qui allient toujours excellence et simplicité», souligne Romain Roulleau, directeur Digital et E-Commerce au sein du groupe AccorHotels.com.
Showroomprivé lance la seconde édition des Look Forward Fashion Tech Awards
Le spécialiste de la vente événementielle Showroomprivé lance la seconde édition de son concours international, les Look Forward FashionTech Awards. Ce dernier récompense les initiatives qui font évoluer la chaîne de valeur du secteur de la mode (conception, production, distribution des produits).
Au total, 5 prix seront distribués dans deux grandes catégories, les «Grands Groupes» et les «Designers et Startups»: l'Experience Award (travail sur l'expérience client), le Special Award (innovations de rupture), le Fashion Award (ré-invention de la fonction traditionnelle du vêtement), le Relation Award (projet qui crée une émotion nouvelle avec les consommateurs), et le Grand Price (pour le projet innovation, original et pertinent). Le jury est cette année présidé par Pierre-François Le Louët, président de la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin. Il sera notamment entouré de Nicolas Santi-Weil, fondateur de la marque The Kooples, ou encore de Thierry Petit, CEO de Showroomprivé. L'ensemble des projets primés pourront également intégrer le programme d'accélération Look Forward de Showroomprivé.
Quels formats de publicités en ligne sont les plus visibles ?
A peine plus d'une publicité en ligne sur deux (55%) est réellement visible, si l'on en croit les résultats du Viewability Benchmark réalisé par Meetrics sur le premier trimestre 2017. La France affiche des performances bien supérieures à la moyenne internationale en ce qui concerne la visibilité des publicités en ligne, avec un taux de 60%, en hausse de 3 points par rapport au dernier trimestre 2016. A titre de comparaison, au Royaume-Uni, à peine 47% des publicités sont réellement visibles en ligne. Et parmi les formats de publicité les plus courants, les annonces au format demi-pages sont les plus visibles (à 66%).
L'émission Saturday Night se moque gentillement d'Amazon Echo
L'émission américaine Saturday Nigh parodié l'utilisation d'Amazon Echo, l'outil connecté qui répond à nos questions. Dans ce sketch assez court, diffusé sur la chaîne Comédie, Amazon Echo devient Amazon Echo Silver, spécialement conçu pour les personnes âgées. Elles peuvent ainsi intéragir et se faire comprendre plus facilement.
Magnum choisit Agencedesmediassociaux.com pour sa stratégie social media
Magnum France confie à Agencedesmediassociaux.com, fondée et dirigée par Cyril Attias, sa stratégie social media ainsi que sa stratégie et les relations avec les influenceurs. Le premier projet sera organisé avec des influenceurs lors du Festival de Cannes. Ce dernier est à suivre sur les réseaux sociaux avec le #magnumcannes.
Les nominations : Anthony Delorme, Andrew Buckman, Barbara Bates…
Anthony Delorme rejoint R2 comme Partner
Anthony Delorme arrive au sein de l'agence R2 au poste de Partner. Il était précédemment CMO chez Fivory.
Andrew Buckman devient Managing Director EMEA chez Sublime Skinz
Sublime Skinz annonce l'arrivée d'Andrew Buckman en tant que Managing Director. Il occupait précédemment le poste de Managing Director EMEA chez OpenX.
Barbara Bates promue PDG Monde de Hotwire
Barbara Bates devient PDG Monde de l'agence de communication Hotwire. Elle occupait auparavant le poste de CEO Amérique du nord de l'agence.
SoLocal Group renforce ses équipes
SoLocal Group annonce la promotion de trois de ses collaborateurs. Guillaume Lusseau devient directeur général de SoLocal Marketing Services. Il occupait depuis mars 2014 le poste de directeur des opérations au sein de la Direction Service & Solutions Client. Lou Gautier arrive au poste de directrice ligne de produit sites de SoLocal Group. Elle était précédemment directrice Marketing de la Business Unit Habitat. Loïc Le Roy est quant à lui nommé directeur des opérations au sein de la direction service & solutions client de SoLocal Group. Il occupait auparavant le poste de directeur de l’audit, des risques et du contrôle interne.
NumisCorner recherche son Responsable E-commerce International (H/F)
NumisCorner.com est la marque web internationale de CDMA, un groupe familial leader en Numismatique depuis 1977.
- Notre métier consiste à acheter, vendre, expertiser pour des particuliers, professionnels ou administrations des monnaies rares. CDMA se développe avec rigueur et passion et atteint aujourd’hui 10M d’€ de CA sur deux grands axes de développement : le retail et le web. L’équipe compte 25 collaborateurs.
- Notre vocation est de disrupter le secteur (on dépoussière, on modernise, on démocratise !) pour devenir le réflexe et la référence mondiale des numismates collectionneurs ou investisseurs.
- Avec 7 magasins « Comptoir des Monnaies » dans le grand nord de la France, nous sommes la première enseigne numismatique française et nous ouvrons dès 2017 un nouveau magasin tous les 3 mois.
- Sur NumisCorner.com, nous sommes fiers de proposer le plus vaste catalogue numismatique sur Internet avec plus de 100.000 articles de 5€ à 50000€ de l’Antiquité à nos jours. Nous y ajoutons 5000 nouveaux articles / mois.
Pour soutenir et amplifier notre hyper-croissance sur le web à l’international (+40%/an depuis 5 ans), nous cherchons à recruter un Responsable Ecommerce. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et jeune, dans une société à taille humaine en plein développement.
Mission :
Vous prendrez la responsabilité du pôle web de CDMA, sous la responsabilité de la Direction Générale. Vous gérerez et développerez l’activité commerciale web (tirée par NumisCorner.com, des marketplaces et des distributeurs), managerez l’équipe en place (3 au service client et 1 freelance emarketing) et serez amené à travailler en collaboration avec les équipes internes (retail, numismatique, technique) et partenaires.
- Stratégie, Développement et Gestion commerciale du pôle web
- Gestion Relation Client et E-marketing
- Pilotage et optimisation des procédures logistiques
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