[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- InstaRem lève 13 millions de dollars en vue d’une IPO en 2020.
- Sylvamap, 470 000 euros pour révolutionner la gestion forestière.
- L'IA génèrera 46 milliards de dollars de revenus d'ici 3 ans.
- Alexa d'Amazon passe la barre des 15 000 «compétences» maîtrisées.
- Les nominations : Edouard Fourcade, Bertrand Mathieu, Philippe Branger…
InstaRem lève 13 millions de dollars en vue d’une IPO en 2020
La start-up InstaRem, qui développe un service de paiement transfrontalier, a levé 13 millions de dollars auprès du Chinois GSR Ventures et de Silicon Valley Bank. Fullerton Financial Holdings, Global Founders Capital, SBI-FMO Fund et Vertex Ventures ont également participé à l’opération.
Fondée en 2014 par Prajit Nanu (ci-contre) et Michael Bermingham, InstaRem exploite un service de paiement transfrontalier destiné aux utilisateurs professionnels, notamment les banques et les commerçants. Actuellement, l’entreprise affirme traiter 150 000 virements par mois, avec un montant moyen de 1 800 dollars par transaction. Avec ce tour de table, InstaRem prévoit d’étendre son activité en Europe et en Amérique du Nord. La société basée à Singapour songe à entrer en Bourse à l’horizon 2020.
Sylvamap, 470 000 euros pour révolutionner la gestion forestière
La start-up Sylvamap, qui développe un outil de gestion forestière en ligne à destination des propriétaires et des gestionnaires forestiers, a bouclé un tour de table de 470 000 euros.
Fondée en 2011 par Alban Le Cour (ci-contre) et Jérôme Batisse, Sylvamap ambitionne de moderniser la gestion forestière. Pour cela, la société s’est employée à numériser le Plan Simple de Gestion (PSG), document obligatoire pour les propriétaires forestiers de plus de 25 hectares qui établit le programme de gestion forestière des 15 prochaines années. «Le PSG est un projet de très long terme et se transmet de génération en génération. Cette transmission est un enjeu central. Sylvamap numérise ce document et propose un outil pour réellement vire sa forêt : consultation en ligne et partage sécurisé des données entre les ayant-droits», explique Jérôme Batisse.
L'IA génèrera 46 milliards de dollars de revenus d'ici 3 ans
Le marché de l'intelligence artificielle est en plein essor. D'ici 3 ans, il génèrera 46 milliards de dollars de revenus, selon des données IDC reprises par Fredzone. Cela correspond à une croissance annuelle de 54%. En 2017, l'IA devrait générer 12,5 milliards de dollars de revenus, en hausse de 59% sur l'année.
Plus précisément, les applications devraient représenter 70% des revenus du marché. Autre constat, les investissements de concentrent à 78% aux Etats-Unis.
Alexa d'Amazon passe la barre des 15 000 «compétences» maîtrisées
L'enceinte intelligente Alexa d'Amazon étoffe ses connaissances. Elle vient en effet de dépasser la barre des 15 000 «compétences» maîtrisées, contre 10 000 en février dernier, selon des données VoiceBot reprises par TechCrunch. A titre de comparaison, Google Assistant maîtrise à l'heure actuelle 378 compétences, et Cortana 65.
Parmi les compétences les plus populaires, les Flash Briefings, ces applications centrées sur l'actualité, restent les plus populaires. Sans surprise, Amazon domine les marché des assistants intelligents, avec 70% de parts de marché cette année.
Les nominations : Edouard Fourcade, Bertrand Mathieu, Philippe Branger…
Edouard Fourcade promu directeur général de la région EMEA d'Anaplan
Anaplan annonce la promotion d'Edouard Fourcade au poste de directeur général de la région EMEA. Il était précédemment Regional Vice President.
Adrexo renforce ses équipes
Adrexo annonce la nomination de deux nouveaux collaborateurs. Philippe Branger devient directeur industriel et logistique. Quant à Bertrand Mathieu, il arrive au poste de directeur des opérations.
Caroline Plécis nommée directrice conseil de Strategie Agency
Caroline Plécis rejoint Strategie Agency en tant que directrice conseil. Elle occupait précédemment le poste de directrice de clientèle de Fove.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024