Naspers injecte 387 millions d’euros dans l’Allemand Delivery Hero
-
Delivery Hero revendique plus de 150 000 restaurants partenaires dans plus de 40 pays à travers le monde.
-
En 2016, le géant allemand affirme avoir traité 171 millions de commandes.
- Ce nouvel investissement doit permettre à Delivery Hero d’accélérer ses plans de croissance.
Le montant
Delivery Hero, le géant allemand de la livraison de repas à domicile, a levé 387 millions d’euros auprès du groupe de médias sud-africain Naspers. Malgré l'importance de la somme, Naspers reste toutefois actionnaire minoritaire de Delivery Hero. Cette opération porte à 1,81 milliard de dollars le montant total levé par le groupe allemand depuis sa création.
Le marché
Fondé en 2011 par Kolja Hebenstreit, Niklas Östberg, Nikita Fahrenholz, Claude Ritter, David Bailey et Markus Fuhrmann, Delivery Hero revendique plus de 150 000 restaurants partenaires dans plus de 40 pays à travers le monde. En 2016, le géant allemand affirme avoir traité 171 millions de commandes.
En décembre dernier, Delivery Hero a racheté son rival Foodpanda pour étendre ses parts de marché. Selon le groupe allemand, cette acquisition lui a permis d’atteindre les 20 millions de commandes traitées par mois dans les pays dans lesquels il opère. Dans le même temps, Delivery Hero a cédé sa branche britannique à Just Eat pour 251 millions de dollars.
Outre le géant britannique Just Eat, Delivery Hero doit également affronter Deliveroo et l’Américain UberEATS. Ultra concurrentiel, le marché de la livraison de repas a d’ores et déjà été fatal pour plusieurs sociétés, à l’image de Take Eat Easy qui a mis la clé sous la porte à l’été 2016.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement doit permettre à Delivery Hero d’accélérer ses plans de croissance. Le géant allemand souhaite notamment renforcer ses activités en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
Fondateurs : Kolja Hebenstreit, Niklas Östberg, Nikita Fahrenholz, Claude Ritter, David Bailey et Markus Fuhrmann
Lancement : 2011
Siège social : Berlin
Activité : livraison de repas à domicile
Financement : 387 millions d'euros en juin 2017
Lire aussi :
- Food Tech : quel est le véritable potentiel du secteur en Europe ?
- Comment Foodora compte s’étendre dans les villes françaises
- AlloResto pimente sa stratégie pour affronter ses nouveaux concurrents
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024