10 - OctobreAgenda

EIT Digital Challenge

[Contenu réalisé en partenariat avec EIT Digital]

EIT Digital, organisation Européenne leader dans l’éducation entrepreneuriale et l’innovation a lancé la 4ème édition de son EIT Digital Challenge. Les startups qui se concentrent sur des solutions deep-tech peuvent se présenter dans cinq catégories. La meilleure startup dans chaque catégorie recevra un package d’accompagnement de croissance internationale d’une valeur de 100 000 euros. La date limite d’inscription est le 8 octobre 2017.

Les startups à un stade plus mature, appelées scaleups, sont invitées à s’inscrire et présenter leur technologie de pointe dans les cinq catégories suivantes: digital industry, digital cities, digital wellbeing, digital infrastructure et digital finance.

Le gagnant dans chaque catégorie recevra un package d’accompagnement de croissance internationale d’une valeur de 100 000 euros.Il comprend une année complète de soutien dédié par l’accélérateur d’EIT Digital avec une valeur de 50 000 euros, ainsi qu’un prix en cash de 50 000 euros.

L’accélérateur d’EIT Digital intègre une équipe d’environ 40 business développeurs expérimentés et d’experts en finance opérant sur 13 villes à travers l’Europe ainsi qu’un hub dans la Silicon Valley. Depuis 2012, ils ont soutenu plus de 250 startups pour leur permettre d’accéder à de nouveaux territoires et les ont aidés à lever des fonds à hauteur de plus de 80 millions d’euros d’investissement à ce jour. Les startups d’anciens étudiants de la EIT Digital Academy ayant intégré l’accélérateur, ont quant à elles, généré plus de 250 millions d’euros d’investissement.

Pour intégrer le concours, les startups doivent répondre aux critères suivants :

  • Elles doivent être basées dans l’un des États membres de l’Union européenne,
  • Leur chiffre d’affaires doit être d’au moins 300 000 euros en 2016 ou 2 millions d’euros d’investissement,
  • Les entreprises ne doivent pas dépasser 10 ans d’ancienneté,

Les cinq meilleurs candidats de chaque catégorie seront invités à présenter leur produit devant un jury d’experts à l’une des cinq épreuves finales :

Digital Cities – Trento – 28 novembre 2017

Digital Industry – Eindhoven – 29 novembre 2017

Digital Wellbeing – Madrid – 30 novembre 2017

Digital Finance – Budapest – 4 décembre 2017

Digital Infrastructure – Berlin – 11 décembre 2017

Informations

La date limite de dépôt des candidatures est le 8 octobre 2017.

Pour plus d’informations et pour le formulaire d’inscription, visitez www.challenge.eitdigital.eu

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This