BUSINESSInvestissementsMARTECH

WPP investit dans Extrême Sensio

Le groupe WPP annonce une prise de participation majoritaire dans Extrême Sensio, via son réseau d'agences Grey. Le montant n'a pour l'heure pas été communiqué.

Créée en 1998, Extrême Sensio est une agence digitale basée à Paris. La société propose aux entreprises un panel de services allant de la création tech, média au consulting. L'agence a notamment travaillé avec Nexity, AXA ou encore le groupe E.Leclerc. Sa marge brute en 2016 est estimée à 7,7 millions d'euros. Cet investissement est un «projet d'accélération qui va nous permettre de poursuivre notre développement en France et d'accélérer à l'international», précise Lucas Denjean, directeur général de Extrême Sensio, à FrenchWeb.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cet investissement s'inscrit dans le plan de développement de WPP. En effet, à la suite du Brexit la société souhaite positionner ses pions en Europe et notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. En juillet, la société avait racheté Thjnk, une agence de création indépendante allemande. En France, l'agence emploie 4 500 personnes et compte renforcer son équipe digitale avec cet investissement. Elle a pour objectif de réaliser entre 40 et 50% de son chiffre d'affaires via le digital.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This