MEDIA

[Etude] La Radio 2.0 a attiré plus de 14 millions d’internautes en juin

Dans le cadre des Rencontres Radio 2.0 qui se tiendront le 19 octobre prochain à Paris, Offremedia.com vient de dévoiler les chiffres relatifs à l’audience des sites de radio, calculés par Mediamétrie. En tout, 14,2M d’internautes auraient consulté au moins une radio 2.0 en juin dernier.

Plateformes de streaming, sites de webradio, sites de radio en ligne, smartradios françaises et étrangères… Au total près de 107 domaines ont été listés. Les chiffres de Mediamétrie nous apprennent également que:

  • La radio 2.0 attire plus d’internautes entre 13h et 16h, alors que la radio traditionnelle enregistre son pic d’audience à 8h.
  • Ces sites attirent notamment les 25-49 ans, majoritairement des CSP+, à parité homme-femme.
  • Les Franciliens représentent 37% de l’audience.
  • Plus largement, en un an, le nombre de sessions live des radios en ligne aurait augmenté de 27,3%. La durée totale des sessions aurait quant à elle augmenté d’environ 50%.
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. quand vous parlé de 14 millions d’internautes attirés en juin. De quoi parlez vous? Pages lues, téléchargements? ce n’est pas assez précis !

Bouton retour en haut de la page
Share This