Travelsoft, Sépage, Jalou Media Group…: le Top 5 des vidéos de la semaine
FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
Travelsoft rachète Sépage pour optimiser le parcours client des professionnels du tourisme
L’expérience client ne doit plus seulement être fluidifiée, elle doit désormais être personnalisée. Partant de ce constat, Travelsoft a décidé d’ajouter une corde à son arc. Et pour cause, la société parisienne, fondée en 2000, développe la plateforme Orchestra qui permet aux professionnels du tourisme (agences de voyage, tour-opérateurs, hôteliers…) de diffuser une même annonce sur plusieurs distributeurs en ligne, comme Lastminute.com, MisterFly ou encore Vente-privée Le Voyage.
Entretien avec Yann Ferrari, directeur de l'université d'été de la e-santé, lors de l'événement Biovision de Lyon qui se tenait à Lyon en avril dernier.
Avec Ask Jalouse, les lectrices du magazine Jalouse ont leur application de partage de tenues
Fin 2014, Tudor Gheorghiu et Vincent Deloffre créent AskAnna. L'application permet de partager des photos pour avoir l'avis de la communauté avant un achat ou pour se faire conseiller la tenue la plus appropriée pour aller avec la pièce en question. En l'espace de 2 ans, la société a réuni 200 000 personnes sur sa plateforme. Elle enregistre 150 000 euros de chiffre d'affaires.
En avril 2017, Jalou Media Group investit dans la start-up, sans communiquer le montant. Le groupe de presse existe depuis 1921. Il enregistre un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Jalou Media Group édite des titres comme l'Officiel ou encore Jalouse. C'est d'ailleurs avec ce magazine, destiné aux jeunes femmes, que la start-up fonde Ask Jalouse. L'application permet, tout comme AskAnna, le partage de tenues et de vêtements. La communauté peut ensuite donner ses avis en commentaires.
LeCiseau remplit les salons de coiffure pendant les heures creuses
LeCiseau, créé par Nael Hamameh et Jean de La Porte en octobre 2016, permet aux coiffeurs de prendre des rendez-vous pendant leurs heures creuses. Sur le site, à l'aide d'un planning, ils précisent le jour et l'heure où ils ont besoin de remplir leur salon. «Ils veulent qu'on leur apporte des clients mais quand ils le souhaitent», détaille pour FrenchWeb, le cofondateur Nael Hamameh. Ce point les différencie de leurs concurrents My Cut et FlexyBeauty où les prestations sont disponibles tous les jours et toutes les heures.
Nuance mise sur la reconnaissance vocale pour optimiser la gestion de la documentation médicale
Les professionnels de santé français consacrent 40% de leur temps à la documentation médicale, selon une étude réalisée par Nuance Communications en collaboration avec Les Echos Etudes sur les défis que représente la documentation médicale dans l’Hexagone. Partant de ce constat, Nuance, société américaine spécialisée dans les logiciels d’imagerie et de reconnaissance vocale, a décidé de lancer une solution de reconnaissance vocale médicale.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024