Lancée en avril 2017 par Olivier de Nicola et Romain Baumard, Twim est une application qui permet de partager son carnet de bonnes adresses avec ses amis. Grâce à une carte et à la fonction de géolocalisation, les utilisateurs peuvent répertorier les lieux qu'ils ont apprécié. «L'idée était de sortir un peu des carcants du guide papier d'un côté et des sites d'avis de l'autre qui sont très souvent impersonnels, qui surtout ne nous concernent pas forcément», détaille Olivier de Nicola, cofondateur de Twim.
L'outil est pour le moment seulement disponible sur l'App Store et est gratuit. La start-up envisage de nouer des partenariats avec des influenceurs, des journalistes et des guides de voyage. Ils pourraient ainsi partager leurs découvertes avec leur réseau. L'application est aussi destinée aux voyageurs. Ils pourraient trouver facilement les adresses incontournables dénichées par leurs amis.
Sur le marché, Twim doit notamment faire face à des outils tels que Events de Facebook, Mapstr ou encore Wingit qui se positionnent sur la recommandation de sortie entre amis. Cette concurrence n'effraie pas Olivier de Nicolas qui la qualifie de «nécessaire». Pour l'instant, la priorité de Twim est de se faire connaître en France avant de se développer à l'étranger.
Fondateurs : Olivier de Nicola et Romain Baumard
Création : 2017
Siège social : Paris
Activité : application de recommandations de bonnes adresses
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024