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[FW Radar] L’application Healp met en relation les utilisateurs avec des infirmiers

Fondée en mars 2017 avec Anatole Begouen, Healp est une application mettant en relation les utilisateurs avec des infirmiers à n’importe quel moment.

Plus de détails avec Anatole Begouen fondateur de Healp.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Anatole Begouen fondateur de Healp: L’application mobile Healp, apporte une réponse instantanée aux questions de santé du quotidien (bobologie, plaie, piqûre…).

Nous permettons d’éviter de se rendre aux urgences, chez le médecin ou à la pharmacie si ce n’est pas nécessaire.

Nous ambitionnons de répondre aux besoins liés aux déserts médicaux, à la saturation des services hospitaliers, à l’absence de réponse les dimanches et jours fériés etc. grâce à la mise en relation instantanée avec une infirmière ou un infirmier en ligne, afin de pouvoir être orienté.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre proposition de valeur est d’avoir accès à une infirmière en ligne de façon instantanée, quel que soit le lieu ou le moment, d’être garanti d’avoir un avis ou le conseil d’un professionnel pour les lésions externes et bobos du quotidien. Du simple bouton à la coupure plus importante, en passant par les orgelets ou piqûres d’insecte, vous saurez ainsi comment réagir efficacement avant de vous déplacer chez le médecin ou aux urgences.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos utilisateurs sont:

  • 35% des utilisateurs sont des parents avec enfants en bas âge, mais l’application étant sans limite d’usage, elle est conçue pour toute la famille (plusieurs comptes disponibles dans l’app).
  • 30% des utilisateurs sont des hypocondriaques, rassurés à l’idée d’avoir un professionnel de santé dans leur poche, accessible 24h sur 24 et 7j/7.
  • 25% des utilisateurs sont des seniors, dont le service a été installé par les proches afin de pouvoir répondre, rassurer (et être rassuré) au quotidien.
  • 10% des utilisateurs  sont des grands voyageurs, qui bénéficient ainsi de conseils en français depuis l’étranger. La localisation des services de santé proches de soi fonctionne en effet à l’étranger.

 

Quel est votre plan de développement?

La première version de l’application est disponible sur iOS depuis avril 2017 et sa sortie sur Android est prévue pour août 2017.

Le secteur de la santé est en perpétuelle évolution, tant sur le plan législatif, que sur celui du marché, de la technologie et dans les usages des utilisateurs. Nous devons nous adapter et anticiper les tendances tout en essayant de démocratiser au mieux notre secteur.

Notre objectif premier est de rendre accessible ce service au plus grand nombre et gratuitement via les partenariats signés avec les mutuelles et assurances santé, dont les premières intégrations en marque blanche sont prévues pour fin 2017.

Le développement sur le marché européen est prévu pour début 2018 et à l’international pour fin 2018, conditionné à une première levée.

Quels sont vos enjeux?

Prendre une place importante en amont du parcours d’e-santé en nous intégrant pleinement dans le processus global tel que les acteurs du médical en ligne commencent à le définir. Nous agissons en amont de la visite chez le médecin ou du déplacement aux urgences.

Aujourd’hui, nous allons pouvoir vous orienter afin de savoir si vous devez vous rendre à la pharmacie la plus proche ou chez votre médecin traitant, et demain nous pourrons vous proposer de réserver sur Doctolib, ou vous mettre en relation via MedecinDirect.

Qui sont vos concurrents?

Nous n’avons pas de concurrent direct, aucun service de téléconseil paramédical instantanée n’est disponible aujourd’hui en France, et les acteurs comme Hellocare, mesdocteurs, medecindirect ne sont pas sur le même segment que nous (médical vs paramédical).

De plus, sur le secteur du téléconseil, nous sommes les seuls à proposer de l’abonnement mensuel fixe avec usage illimité et de la mise en relation instantanée.

Healp : les données clés

Fondateur : Anatole Begouen

Date de création : mars 2017

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

 

 

Lire aussi : Hellocare lève 1 million d’euros pour développer son service de consultation en ligne

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