A la uneBUSINESSStartupTECH

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Le Hub Institute ouvre son «Hub Lab».
  • Amazon injecte 260 millions de dollars dans ses activités en Inde.
  • Google, 22 millions d’euros de plus pour la presse européenne.
  • En France, 60% des professionnels du marketing utilisent l'IA.
  • 800 millions de dollars investis dans la réalité virtuelle et augmentée au 2ème trimestre.
  • Les nominations : Viviane Chaine-Ribeiro, Luc Laurentin, Augustin Missoffe…

 

Le Hub Institute ouvre son «Hub Lab»

HubLab InstituteLe Hub Institute se dote d’un nouveau lieu dédié à la transformation digitale des grands groupes. Baptisé «Hub Lab», il vise à renforcer les synergies entre les grands groupes dans un espace de 650 mètres carrés au sein de l’Hôtel de Persigny, dans le VIIIème arrondissement de Paris. «Le Hub Lab est le lieu propice à ces échanges qui permettront aux grands groupes d’appréhender leur transformation numérique avec succès», notent Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier, fondateurs du Hub Institute.

Le lieu est équipé d’une «Experience Room» qui présente plusieurs technologies (écrans, objets connectés…) afin de permettre aux visiteurs de tester les derniers produits du marché, à l’image de Google Echo, Google Home ou encore Microsoft Hololens. Pour faire vivre le «Hub Lab», 23 experts du Hub Institute interviendront pour animer plusieurs événements, comme des meet-up, des ateliers thématiques et des mini-conférences.

 

Amazon injecte 260 millions de dollars dans ses activités en Inde 

indeAmazon n’entend pas laisser du terrain à son rival Walmart en Inde. La marketplace américaine a en effet investi 260 millions de dollars supplémentaires dans ses activités indiennes. Ces nouveaux capitaux permettent à Amazon India de se préparer en vue de l’automne, saison au cours de laquelle les achats s’intensifient. 

Cet investissement confirme ainsi les ambitions d’Amazon en Inde. En juin 2016, Jeff Bezos, le patron du géant américain, avait fait part de son intention d’investir 3 milliards de dollars en Inde, qui viendront s’ajouter aux 2 milliards de dollars investis par le mastodonte de le-commerce en 2014. L’an passé, la marketplace américaine a lancé Amazon Prime sur le territoire indien. Outre Walmart, Flipkart, principal e-commerçant indien, et Alibaba, qui a mis la main sur l’Indien Paytm en mars, constituent des obstacles pour Amazon en Inde.

L’Inde est un marché attractif pour les marketplaces du monde entier. Et pour cause, les ventes en ligne devraient représenter 48 milliards de dollars dans le pays d’ici 2020, d’après le cabinet Forrester.

Lire aussi : Walmart prêt à débourser 1 milliard de dollars dans Flipkart pour contrer Amazon

 

Google, 22 millions d’euros de plus pour la presse européenne

Presse NachrichtenGoogle via son fonds Digital News Initiative, extension de son Fonds pour la presse aux éditeurs européens, a annoncé un investissement de 22 millions d’euros dans 107 projets issus de 27 pays européens. Cette session de financement vise à aider les médias majeurs à se lancer dans des projets pour faire progresser le data journalisme et l’utilisation de l’intelligence artificielle pour atteindre plus de lecteurs.

Lancé en 2015, Digital News Initiative est un fonds d’aides doté de 150 millions d’euros sur trois ans. Il a pour objectif de «promouvoir le journalisme de qualité par la technologie et l’innovation». Parmi ses partenaires, Google compte notamment Les Echos en France, Die Zeit en Allemagne, ou encore The Guardian au Royaume-Uni.

Dans le cadre de ce troisième cycle de financement, Google affirme avoir reçu plus de 988 projets en provenance de 27 pays européens. En France, 11 projets ont été financés, dont 7 prototypes (projets à un stade précoce nécessitant jusqu'à 50 000 euros de financement), 3 intermédiaires (nécessitant jusqu'à 300 000 euros de financement) et 1 d'envergure (jusqu'à 1 million d'euros de financement). Au total, la contribution pour la presse française s'élève à 1,5 million d'euros.

Lire aussi :

 

En France, 60% des professionnels du marketing utilisent l'IA 

robotPlus d'un professionnel du marketing sur 2 utilise les technologies de l'intelligence artificielle dans le cadre de son travail, selon les résultats d'une récente étude réalisée par Salesforce. Et 27% d'entre eux ont pour projet de les utiliser dans les deux ans à venir. 

Si l'on s'intéresse plus particulièrement à la France, ce sont 60% des 350 professionnels du marketing interrogés qui déclarent utiliser l'IA. La proportion de répondants qui ont pour projet de l'utiliser est quant à elle de 26%, dans les mêmes ordres de grandeur qu'à l'échelle mondiale. Enfin, 61% des répondants français qui utilisent déjà l'IA dans leur métier estiment que c'est un outil indispensable pour créer une relation personnalisée avec leurs clients. 

Lire aussi : [State of marketing] L’intelligence artificielle, une priorité!

 

800 millions de dollars investis dans la réalité virtuelle et augmentée au 2ème trimestre

Les secteurs de la réalité virtuelle et augmentée ont le vent en poupe, selon les résultats d'une étude réalisée par Digi-Capital. Au 2e trimestre, plus de 800 millions de dollars ont ainsi été investis dans ce secteur, plus du double comparé à la même période en 2016. Depuis le début de l'année, ce sont près de 1,2 milliard de dollars qui ont été investis dans ces domaines. 

digi-capital-201707

 

Les nominations : Viviane Chaine-Ribeiro, Luc Laurentin, Augustin Missoffe…

 

Viviane-Chaine-RibeiroViviane Chaine-Ribeiro et Luc Laurentin nommés à la tête de la Fédération Syntec

La Fédération Syntec annonce la nomination de Viviane Chaine-Ribeiro au poste de présidente. Quant à Luc Laurentin, il arrive au poste de vice-président.

 

augustin-missoffeAugustin Missoffe devient directeur de Sopexa pour la Chine et Hong Kong

Augustin Missoffe rejoint les équipes de Sopexa en tant que directeur pour la Chine et Hong Kong. Il occupait précédemment les fonctions de General Manager chez Phoceis Asia.

 

xavier-maldantXavier Maldant arrive chez Australie comme planneur stratégique

L'agence Australie annonce l'arrivée de Xavier Maldant en tant que planneur stratégique. Il était précédemment planneur stratégique chez Ici Barbès.

 

mark-Frost-edited-ColorMark Frost nommé président-directeur général de Sitecore

Mark Frost devient président-directeur général de Sitecore. Il était auparavant président-directeur général de MarketTools.

 

Mercredi 5 juillet, lors la 12e Nuit de l'Adetem, devant plus de 500 participants réunis Salle Wagram, l'Adetem a révélé les lauréats 2017 des Prix de l'Excellence Marketing.

  • Le Grand Prix de l'Excellence Marketing Or ainsi que le Grand Prix Startup ont été remis à Allo-media. Le Cookie Vocal capte (reconnaissance vocale & analyse semantique avec IA) l'intégralité des conversations téléphoniques d'un service clients, les transforme en Data client anonymisées, et les relie aux données de parcours web qui a précédé l'appel si le prospect/client est d'abord passé par le site… 
  • Le Prix de l'Innovation Marketing / Digitale OR a été décerné à Accorhotels pour "Le meilleur stage du monde" Une histoire vraie lancée avec « Votre Tour du monde » pour dénicher le/la meilleur (e) stagiaire et lui permettre d'apprendre le métier de digital nomad / travel blogger en voyageant pendant 6 mois auprès de Bruno Maltor, afin de produire du contenu pour accorhotels.com
  • Le Prix Marketing Responsable OR a été remporté par Botanic qui invente la jardinerie naturelle de demain L'enseigne de jardinerie naturelle a su proposer un écosystème complet, cohérent et omnicanal, pour répondre aux grandes attentes de tous ceux qui ressentent le besoin de reconnexion avec la « vraie nature ». Des engagements, oui. Des actes surtout. L'arrêt total de la vente d'engrais et pesticides chimiques dès 2008 a marqué un virage dans le business plan de l'enseigne. L'enseigne maintient son cap fermement avec des actions marketing concrètes en 2017 : démultiplication de l'offre potager AB, vente et dégustation de fruits et légumes bio, récolte de pesticides pour destruction, etc.
  • Le Prix Marketing Expérience Client OR a été remis à Fred pour L'atelier Fred.
  • Le Grand Prix B2B OR a été décerné à Michelin et Kiss the Bride.

 

adetem-20170705

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This