[Made in Pays Basque] Hupi, Bootcamp Think+ 2017, Forum Positive Action…
De la présentation du Bootcamp Think+ 2017, à l'événement Forum Positive Action en passant par la start-up Hupi, sélection d'événements et rencontres en Pays Basque avec Thomas Perron.
Hupi, un vendeur très recommandable!
Thomas Perron, correspondant FrenchWeb: Bonjour Vincent Moreno. Est-ce que vous pouvez nous présenter Hupi en une phrase.
Vincent Moreno, président d'Hupi: HUPI développe et opère des solutions qui génère des recommandations en automatique et en temps réel, à partir de vos données, et intègre les résultats dans vos systèmes.
Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre «vendeur virtuel»?
Le vendeur virtuel est notre solution phare dédiée aux e-commerçants. Notre vendeur virtuel améliore rapidement et significativement le taux de conversion pour que plus de visiteurs deviennent acheteurs.
Solution fondamentale s’il en est, sachant que 85% des visiteurs e-commerce se lassent au bout de deux minutes de recherches infructueuses et majoritairement ne reviennent plus.
En pratique, notre vendeur virtuel observe chaque visiteur jusqu’à en savoir suffisamment pour lui proposer les produits qu’ils semblent chercher: bien sûr, en temps réel, de manière ultra-personnalisée, tout en automatique.
Concrètement comment arrivez-vous à ces résultats?
Grâce à des modèles mathématiques avancés, dits auto-apprenants, notre vendeur virtuel sélectionne les produits. Nos data scientists supervisent notre vendeur, spécifiquement pour chaque site, afin d’en optimiser l’efficacité dans le temps.
Les propositions de notre vendeur virtuel se matérialisent sous la forme de recommandations présentées dans des espaces dédiés sur le site de l’e-commerçant.
Vous rendrez accessible le big data à tous types de e-commerçants?
Notre proposition, facilement accessible, encourage les e-commerçants à l’essayer. L’intégration technologique est très légère, simple et rapide: pas de frais de mise en œuvre et nos abonnements mensuels sont sans engagement.
L’impact du vendeur virtuel sur des métriques simples est visible sur un tableau de bord accessible par l’ecommerçant.
Le vendeur virtuel est adapté aux e-commerçants et d’autres modules sont ajoutés pour les sites de «Particuliers à Particuliers». Pour une totale efficacité, au moins 50 produits disponibles à la vente et 200 visiteurs journaliers sont nécessaires.
Et cela fonctionne?
Dès mi-2015, Wikicampers, leader dans la location de campings cars entre particuliers, a engrangé 10% de ses 3 millions d'euros de chiffre d’affaires annuel, issu de notre vendeur virtuel.
Le meilleur du chef, leader français des ustensiles et accessoires de cuisine, nous utilise depuis début 2017.
Le mot de la fin?
Amazon déclare 30% de chiffre d’affaires induit par ses préconisations… Maintenant que vous nous connaissez, si votre site e-commerce a de l’ambition et que votre nombre de visiteurs croît, testez notre vendeur virtuel!
Bootcamp Think+ 2017: La pensée créative se cultive, se développe et s’entraîne
Après une première édition en 2016, l’Agence Think+ organise son deuxième Bootcamp sur le management de la créativité et de l'innovation responsable le 19 et 20 juin 2017.
Vincent Collet (fondateur de l’agence Think+) co-animera avec Natalie Blouin de l'Institut de Développement de Produits de Montréal ces deux jours pas comme les autres.
Vincent Collet nous en dit plus: «Nous avons souhaité pour cette nouvelle édition prendre en compte les attentes de nos clients afin que le Bootcamp soit créateur de valeurs pour l’entreprise mais aussi pour le participant. Le programme du Bootcamp 2017 a mis l’accent sur les nouvelles méthodes pour faire évoluer les schémas habituels de pensée et repousser les limites des entreprises afin de trouver de nouvelles idées, différentes et créatrices de valeurs pour les entreprises. Nous pensons que la créativité ne doit pas seulement être présent à un certain moment mais qu’elle doit être présent tout au long du processus d'innovation».
Rappelons que le Bootcamp Think+ est un séminaire de formation présentant un savant mélange d’ateliers de travail, d’activités «hors cadres», de rencontres avec des intervenants internationaux favorisant au mieux le développement des compétences de management de la créativité et de l'innovation responsable.
«Nous avons souhaité apporter un maximum de connaissances et de compétences en allant interviewer des professionnels qui n’ont rien à voir avec le monde de l’entreprise, en organisant des ateliers «out of the box» et en invitant en tant que Coach invité Mickael Desmoulins, directeur de l’Open Fablab de chez Renault », précise Vincent Collet.
Le Bootcamp Think+ regroupera un tableau d’intervenants locaux et internationaux tels que:
- Jean-francois Michaud, Conseiller Principal RSE au Cirque du Soleil au Canada.
- Le chef Richard Daulay, fondateur de la Maison SUKALDARI qui animera un atelier culinaire créatif.
- Alexandra Strzempa animera l'atelier «yoga et bien être».
…sans oublier des «capsules» vidéos inédites et riches d’enseignements.
En bref cette deuxième édition du Bootcamp Think+ présage une expérience professionnelle inédite qui vous permettra aux participants de se préparer aux nouvelles mutations organisationnelles.
Le Bootcamp aura lieu les 19 et 20 juin au Domaine de Bassilour (Bidart).
Plus d'informations ici.
«Mes 10 SHAKOMMANDEMENTS 2017!», Mercredi 14 juin, à partir de 10h jusqu’à 12h30, CCI PAYS BASQUE (Bayonne)
Lors de cette table-ronde sur les tendances dans le Marketing Digital, Frédéric Peres reviendra sur le #SHAKE17 tenu à Marseille quelques semaines plus tôt. Cela sera l’occasion de faire un point sur les tendances qui s'affirment dans le Digital en nous donnant ses 10 SHAKOMMANDEMENTS. Attention: Table-ronde à forte valeur ajoutée pour les e-commerçants!
Mes Shakommandements a lieu demain MARDI 13 JUIN et non le MERCREDI 14 juin.
Plus d'informations ici.
Forum Positive Action, les 22 et 23 Juin 2017 à Anglet
Impulsé par AIR – Agence Innovation Responsable, le Forum Positive Action a pour objectif de permettre aux chefs d’entreprise et décideurs de s’inspirer de véritables success stories et de développer un réseau de qualité sur le thème de l’Action Positive.
- 9 conférences inspirantes de Fondateurs / Dirigeants de «Success Stories».
- 3 workshops avec les Success stories de votre choix.
- 1 déjeuner Réseau et 1 dîner Soirée «Positive Action».
20 dernières places disponibles.
Pour voir le programme complet et s'inscrire, c'est ici.
Design Impact 4, Mardi 27 Juin, OLATU LEKU (Anglet)
La journée Design Impact présentera la démarche design et les enjeux associés à la création de valeur basée sur les retours utilisateurs. Attention: Action au rendez-vous! Avec la participation de Vincent Collet (qui se démultiplie en juin).
Site de l'événement ici.
Management 3.0 – Bien-être & Efficacité – 1 Meetup / 2 Ateliers , Jeudi 29 juin, à partir de 18h30
Avec l’équipe d’Agile Pays Basque venez découvrir deux ateliers du Management 3.0 qui vous permettront de mieux appréhender les notions de motivation et de délégation.
Pour obtenir des informations complémentaires, et notamment l'adresse, rendez-vous sur ici.
Atelier «LinkedIn pour optimiser vos recrutements et votre marque employeur», mardi 04 juillet, À partir de 10h jusqu'à 12h30, CCI PAYS BASQUE (BAYONNE)
Intervention d’Annabelle Etchevers, collaboratrice de LinkedIn en Irlande.
Lien de l'événement ici.
Thomas Perron est un entrepreneur français dans le domaine des nouvelles technologies de l’information. Il aime provoquer la rencontre entre les créateurs et leur public que cela soit lors d'événements, de ventes et négociations ou de spectacles d'improvisation. Partenaire de «The Message Company» et membre actif du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (MOUVES), Il aide les organisations à atteindre une meilleure efficacité économique et sociétale.
Lire aussi : [Made in Pays Basque] Wikicampers, Olatu Leku, Matransfonum…