07 - JuilletAgenda

L’innovation, au cœur du Salon du luxe Paris 2017

Pour sa troisième édition, le Salon du luxe Paris a choisi pour thème les “nouvelles règles du jeu”. Entrepreneurs, startupeurs et grands groupes se retrouveront sur cet événement B2B luxe le 11 juillet prochain pour penser ensemble le futur du luxe et redéfinir ses codes.

Des expériences exclusives

Parmi les expériences proposées sur le Salon du luxe Paris, trois dispositifs immersifs imaginés permettront de se projeter dans trois scénarios du monde, et donc du luxe, en 2030, 2050 et 2070. Imaginée par le Lab Imprudence, cette exposition de design fiction est une première en France sur un événement professionnel.

Des conférences axées “tech” et innovation

M.X.Data, entreprise qui conseille les marques sur les systèmes d’information, sponsorise cette année l’événement. Didier Degryse, directeur général de M.X. Data s’associe à Dominique Guiffard, DSI de Céline, le temps d’une conférence intitutlée “Industrialiser” le rêve, les nouveaux défis I.T. Ils examineront la manière dont les marques peuvent s’appuyer sur les systèmes d’information pour continuer à garantir une expérience client sur-mesure.

Les startups mises à l’honneur

  • Aurasens: c’est la startup créée par Olivier Zeller et Nicolas Leroy, ingénieurs et musiciens, anciens collègues à l’IRCAM. “Beyond Music” : voilà le pari d’Olivier et de Nicolas, qui proposent une expérience unique, avec “The Voyager”. Aurasens est une expérience artistique immersive qui permet de vivre la musique avec son corps et crée une dimension unique entre l’Artiste et l’Auditeur. Le produit sera disponible pour essai sur le Salon.
  • PM Screen: fondée en 2011, PM Screen est spécialisée dans les dispositifs holographiques retail. L’entreprise propose aux marques (Nike, Hershey’s mais aussi Cartier ou Pandora) de mettre en valeur leurs produits à l’aide d’une technologie 3D de pointe. Les produits prennent vie sous les yeux des clients, avec un “effet wow” assuré et la promesse d’une expérience en magasin inédite.  
  • Luxeram: En 2008, Yoël Rabinovitch, président de Luxeram, remporte le Prix Usine Nouvelle de l’ingénieur de l’année pour le développement d’une céramique transparente appelée “diamant de céramique”. Avec ce matériau à la fois esthétique et technique, Luxeram collabore avec des professionnels des secteurs de la joaillerie, de l’horlogerie, du design intérieur et du yachting.

 

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