BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Lamark lève 500 000 euros pour développer son robot scanneur de photos sur le Web.
  • Camping and Co s'associe à Campsy pour accélérer sur l'Europe.
  • Appiway, en partenariat avec The Refiners, lance le concours de start-up «100 Patates»
  • Comment les couleurs influencent-elles l'acte d'achat? 
  • Le groupe OCP choisit Brainsonic pour sa stratégie digitale internationale
  • Les nominations: Yannick Letranchant, Bruno Boucq, Guillaume du Gardier…

 

Lamark lève 500 000 euros pour développer son robot scanneur de photos sur le Web

imatag

Lamark annonce un tour de table de 500 000 euros auprès du spécialiste de services en veille média, EDD

Créée en mai 2015 par des chercheurs de l'INRIA et incubée à Emergys de Rennes-Atalante, Lamark est spécialisée dans la traçabilité des images et le copyright. La start-up a lancé en 2016, Imatag. La plateforme permet de taguer une photo de manière invisible. Le robot scanne ensuite quotidiennement les images sur le Web et prévient son auteur dès qu'elle est utilisée par un site. Il la retrouve grâce au «tatouage» invisible présent dessus. Actuellement, 3 millions de photographies sont référencées sur le site.

Cet investissement va permettre à Lamark de développer son outil et de le rendre plus performant.

 

Camping and Co s'associe à Campsy pour accélérer sur l'Europe

camping-and-co camping-and-co

La société française Camping and Co fusionne avec l'entreprise germano-hollandaise Campsy, site de réservation en ligne pour les vacances en camping. Ce rapprochement a permis de créer une plateforme européenne de réservation de campings en ligne. Déjà 2 000 sites en France, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique et Pays-Bas y sont référencés. Cette nouvelle société a été financée par trois investisseurs: Otium Capital, Newfund et Rocket Internet. Camping and Co compte sur ce rapprochement pour accélérer son développement en Europe.

Fondée en 2012 par Guillaume Patrizi, Camping and Co permet aux internautes d’organiser leurs vacances en camping via un catalogue.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

Appiway, en partenariat avec The Refiners, lance le concours de start-up «100 Patates» 

100-patatesDonner aux entrepreneurs, même au démarrage de leur projet, les moyens de leurs ambitions, c'est l'objectif de 100 Patates, un concours de start-up imaginé par appiway, en partenariat avec l'accélérateur The Refiners.

Le principe est simple, les start-up souhaitant participer au concours ont jusqu'au 30 juin pour télécharger l'application 100 Patates (disponible sur iOS et Android) et partager le pitch vidéo de leur projet sur Facebook. Les projets ayant réussi à réunir un maximum de likes seront sélectionnés pour la seconde phase du concours. A la clé pour les entreprises lauréates, un accompagnement et du financement pour développer son projet, ainsi que la possibilité de mettre un pied dans la Silicon Valley grâce au soutien de l'accélérateur The Refiners. 

Imaginé par le start-up studio d'Euratechnologies, le concours 100 patates est soutenu par des ambassadeurs tels que Frédéric Mazzella, cofondateur de Blablacar, Loïc Lemeur, fondateur de Leade.rs, ou encore l'acteur Didier Bourdon. 

Lire aussi : The Refiners veut injecter la culture de la Valley dans la start-up française

 

Comment les couleurs influencent-elles l'acte d'achat? 

Il faut en moyenne 1 minute 30 à un consommateur pour se faire un avis sur un produit, et une proportion comprise entre 62% et 90% de son impression dépend des couleurs associées à ce produit. Dans 60% des cas, cette impression détermine s'il achètera, ou pas, le produit en question, selon des données reprises dans une infographie réalisée par Skilled. Comment les couleurs influencent-elles l'acte d'achat? Eléments de réponse avec le spécialistes des prestataires web. 

skilled-couleurs-achat-201705

 

brainsonicLe groupe OCP choisit Brainsonic pour sa stratégie digitale internationale

Brainsonic remporte un nouveau budget. Le groupe OCP, spécialisé dans le marché du phosphate, lui a confié sa stratégie digitale internationale afin de mettre en avant ses activités business et sociales.

 

Les nominations: Yannick Letranchant, Bruno Boucq, Guillaume du Gardier…

 

Yannick-LetranchantYannick Letranchant promu directeur exécutif en charge de l'information chez France Televisions

France Televisions annonce la nomination de Yannick Letranchant au poste de directeur éxécutif en charge de l'information chez France Televisions. Il était auparavant directeur délégué France 3 en charge du réseau régional.

 

Bruno-BoucqBruno Boucq nommé directeur général France d'Interoute

Bruno Boucq rejoint Interoute en tant que directeur général France. Il occupait précédemment le poste de directeur General Services France de BT Global Services.

 

Guillaume-du-GardierGuillaume du Gardier rejoint Kingcom comme DGA Innovation&Brand Experience

Kingcom annonce la promotion de Guillaume du Gardier au poste de DGA Innovation&Brand Experience. Il était auparavant directeur du digital chez Ferrero.

 

YooTalent recherche son Customer Success Manager (H/F)

Dans la foulée de sa phase d’amorçage, la startup Yootalent (Groupe HSW – Horizontal Software), éditrice d’une application RH pour les nouvelles générations de collaborateurs, recherche son / sa Customer Success Manager pour favoriser la croissance de l’activité et l’amélioration continue de l’expérience client. Un rôle parfait pour les challengers.

Mission :

  • Incarner le “mindset” et les valeurs distinctives de Yootalent en relation client
  • Démontrer une connaissance poussée de la plateforme et de ses applications
  • Mettre en oeuvre et animer le workflow CSM : lead nurturing, conversion, onboarding (en backup de l’experte interne), engagement et fidélisation (account management)
  • Évaluer le potentiel des leads et clients embarqués au niveau marketing / vente
  • Éduquer les clients sur la valeur et les possibilités offertes par la suite d’applications afin de favoriser la rétention et l’upselling
  • Remonter les objections et feedbacks rencontrés chez les clients pour mettre en lumière les points de friction ou les nouveaux besoins
  • Monitorer la satisfaction et recommander / appliquer des améliorations au niveau du parcours client (value delivery)
  • Analyser les KPIs (conversion, retention, churn rate…) et reporter hebdomadairement les performances

 

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This