[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne faut pas manquer
Apple s’allie avec Accenture pour viser les entreprises
Apple renforce son offre B2B. La firme de Cupertino a conclu un partenariat avec le groupe Accenture, spécialisé dans le conseil et les services informatiques. Cette alliance doit permettre d’aider les entreprises à développer des projets numériques sur iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple. Dans ce sens, Accenture a annoncé la création d’une division spéciale dédiée à iOS, qui bénéficiera de l’appui d’experts employés par la marque à la pomme. «De notre collaboration va naître un nouvel ensemble d’outils et de services conçus pour aider les entreprises à transformer la façon dont elles communiquent avec leurs clients», a déclaré Apple.
A l’occasion de la Worldwide Developer Conference, qui s’est tenue à San José du 5 au 9 juin, la firme de Cupertino avait également annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité visant à faire de son application iMessage la plateforme de prédilection des entreprises pour interagir avec leurs clients. Baptisé «Business Chat», ce nouvel outil sera intégré à iOS 11 et permettra aux possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple Watch d’ouvrir une fenêtre iMessage à partir de Safari, Maps, Spotlight ou encore Siri afin d’entamer une conversation avec une entreprise.
Siemens met la main sur Tass pour accélérer dans la conduite autonome
Le groupe allemand Siemens a annoncé le rachat de la société néerlandaise Tass International, spécialisée dans l’édition de logiciels pour la conduite autonome. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les logiciels conçus par Tass sont capables de simuler des scénarios de trafic complexes ou l’impact d’un accident sur le corps humain.
Fort de cette acquisition, Siemens va regrouper les logiciels de Tass avec ses propres activités de simulation avancée et celles de Mentor Graphics, éditeur américain de logiciels industriels racheté l’an dernier par le groupe allemand pour 4,2 milliards d’euros.
PayPal lance une carte de crédit pour inciter ses utilisateurs à dépenser en magasin
PayPal a annoncé le lancement de la carte de crédit PayPal Cashback MasterCard, la première qui permet aux acheteurs d’obtenir un remboursement direct de leurs achats, au lieu de récupérer des points.
Conçue en partenariat avec Synchrony Financial, elle permettra d’obtenir un remboursement de 2% sur les achats, sans frais annuels et sans échéance. Elle comprendra également des fonctionnalités sécuritaires, comme l’extension de la couverture de garantie et l’assistance à la résolution d’un vol d’identité. Seuls les membres de PayPal peuvent obtenir cette carte. Elle est automatiquement ajoutée aux portefeuilles PayPal des utilisateurs, dès qu’elle est approuvée.
Un employé de Whole Foods Markets s’amuse à dessiner le logo d’Amazon sur de la viande
Les membres du personnel de Whole Foods Market ont visiblement le sens de l’humour. Pour marquer le rachat de l’entreprise par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, l’un d’entre eux basé dans un supermarché de Los Angeles a trouvé judicieux de sculpter le logo de la marketplace de Jeff Bezos… dans la viande.
Ce trait d’humour n’est pas passé inaperçu auprès des clients de Whole Foods Market qui ont partagé des clichés de morceaux de viande estampillés du logo d’Amazon. Wholde Foods Market revendique 465 supermarchés situés principalement aux États-Unis (444), mais aussi au Canada (12) et au Royaume-Uni (9).
.@amazon logo made out of ground beef at an LA-area @WholeFoods. #AmazonWholeFoods h/t @ChrisWoodyard pic.twitter.com/Jv0zLG4LMB
— Zlati Meyer (@Zlatimeyer) 28 août 2017
Avec 31 millions de vues, le nouveau clip de Taylor Swift bat le record du monde de vues en 24 heures
Le nouveau clip de la chanteuse américaine Taylor Swift fait des débuts fracassants sur YouTube. Dévoilé ce week-end lors des MTV Video Music Awards et diffusé dimanche sur YouTube, le clip du single Look what you made me do a généré 31 millions de vues en l’espace de 24 heures, détrônant ainsi Adele et le clip de la chanson Hello qui avait récolté 27,7 millions de vues dans le même laps de temps. Deux jours plus tôt, une vidéo avec les paroles de la chanson a rapidement atteint 43 millions de vues. Il s’agit là aussi d’un record.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le clip de la chanteuse américaine comptabilise plus de 77 millions de vues sur YouTube.
Ce record tombe alors que YouTube vient de mettre en ligne une nouvelle version, plus claire et plus épurée, de son site et de son application mobile.
Derniers jours pour participer aux HUB AWARDS, le prix de la transformation digitale Depuis quelques années, un grand nombre de marques se sont lancées dans le chemin de la transformation digitale, véritable aventure technologique, marketing et humaine, nécessitant leadership, courage, persévérance et expérimentation. Avec les HUB AWARDS, le HUB Institute souhaite célébrer les meilleures dispositifs et innovations mis en place par les grandes entreprises qui osent défier le status quo. Cette soirée organisée pendant la conférence HUBFORUM sera l’occasion de saluer les meilleures initiatives déployées par les CDO & CMO, leurs agences et partenaires ainsi que de mettre en lumière Startups et dispositifs digitaux innovants. Qui succédera à Guillaume Pepy, Fleur Pellerin et Xavier Niel, comme Leader de la transformation digitale de l’année? Déposez vos dossiers avant qu’il ne soit trop tard!
Brand and Celebrities recherche son Stagiaire Rédacteur Web (H/F) Intégré(e) au sein de l’équipe Marketing/Communication et sous la responsabilité de la Rédactrice Web, vous participerez à la stratégie de référencement et de contenu en concevant et produisant tous les contenus rédactionnels adaptés au web sur les supports de Brand and Celebrities. Mission : · Assurer une veille quotidienne afin d’identifier tous les sujets de l’Influence Marketing et du Celebrity Marketing ; · Rédiger des articles de blogs sur l’actualité de ce secteur et de la startup Brand and Celebrities ; · Produire des études complètes sur les thèmes des campagnes d’influence digitale et d’ambassadeur de marque, ou encore des événements et conférences d’entreprise ; · Réaliser des interviews de célébrités, influenceurs et conférenciers ; · Participer à la réflexion sur les nouveaux contenus, en respect de la ligne éditoriale de Brand and Celebrities et des priorités stratégiques. Postulez ici.
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