BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

[Numbers] Assistants, enceintes intelligentes: combien d’Américains les utilisent en 2017?

  • 60,5 millions d'Américains utiliseront un assistant vocal, comme Siri ou Cortana, au moins une fois par mois cette année, selon des données eMarketer. Cela représente 27,5% des utilisateurs de smartphones. 
  • 35,6 millions d'Américains utiliseront une enceinte intelligente, à l'image d'Amazon Echo par exemple. C'est 128,9% de plus qu'en 2016. 

 

C'est l'une des annonces phares de la conférence Google I/O, qui se tient actuellement en Californie: le géant américain est passé d'une stratégie dite «mobile first» à une stratégie «IA first». L'ensemble des produits développés par la firme de Mountain View intégrera désormais une composante d'intelligence artificielle, à l'image de son assistant vocal pour la maison, Google Home, ou de son assistant intelligent, Google Assistant. 

Présentée par certains experts comme la prochaine innovation de rupture, la possibilité de commander un appareil par la voix est-elle une tendance de fonds ou un phénomène de mode? C'est la question que s'est posé eMarketer, avec sa première étude consacrée au sujet. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

emarketer-assistants-vocaux-intelligents-201705Premier constat, près de 27,5% des utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis se serviront de leur assistant vocal au moins une fois par mois. Cela représente 60,5 millions de personnes. Parmi ces utilisateurs d'assistants vocaux, les 25-34 ans, qui représentent 26,3% du total, sont les plus nombreux à adopter cette technologie. En termes de génération, plus du tiers des Millennials utiliseront un assistant virtuel, comme Siri, Cortana, ou Google Assistant cette année. 

En ce qui concerne les enceintes intelligentes, comme Amazon Echo, c'est la croissance du nombre d'utilisateurs qui est spectaculaire. Bien que «seuls» 35,6 millions d'Américains en utiliseront une au moins une fois pas mois cette année, cela représente une hausse de 128,9% comparé à l'année précédente. L'enceinte intelligente d'Amazon domine largement le marché, avec 70,6% d'utilisateurs convaincus. 

Source : eMarketer

Lire aussi : Cortana analyse vos mails pour vous rappeler vos rendez-vous​L'émission Saturday Night se moque gentillement d'Amazon Echo

 

Crédit photo : Google
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This