ARTS ET CULTUREBUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Microsoft rachète l’Israélien Cloudyn pour un montant compris entre 50 et 70 millions de dollars

  • Microsoft rachète la société Cloudyn, qui aide les entreprises à optimiser leurs investissements dans le cloud. 
  • La solution développée par Cloudyn sera directement intégrée au portefeuille de produits de Microsoft
  • Le montant de l'opération n'a pas été précisée, il serait cependant compris entre 50 et 70 millions de dollars. 

 

Après plusieurs mois de discussions, c'est officiel. Microsoft rachète Cloudyn, pour un montant compris entre 50 et 70 millions de dollars, selon une information rapportée par TechCrunch. Créée en 2012 par Sharon Wagner, Vittaly Tavor et Boris Goldberg, la société basée à Tel Aviv aide les entreprises à optimiser leurs investissements dans le cloud. Elle a levé plus de 20 millions de dollars depuis sa création. La solution développée par Cloudyn sera intégrée au portefeuille de produits de Microsoft

Cette aquisition s'inscrit directement dans la stratégie de Microsoft d'aider ses clients à gérer au mieux le stockage de leurs données en ligne. Les entreprises favorisent en effet de plus en plus une stratégie multi-plateformes, plutôt que de concentrer leurs investissements sur un seul et même fournisseur. C'est ce qu'indique Jeremy Winter, Director of Program Management chez Microsoft, dans un article publié sur le blog de l'entreprise: «A mesure que les clients multiplient leurs projets dans le cloud, il peut être difficile d'avoir de la visibilité et de comprendre les coûts de ces projets (…). Cette acquisition est parfaitement en phase avec notre engagament vis-à-vis de nos clients, de leur donner des outils qui leur permettent de gérer leur présence dans le cloud». 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Rappelons que Microsoft a vu ses revenus générés par le cloud augmenter de 7%, pour atteindre les 6,7 milliards de dollars au quatrième trimestre de son exercice 2016, clôturé en juin. Microsoft Azur, son service de stockage de données, a quant à lui vu ses revenus trimestriels plus que doubler. 

En intégrant le service de Cloudyn à son offre, la société dirigée par Satya Nadella prend une longueur d'avance sur ses concurrents, et notamment Amazon Web Services (AWS) (AWS)  et Google Cloud. La société israélienne compte plusieurs milliers de clients, parmi lesquels des entreprises telles que HP, Ticketmaster, ou encore Photobox. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This