-
Snapsheet développe une application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route.
-
Dans un délais de 24 heures, les ateliers de carrosserie peuvent fournir des estimations personnalisées et certifiées pour les coûts de réparation.
- La société envisage de s’étendre à l’échelle internationale.
Le montant
La start-up américaine Snapsheet, qui développe une application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route, a bouclé un tour de table de 12 millions de dollars mené par Tola Capital. En octobre 2016, l’entreprise basée à Chicago avait levé 20 millions de dollars en série C.
Le marché
Fondée en 2010 par CJ Przybyl et Brad Weisberg, Snapsheet a conçu un service qui permet aux utilisateurs de déposer de brèves informations sur les dommages de leur véhicule, photos à l’appui, à la suite d’un accident de la route. Dans un délais de 24 heures, les ateliers de carrosserie à proximité de leur position fourniront des estimations personnalisées et certifiées pour les coûts de réparation. A l’aide de l’application, les utilisateurs peuvent ainsi gagner du temps pour planifier des rendez-vous dans les ateliers de leur choix.
Dans le même temps, Snapsheet permet aux compagnies d’assurance de traiter plus rapidement les estimations des dégâts subis par les voitures et ainsi définir les sommes d’argent à débloquer pour couvrir leurs clients. A ce jour, la start-up affirme travailler avec 45 assureurs.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouveau tour de table doit permettre à Snapsheet d’améliorer les capacités de machine learning de l’application pour une meilleure prise en charge des utilisateurs. Par ailleurs, la société envisage de s’étendre à l’échelle internationale. Cependant, la jeune pousse américaine ne songe pas à s’introduire en Bourse dans l’immédiat.
Fondateurs : CJ Przybyl et Brad Weisberg
Date de création : 2010
Siège : Chicago
Activité : application mobile pour accélérer les estimations des réparations de véhicules victimes d’accidents de la route
Financement : 12 millions de dollars en juin 2017
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024