FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
Comment Domino’s Pizza fait face à la concurrence
Uber Eats, Deliveroo, Pizza Hut … les concurrents sur le marché de la foodtech sont nombreux. Loin de se décourager, Domino's Pizza multiplie les innovations. Arrivée en France en 1989, la société vient de lancer il y a un an, de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme de commandes en ligne comme, par exemple, l'arrivée de l'onglet My Pizz' où le client peut composer lui-même sa pizza ou encore l'outil de paiement en ligne. Si ces nouveautés sont déjà présentes chez la concurrence, la société a pris son temps car «il fallait uniformiser le réseau avec un seul et même système digital», détaille pour FrenchWeb Nicolas Degeraud, directeur marketing de Domino's Pizza.
Planisware, le logiciel de gestion de projet qui a conquis les Etats-Unis
Créée en 1996 par Pierre Demonsant, Planisware commercialise des logiciels de gestion de projet. Ils sont destinés à des équipes de R&D de plus de 300 personnes. Parmi ses clients, la société compte des grandes entreprises comme Airbus, Areva ou encore la RATP. L'entreprise enregistre 55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Plus de la moitié de ce montant, soit 26 millions d'euros, est réalisée aux Etats-Unis.
You don’t need a CRM devient noCRM.io et lance une nouvelle version de son logiciel
You don't need a CRM change de nom. Le logiciel SAAS destiné aux commerciaux fait peau neuve et devient noCRM.io. Au-delà de ce changement de nom, la société fait évoluer son logiciel, pour le rendre encore plus simple d’utilisation. Après quelques retours clients, des fonctionnalités manquantes ont été ajoutées. «On veut plus travailler sur le collaboratif, l'efficacité et s'adresser aux équipes commerciales de plus en plus grandes», explique Sunny Paris, cofondateur de noCRM.io.
Twim, l’application de partage de bonnes adresses entre amis
Lancée en avril 2017 par Olivier de Nicola et Romain Baumard, Twim est une application qui permet de partager son carnet de bonnes adresses avec ses amis. Grâce à une carte et à la fonction de géolocalisation, les utilisateurs peuvent répertorier les lieux qu'ils ont apprécié. «L'idée était de sortir un peu des carcants du guide papier d'un côté et des sites d'avis de l'autre qui sont très souvent impersonnels, qui surtout ne nous concernent pas forcément», détaille Olivier de Nicola, cofondateur de Twim.
Le Débrief de la semaine avec Guillaume de Roquemaurel (Artefact) et Hervé Simonin (Linkfluence)
Cette semaine, FrenchWeb reçoit Guillaume de Roquemaurel, cofondateur et président d'Artefact. Il vient détailler le rapprochement de la start-up avec NetBooster. A ses côtés, Hervé Simonin, président de Linkfluence fait le point sur l'évolution des outils de veille avec le développement croissant de nouveaux réseaux sociaux et l'intégration de nouvelles fonctions de recherche notamment avec la reconnaissance d'images. Un debrief animé par Richard Menneveux (@rmen).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024