[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- N26 s'associe à l'Allemand Clark pour permettre à ses clients de gérer leurs contrats d'assurance.
- L’Espagnol Fintonic lève 25 millions d’euros pour partir à l’assaut de l’Amérique latine.
- SpaceX a réussi un nouveau lancement de fusée Falcon 9, ainsi que son atterrissage.
- Le marché de la fibre optique vaudra 9,12 milliards de dollars en 2025.
- Qu'est-ce qu'un Creative Technologist ?
- Les nominations : Una Bray, Charles de Beauvoir, Nicolas Martinie…
N26 s'associe à l'Allemand Clark pour permettre à ses clients de gérer leurs contrats d'assurance
La banque mobile allemande N26 développe son offre, et proposera à l'avenir à ses clients de gérer leurs contrats d'assurance via son application, selon une information rapportée par Venture Beat.
Après un partenariat avec TransferWise, qui lui a permis de proposer à ses clients une solution de transfert d'argent à bas coût, la start-up allemande s'associe avec Clark pour enrichir son offre. Concrètement, via l'application N26, les clients pourront avoir une vue d'ensemble de leurs contrats d'assurance, et ouvrir des dossiers de sinistre très rapidement. A l'avenir, la société devrait également proposer à ses clients d'optimiser leur portefeuille de contrats d'assurance. Lancée en version test en juillet, l'offre ne sera alors disponible qu'en Allemagne.
La société créée par Valentin Stalf (en photo) et Maximilian Tayenthal revendique 300 000 utilisateurs, dans 17 pays différents. Elle a levé plus de 50 millions de dollars depuis sa création, en 2013. Depuis novembre dernier, son service est disponible en France. Deux mois après son lancement, elle déclarait séduire 2 000 nouveaux clients français par semaine.
Revoir l'interview de Jérémie Rosselli, General Manager France chez N26 :
Lire aussi : N26 mise sur son agilité pour aller plus vite que ses concurrents
L’Espagnol Fintonic lève 25 millions d’euros pour partir à l’assaut de l’Amérique latine
La start-up espagnole Fintonic, qui développe une application de gestion des finances personnelles, a bouclé un tour de table de 25 millions d’euros. ING Group et Wood Group PSN ont participé à l’opération.
Fondée en 2012, Fintonic cible les consommateurs souhaitant gérer leur argent, notamment en recevant des alertes sur leurs dépenses. Accessible en Espagne et au Chili, le service revendique plus de 400 000 utilisateurs. L’application prend en charge la liaison avec 100 banques sur les marchés sur lesquelles elle opère actuellement. Cet investissement doit permettre à Fintonic de s’étendre sur de nouveaux marchés en Amérique latine.
SpaceX a réussi un nouveau lancement de fusée Falcon 9, ainsi que son atterrissage
SpaceX est parvenu à envoyer une nouvelle fusée Falcon 9 dans l'espace, ce dimanche 25 juin. Equipée de 10 satellites, qui ont été mis en orbite pour le compte de la société Iridium, la fusée a décollé de la base Vandenberg Air Force, en Californie, selon une information rapportée par TechCrunch.
Après avoir largué son chargement, environ une heure après avoir décollé, la fusée a réussi à atterrir sur une plateforme basée en mer, et ce malgré des conditions météos difficiles. Il s'agit du 13e lancement, suivi d'un atterrissage réussi, d'un Falcon 9.
Closeup of the titanium grid fins. Not painted, as they glow red hot during a fast reentry. pic.twitter.com/Ltrq1Prg2m
— Elon Musk (@elonmusk) 25 juin 2017
Le marché de la fibre optique vaudra 9,12 milliards de dollars en 2025
Le marché de la fibre optique générera 9,12 milliards de dollars de revenus d'ici 2025, selon un récent rapport réalisé par Grand View Research. Cela correspond à une croissance annuelle de 5,2% en moyenne sur les 8 prochaines années.
Cette croissance est portée par une demande croissante de sécurisation des données de la part des entreprises. Quelques secteurs sont particulièrement demandeurs, à l'image de l'armée, de l'aérospatial, et du domaine médical. Sans surprise, l'Amérique du Nord domine largement le marché.
Qu'est-ce qu'un Creative Technologist ?
Quelles compétences sont recherchées pour un poste de Creative Technologist, ces professionnels qui font le lien entre créatifs et développeurs, pour concevoir de nouvelles stratégies de produits et de service? C'est la question que s'est posé Joblift, méto-moteur de recherche d'emploi.
Au total, le spécialiste de l'emploi a identifié 43 offres d'emploi correspondant à un poste de Creative Technologist en France. Dans 56% des cas, les entreprises ne demandent pas de diplôme spécifique, mais une «expérience significative» en agence digitale. Autre constat, les Creative Technologists doivent savoir prototyper (dans 35% des cas) et maîtriser des compétences en UX design et en expérience utilisateurs (dans 35% des cas également). Savoir coder et avoir des connaissances en planning stratégique sont deux autres compétences requises pour le poste.
Au-delà de ces savoir-faire techniques, les Creative Technologist doivent également posséder un certain nombre de savoir-être: aimer travailler en équipe (60% des offres), être créatif (50%), être dynamique (23%) et avoir des capacités rédactionnelles (19%).
Les nominations : Una Bray, Charles de Beauvoir, Nicolas Martinie…
Una Bray nommée directrice conseil de CBA
CBA annonce l'arrivée d'Una Bray au poste de directrice conseil. Elle était précédemment directrice clientèle de Design Bridge.
Charles de Beauvoir devient directeur associé de ComCorp
Charles de Beauvoir est nommé directeur associé de ComCorp. Il occupait auparavant les fonctions de directeur général adjoint chez Dream On Agency.
Nicolas Martinie rejoint Canal Brand Factory comme créatif senior
Canal Brand Factory annonce l'arrivée de Nicolas Martinie en tant que créatif senior. Il était précédemment directeur artistique freelance.
Déborah Pahl arrive chez Enactus France comme Responsable de la communication et du développement
Enactus France annonce l'arrivée de Deborah Pahl en tant que responsable de la communication et du développement. Elle était auparavant chargée de projets emploi et communication chez Les entreprises pour la cité.
HiPay recherche son Product Owner (H/F)
Nous sommes un prestataire de paiement international traitant plus de 2 mds € chaque année dans 150 pays et avec 220 méthodes de paiement. En exploitant la puissance des données de paiement, nous aidons nos marchands dans le développement de leur activité en leur donnant une vision à 360° de leurs clients.
Mission :
Devenez notre nouveau Product Owner (H/F) afin de structurer l’évolution de nos produits et d’assurer la cohérence de l’expérience paiement sur les différents parcours e-commerce
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024