BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • The Enemy, l’expérience de réalité virtuelle qui dépoussière les musées.
  • Jim Hackett, ancien CEO de Ford Smart Mobility, devient CEO de Ford.
  • Grégory Pouy lance son podcast.
  • 92% des utilisateurs d'iPhone fidèles à la marque Apple.
  • Quelles compétences pour les nouveaux Data Protection Officers ?
  • Les nominations : Julien Labbé, Amaury de Condé, Julien Bisson…

 

The Enemy, l’expérience de réalité virtuelle qui dépoussière les musées

Karim Ben KhelifaEt si vous pouviez parler directement avec les grands personnages de l’Histoire ? C’est ce que propose «The Enemy», une expérience culturelle de réalité virtuelle née sous l’impulsion du photojournaliste Karim Ben Khelifa et co-produie par Camera Lucida, France Télévisions Nouvelles Écritures, l’Office national du Film du Canada (ONF), Dpt. et le studio parisien Emissive. 

Dans un espace de 300 m2 à l’Institut du monde arabe, à Paris, cette expérience de réalité virtuelle est accessible à une vingtaine de visiteurs en même temps, qui sont chacun munis d’un casque de réalité virtuelle et d’un sac à dos-PC pour se déplacer librement dans un musée virtuel. Long de 50 minutes, le parcours interactif propose aux visiteurs une immersion dans trois des conflits les plus complexes du monde. 

L’expérience est rythmée par les portraits et les rencontres en face-à-face avec six combattants issus des guerres des gangs au Salvador, de la guerre civile en République démocratique du Congo et du conflit israélo-palestinien. Quant à l’épilogue de l’expérience, il est déterminé par le comportement du visiteur tout au long du parcours. Pour connaître votre dénouement, le parcours de réalité virtuelle «The Enemy» est accessible jusqu’au 4 juin prochain.

Lire aussi : Improbable, la start-up britannique qui veut faire de Matrix une réalité

 

Jim Hackett, ancien CEO de Ford Smart Mobility, devient CEO de Ford 

jim_hackett_MB_9587Jim Hackett, ancien CEO de Ford Smart Mobility, filiale dédiée aux véhicules autonomes, remplace Mark Fields à la tête du constructeur automobile américain, selon une information rapportée par The Verge. Il rapportera directement à Bill Ford, Executive Chairman de Ford. 

Jim Hackett sera notamment en charge d'améliorer les capacités d'exécution opérationnelle, en particulier dans les activités en perte de vitesse, de moderniser les activités du constructeur automobile, grâce aux données, à l'intelligence artificielle, et à la robotique. Enfin, le nouveau CEO devra également accompagner la transformation de culture de l'entreprise, afin que celle-ci s'adapte aux changements de son environnement. Cette année, les ventes de véhicules Ford ont chuté de 25%, et le cours de Ford a chuté de 40% en l'espace de trois ans.  

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

Grégory Pouy lance son podcast

JD_100413_Nurun_0655_GregoryPouy

Grégory Pouy, expert chez FrenchWeb, annonce la création de son podcast gratuit intitulé Vlan. Chaque mardi matin, pendant une vingtaine de minute, l'expert marketing invite une personne pour parler marketing et/ou communication. 

Le premier épisode a été réalisé avec Georges Mohammed Chérif, le fondateur de l'agence de communication Buzzman. Le podcast est à retrouver sur Soundcloud et iTunes.

 

92% des utilisateurs d'iPhone fidèles à la marque Apple

Plus de 9 utilisateurs d'iPhone sur 10 ont l'intention d'acheter un nouvel iPhone lorsqu'ils remplaceront leur smartphone. Apple est ainsi la marque de smartphone qui parvient le mieux à fidéliser ses clients, selon des données reprises par Statista. A titre de comparaison, «seuls» 77% des utilisateurs de smartphone Samsung se disent fidèles à la marque. 

Infographie: <a href=Apple un jour, Apple toujours | Statista » height= »auto » src= »https://infographic.statista.com/normal/chartoftheday_9499_apple_fidelite_toujours_n.jpg » style= »width: 100%; height: auto !important; max-width:960px;-ms-interpolation-mode: bicubic; » width= »100% » />

 

Quelles compétences pour les nouveaux Data Protection Officers ?

Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), mis en application en mai prochain, prévoit la présence d'un Correspondant Informatique et Liberté, ou Data Protection Officer, dans certaines entreprises.

Les organismes publics, les entreprises amenées à «réaliser un suivi régulier et systématique des personnes à grande échelle», ou encore celles qui traitent «à grande échelle des données sensibles ou relatives à des condamnations pénales et infractions» devront compter parmi leurs effectifs un DPO d'ici un an, selon le site officiel de la Cnil. Moins de 300 offres d'emploi correspondant à un tel poste ont pourtant été recensées par JobLift ces douze derniers mois. Et parmi les différentes offres passées au crible par le méta-moteur de recherche, 22% demandaient des compétences en droit européen. 

joblift-dpo-20170523

 

Les nominations : Julien Labbé, Amaury de Condé, Julien Bisson…

 

julien-labbeJulien Labbé devient responsable Brand Content chez Humanoid

Le groupe Humanoid annonce l'arrivée de Julien Labbé au poste de responsable Brand Content. Il était précédemment Head of Communication & Digital chez Archos.

 

amaury-de-condeAmaury de Condé nommé directeur général France d'Ipsos

Amaury de Condé succède à Dominique Lévy-Saragossi à la direction générale d'Ipsos. Il occupait auparavant le poste de directeur de l'Ipsos Knowledge Center.

 

julien-bissonJulien Bisson rejoint Le 1 en tant que rédacteur en chef

L'hebdomadaire Le 1 annonce la nomination de Julien Bisson au poste de rédacteur en chef. Il était précédemment rédacteur en chef de Lire.

 

 

HiPay recherche son Account Manager (H/F)

Nous sommes un prestataire de paiement international traitant plus de 2 mds € chaque année dans 150 pays et avec 220 méthodes de paiement. En exploitant la puissance des données de paiement, nous aidons nos marchands dans le développement de leur activité en leur donnant une vision à 360° de leurs clients.

Au sein d’une équipe composée de profils chasseurs, vous gérez les problématiques de gestion et de développement de comptes-clés. disposant pour certains d’une présence internationale, couvrant tout type de secteur d’activité.

Vous êtes à fois, conseiller, expert fonctionnel, gestionnaire technique, mais aussi initiateur de business et créateur de valeur ajoutée.

Après une formation à l’ensemble de nos solutions, vous gérez la relation au quotidien avec les comptes de votre portefeuille afin de saisir toutes les opportunités de vente additionnelle et assurer la qualité des services HiPay.

Mission :

Vos missions se déclinent autours de :

Optimisation de la relation clients du portefeuille existant

  • Gestion de toute problématique clients
  • Identification des opportunités d’up-sell

Et aussi :

  • Identification en qualité d’interlocuteur privilégié
  • Analyse et réponse aux besoins clients
  • Gestion des contrats, des reversements, des litiges, des mises en place techniques
  • Gestion des contacts entrants
  • Valorisation des services et des fonctionnalités produits, consulting
  • Remontée d’information visant à l’amélioration des services
  • Reporting d’activité hebdomadaire
  • Compte tenu du nombre croissant de nos projets, vous aurez l’opportunité d’étendre votre périmètre.

 

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This