CornerJob lève 19 millions de dollars pour accélérer sur la recherche d’emploi
-
CornerJob a conçu une application qui vise à simplifier la recherche d’emploi.
-
La start-up barcelonaise renvendique 150 000 entreprises enregistrées sur sa plateforme.
- CornerJob souhaite consolider sa position sur ses quatre marchés que sont la France, l’Espagne, l’Italie et le Mexique.
Le montant
La start-up espagnole CornerJob, qui développe une application mobile de recrutement, a bouclé un tour de table de 19 millions de dollars en série C. Northzone, Randstad Innovation Fund, e.ventures, Samaipata Ventures, Caixa Capital Risc, Sabadell Venture Capital, Mediaset Italia, Mediaset España, Groupe TF1, 5M Ventures, Media Digital Ventures, Augesco Ventures et TV Azteca ont participé à l’opération. Ce tour de table porte à 54 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2015 par David Rodriguez, Miguel Vicente, Gerard Olivé et Mauro Maltagliati, CornerJob a conçu une application qui vise à simplifier la recherche d’emploi. Et pour cause, les utilisateurs n’ont pas besoin de fournir un CV. Ils doivent simplement remplir leur profil et indiquer leur géolocalisation pour postuler aux offres situées à proximité de leur position. Dès qu’un recruteur est intéressé par un profil, il peut directement discuter avec le candidat via une messagerie instantanée. Le concept de l’application réside dans son message principal : «Trouver un job en 24 heures».
Actuellement, CornerJob dispose de bureaux à Barcelone, Madrid, Paris, Milan et Mexico. La start-up renvendique 150 000 entreprises enregistrées sur sa plateforme. Sur le marché des applications de recrutement, CornerJob doit faire face à plusieurs acteurs, à l’image de JobToday, qui se rapproche sensiblement de la société barcelonaise, ou de la start-up Jobandtalent, qui édite une application mobile de «matching» entre candidats et recruteurs. Cette dernière a levé 42 millions de dollars en juin 2016, notamment auprès de Niklas Zennström, l’un des fondateurs de Skype et CEO d’Atomico.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, CornerJob prévoit de développer de nouvelles fonctionnalités pour renforcer l’offre de la plateforme. «Nous voulons continuer à améliorer l’expérience des candidats, mais aussi fournir plus d’outils de productivité aux entreprises, intensifier nos initiatives en matière de machine learning et renforcer notre présence sur tous les maillons de la chaîne de valeur», explique David Rodriguez, co-fondateur et CEO de CornerJob.
Par ailleurs, la start-up barcelonaise souhaite consolider sa position sur ses quatre marchés que sont la France, l’Espagne, l’Italie et le Mexique. Précédemment, CornerJob envisageait également de s’étendre au Royaume-Uni et en Allemagne.
Fondateurs : David Rodriguez, Miguel Vicente, Gerard Olivé et Mauro Maltagliati
Création : 2015
Bureaux : Barcelone et Madrid (Espagne), Milan (Italie), Paris (France), Mexico (Mexique)
Activité : application mobile de recrutement
Financement : 19 millions de dollars levés en mai 2017
Concurrents : JobToday, Kudoz…
Lire aussi :
- CornerJob finalise un tour de table de 25 millions de dollars pour se renforcer en Europe du Sud et au Mexique
- 5 start-up qui veulent faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024