[Numbers] Facebook, Snapchat, Instagram…: qui est le plus populaire auprès des jeunes?
- Aux Etats-Unis, 64,7% des 12-17 ans utilisent Facebook au moins une fois mois, pendant toute l'année, selon des données eMarketer. Ce chiffre dépasse les 75% pour les 18-24 ans.
- Sur Snapchat, près de 60% des 12-17 ans se connectent au moins une fois par mois sur l'application. Parmi les 18-24 ans, ce chiffre atteint presque les 70%.
- Sur Instagram enfin, les 12-17 ans sont moins de 20% à se connecter tous les mois à l'application. Les 18-24 ans sont un peu plus de 65% dans ce cas.
D'ici 2019, 20% des dépenses publicitaires en ligne seront allouées aux différents réseaux sociaux, selon Zenith Optimedia, Facebook en tête. Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux les plus utilisés à l'heure actuelle, et lequel d'entre eux a le plus de succès auprès des plus jeunes, cibles de choix des publicitaires? C'est la question que s'est posé eMarketer dans une étude reprise par Recode.
Si Facebook reste le réseau social le plus utilisé outre-Atlantique, quelle que soit la tranche d'âge considérée, Snapchat affiche une progression spectaculaire depuis 3 ans, et Instagram s'est rapidement fait une place dans les habitudes des 18-24 ans.
Plus précisément, plus de 80% des 25-34 ans utilisent Facebook tous les mois, là où plus de 75% des 18-24 ans le font. Les 12-17 ans sont 64% à se connecter chaque mois au réseau social de Mark Zuckerberg, bien moins donc que leurs aînés.
Sur Snapchat en revanche, ce sont les 18-24 ans qui sont les plus actifs, avec près de 70% d'entre eux qui l'utilisent chaque mois. Les 12-17 ans sont quant à eux à peine moins de 60% à utiliser tous les mois l'application lancée en 2011. Enfin, sans surprise, les 25-34 ans ont plus de mal à adopter Snapchat, puisqu'ils ne sont que 42% à s'y connecter chaque mois.
Enfin, sur Instagram, ce sont les 12-17 ans qui ont tendance à délaisser l'application, puisque moins de 20% d'entre eux l'utilisent tous les mois. Les 18-24 ans sont un peu plus de 65% à le faire, et les 25-34 ans un peu plus de 50%. A noter, Twitter affiche des scores bien inférieurs aux autres réseaux sociaux, avec un engagement compris entre 20% et 40% suivant la tranche d'âge, et qui n'a pratiquement pas évolué depuis 2014.
Sources : eMarketer, Recode
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Crédit photo : pexels
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